Bon magasin sur Lille
- 130 réponses
- 39 participants
- 20 755 vues
- 39 followers
ludothebest
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur
a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... merci de vos future reponse
PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
MrWarwick
Oui m'sieur j'ai vu ! Désolé ! (m'en veut Kouni-Kouni ?)
J'irai donc rendre visite à ce monsieur à l'occasion ! Peut-être que comme ça j'aurai le "Tiercé gagnant" des magasins de musique sur Lille !
Et je persiste... Ce sera pas un quarté et encore moins un quinté... (faut que j'arrête de regarder TF1 moi...)
Antilifekult
Hors sujet :
Hello MrWarwick !
Cool pour ton point de vue sur Music Office, je n'ai pas eu l'occaz d'y aller, mais ça me fait plaise de lire ça! ça me "conforte" ds ma motive , héhé
Sir Kouni
Juste que c'est pas utile de répéter ce qui a déjà été dit, surtout sur un sujet de quoi, 4-5 pages ? C'est pas énorme à lire du début...
Du coup, moi j'ai bien envie d'aller y faire un tour, chez music office, pour me faire mon idée à moi. C'est à quel niveau de la rue du Molinel ? Côté République ou côté gare ?
drobsound
"Bon magasin sur Lille"????
Ecoute, moi je suis "Lillois" depuis trois ans, ayant déserté l'enfer Parisien et, perso, je trouve que ça à très très très bien changé, car il ya dix ans....je ne te raconte pas le parcours du combattant...
Bon, à part ça, ça ne règle pas ton problème...alors:
-Il est clair qu'il arrive assez fréquemment de tomber sur quelques blaireaux qui se foutent de ta poire tels "moi je sais tout...puisque je bosse dans le magasin"...sache que ces abruttis ne sont ni plus ni moins qu'engagés par un patron...et que le patron n'est pas toujours là pour assister à ce genre de situation déplaisante...et s'il avait été là, je peux t'assurer que ça ne se serait pas produit...où plutôt différemment....en gros, ce n'est pas en vendant un cable ou des médiators qu'on fait tourner un magasin, c'est plutôt en vendant des bécanes comme celles que tu cherches...donc, imagine un peu la tête du boss s'il savait qu'il vient de perdre un client comme toi, par exemple...ça risquerait de chauffer pour le cul du petit vendeur prétencieux à l'attitude incongrue et déplacée....
-Maintenant, comme toi aussi, j'en ai marre qu'un "petit con de vingt balais me prenne pour un nain baveux" (je ne vais quand même pas sortir mon CV à chaque fois que je rentre dans un magasin, non???), je pars régulièrement en allemagne à Cologne (Kohln) et je trouve TOUT ce que je veux.
Il existe un quartier derrière la Cathédrale rempli de magasins (Pour les guitaristes, il y a même un magasin Valley Arts custom shop, c'est dire....enfin il existait encore il ya peu...)...bref, deux jours ne suffisent pas à visiter tout
Après, dans cette même ville, il y a MUSICSTORE et là...PARADIS du Zicos et rien d'autre à dire
Juste une chose, ça peut servir de baragouiner l'anglais!!!!
Pour ton histoire de clavier, je te conseille de partir deux ou trois jours, tu visites la ville (les hotels, il en existe des pas chers du tout, avec encore une fois, là aussi, un service à tomber par terre....) et tu rentres avec la bécane de tes rêves pour pas très cher avec, en plus, un super moment passé hors de france...
NB: attention, pour valider ton achat et être règle avec les douanes, tu risques d'avoir à payer un petit plus deTVA à ton retour de france (ça doit tourner autour de 4,5% en plus, donc si tu négocies un prix en allemagne, il faut inclure ce "plus" de TVA...
Et puis, si ça te chante, à ton retour, rien ne t'empêche de retourner voir le Boss du magasin dans lequel on s'est payé ta tête pour lui raconter l'histoire ...lui, il risque de ne pas rigoler du tout!!!!
Voilà, tu sais tout
Nico
Sir Kouni
Hors sujet : Drobsound > la photo sur ton profil :
silicon/silicium
Sir Kouni
Antilifekult
Hors sujet :
Sinon Kouni-Kouni, tu ne serais pas " Le Sir " ?
Si tu veux aller à music office, attends peut etre quelques semaines, si je suis pris je ferais mon QI-iste en bas de gamme! héhé! mais je mettrai pour l'occaz le t-shirt Ulver Blood Inside from Norway!
silicon/silicium
ne serait ce que pour pouvoir jouer avec des grattes qu'on trouve pas ici, pour avoir un choix presqu'exhaustif...
niveau prix, on est allé cherché une sono, meme avec le voyage, on a au moins gagné 300€ par rapport au prix français, sans compter que pour trouver un mag ou on te branche 5 sonos pour essayer, meme a paris....
Sir Kouni
Par contre, faut m'expliquer ce que tu entends par "QI-iste", moi pas comprendre là..
MrWarwick
Pour Drobsound, je sais pas où il est allé (enfin, j'ai peut-être une petite idée quand même...) mais en effet ça donne pas envie d'aller chez eux !
QI-iste, pas compris non plus...
Sinon, pour les mags allemands... J'ai comparé Thomann (comme tout le monde) avec les mags français, et y a pas beaucoup de différences ! J'ai pas non plus regardé tous les produits me direz-vous, mais bon...
