Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 253 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
31
Mtn je cherche le moin chere sur lille ou avesne... a l'aide
LudoGratteux
32
Ben déjà c'est pas Royez musique. :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
33
Quelqu'un pourrait recapituler les bon mag sur lille ? thx davance
34
Pour l'électrique : Broc'n'roll
Pour l'acoustique : Massena musique

Pour moi ces 2 mag sont loin loin loin devant les autres (je ne parle même pas de Royez où incompétence et mercantilisme font bon ménage)

Par contre si ton seul critère c'est le prix de la bête, autant acheter allemand.
A mon humble avis, seule une grande différence de prix justifie un achat éloigné. Si c'est pour économiser 30€ c'est pas la peine par exemple. :lol:
35
36
Guitar studio bof, l'accueil est pas terrible je trouve
37
D'accord avec logan, surtout en ce qui concerne Massena Musique : vendeur sympahique, judicieux dans ses conseils, très respectueux des désirs et choix de ses clients. Pas commercial pour deux sous (à l'inverse effectivement de Royez chez qui j'aime aller de temps en temps juste pour le plaisir de m'entendre proposer un crédit en 10000 fois sans frais avec super facilité de paiement!!!).
Par contre j'apprécie Guitar Studio (prix, choix et même parfois conseil) même si le côté jeune rebelle à la cool attitude peut être désarmant passé un certain âge.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
38
- "C'est clair, chez "Home Studio" (c'est surtt Gtr/bss/btrie...) y a une belle armada de petites slapettes..."
- "c'est quoi une slapette ?"
- "c'est un pti jeune de 20 balais qui sait tout sur tout et qui slapette".
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
39
Alors, j'm'en va donner mon avis.

Guitar Studio : deja, ils ont les meilleurs prix, ce qui peut jouer. Ensuite, y'a un choix pas mauvais du tout. Ensuite, c'est clair que si c'est possible, il vaut mieux eviter le Week-End. Forcement, c'est plein, et la qualite du conseil s'en ressent (tous ceux qui ont deja ete derriere un comptoir doivent comprendre). Quant aux vendeurs, c'est vrai qu'il y en a CERTAINS qui se la petent. Mais il y en a d'autres qui connaissent vraiment bien leur sujet. En gros, ceux du fond du magasin sont tres bons et passionnes. Si vous y allez, allez voir Max (il s'occupe de la section Home Studio aux dernieres nouvelles mais connait aussi les basses et les grattes tres bien), et dites lui que vous venez de la part de Matthieu de Tokyo. Et faites lui un beco d'ma part d'ailleurs, svp.

Broc'n Roll : J'y suis retourne y'a pas longtemps, et le magasin a ete bien nettoye. Le choix est impressionnant pour certaines gammes. Par contre les prix font un peu mal aux fesses, et pour avoir un conseil applique et de qualite, il vaut mieux savoir de quoi on parle. Mais un tres bon magasin qd meme, il faut aller y faire un tour.

Royez : Non. Pour le coup, le personnel est assez desagreable, pas du tout passionne, il y a parfois du choix (et encore ces derniers temps...) mais les prix sont pas toujours tres bons. N'y allez que si vous savez exactement ce que vous voulez et a quel prix il est bon de le payer.

Bob Opera (Lens) : C'est vrai que Bob Opera est un peu anarchique, mais c clair que le gars qui regle les grattes la bas le fait a merveille. Il m'a regle une ESP NI-CKEL (bon c vrai une ESP c l'autoroute pour un reglage mais qd meme). Donc pareil, mieux vaut savoir ou on met les pieds, mais ca peut se tenter.

Bonne quete !
40
Bonjour à tous,

En bon Lillois, je vous donne mon avis :

Guitar Studio : Perso, j'aime bien. Un grand choix de guitares. Vendeurs de bon conseil. Effectivement, je n'y passe que la semaine donc je peux pas trop vous dire pour cette histoire de WE.

Bob : C'est fermé malheureusement. Le vendeur Ro était assez sympa et j'aimais beaucoup ce petit coté folklo dans la boutique.

Broc'N'roll : Toujours ce petit coté folklo mais je ne sais pas pourquoi pas quand j'achète la bas j'ai toujours l'impression de me faire rouler. J'arrive pas à leur faire confiance.

Massena : Trés calés sur la MAO, vraiment impressionant !

Royez : Un conseil, ils adorent faire le concours de celui qui a la plus longue ! Assez lamentable de devoir étaler ce qu'on a comme matos pour qu'il daigne tourner les yeux vers vous.

Jericho : Je connais peu mais ils ont surtout l'air de cibler l'entrée de gamme.

Un nouveau dont j'ai oublié le nom rue de Paris : Beau magasin mais encore en construction. A suivre.

Patrick Robert : Une crème ! Un grand choix de grattes d'occasions, un luthier brillant pourquoi hésiter ? Ha si, la route...

Cosmik Guitar : l'autre luthier de la rue Jean sans Peur : excellent pour les travaux de lutherie mais pas d'occaz'. Un bon plan pour entretenir vos grattes à un prix raisonnable.