Antilifekult
Hors sujet :
un prof que j'avais appelé certain type de personne des QI-istes: des personnes qui etalent leur connaissance et s'en vantent
ça m'est resté son expression
sinon pour l'allemagne, pour thomann, mais aussi tout ses petits cousins de la même famille, je pense que sur certains produits, ça vaut vraiment le coup, pour ma part, j'ai commandé differents produits pour drum electro et pour ma drum acoustique, et il y avait vraiment une grosse difference de plusieurs centaines d'euros comparé aux prix en france; en gros j'ai eu du neuf au prix de l'occaz ( et encore...) en france
sinon, pour le déplacement en allemagne, je pense que ça peut etre assez sympa ce genre de truk, car bon , commander via le net en economisant de l'argent, c est bien, mais on achete ce qu'on voit, pas ce qu'on essaie, c'est parfois frustrant de pas faire joujou avec ce qu'on veut, sachant que ds le nord, y a pas tjs ce qu'il y a sur ces sites de vpc allemand, dc pas moyen d'essayer le produit ici et le commander là bas! héhé
et je pense aussi qu'il faut savoir précisement où aller, pas comme un touriste... d'ailleurs Suck-Taste-Spit!, si tu connais de bonnes adresses de magasin à Cologne, meme en occase d'instru de zik, et bien tes conseils pourraient faire grandir diverses idées et envies que j'ai, héhé!
Sir Kouni
Bon, je viens au rapport, je suis passé chez Music Office ce WE :
Impression générale : bonne !
Pas trop de monde, pour un samedi après-midi c'est agréable.
Après, ce qui m'a surtout marqué, c'est les prix : ils sont normaux!! Et pas gonflés comme partout ailleurs (genre R****z si vous voyez de qui je parle). Y'a des belles pièces et pour tous les goûts (je parle guitare, là). Y'a même quelques Schecter qui traînent, c'est
Après, les gars ont l'air de s'y connaître sans trop se la péter (j'ai assisté à un discours sur les basses / lutherie, ça m'a presque donné envie d'enprendre une), un bon + !
Ce qui m'a gêné : la disposition du magasin: j'imagine qu'ils ont pas terminé de tout aménager, ça fait un peu chantier.. Et pis avec les batteries au premier plan (oui, d'accord, pour les batteurs c'est cool), j'ai un peu cherché où je devais aller. Il y a 3 micros qui traînent sur le comptoir, c'est pas très bien fourniss de ce côté-là..
En tous cas, mag à surveiller, j'y retournerai si j'ai besoin de conseils..
MrWarwick
Un peu chantier chez Music Office ? Certes... Tout en longueur quoi ! Mais citez moi un magasin à Lille où c'est pas bordélique ?
Bon, content de voir d'autres gars de mon avis !!!
Broc et Music Office ont un site. Savez-vous si Patrick Robert en a un ? (j'ai cherché un peu, mais je trouve que des liens sur Robert Patick... Vous savez ? Le T-1000).
Sir Kouni
D-tune
Achyll a du ouvrir en 73, on peut même voir l'autocollant sur l'étui de guitare Gary moore sur le dos de la pochette "back on the street " (version vinyl) !!!
Ils ont fermé en 92 je crois, suite aux différents PB de thunes !!! Hélas, savoir aussi que Pierrot (le boss) suçait pas des glaçons ;)
Le batteur de Stocks (grande époque) était Franck Sénave !! Il avait 19 ans je crois sur cet album (1er Live en 1er Album en France !!) .
Pour moi les dignes successeurs de ces magasins des '70 sont BROC'n'ROLL et uniquement !!!
pulvonium
Hors sujet : OK merci !
Hit !
Hors sujet : +1
damarus
Citation : Nope, pas de site Web le monsieur Robert. Mais si tu vas chez lui une fois, tu peux lui laisser ton adresse pour qu'il t'envoie son catalogue et ses mises à jour..
patrick robert n'est simplement luthier?
j'ai été chez lui y'a un peu plus d'un an maintenant pour une pose de micros, réglage manche etc, et j'ai vu 4/5 ampli et quelques grattes ( une ibanez en plexi, des strats, une SG supreme...) Il a aggrandi un peu son local et vend plus de matos maintenant?
Sir Kouni
damarus
la première fois que je m'étais rendu chez lui, j'avais pris cette porte par erreur, mais je n'avais vu que du matos de scène ( retours, lumières, etc )
tiens, en passant, est ce que tu sais s'il y a des réparations d'ampli là-bas ( lampes, bias, etc etc ) ??
Sir Kouni
mortished
Par contre il y a un technicien ampli à Mons en Belgique (sur rdv)
voici son mail : ritualtubeworkshop@skynet.be
A noter que chez Patrick je n'ai jamais vu de guitare en face : tout est dans son atelier, relativement peu de matos mais que du bon (je viens de lui acheter une Jacobacci studio III
) guitares/amplis/basses et souvent du haut de gamme ou vintage qu'on ne voit jamais en magasinPerso même si certaines personnes dans certains mag lillois sont compétentes (chez brock quasi tous et guillaume chez guitar studio éventuellement) je ne vais plus ailleurs que chez Patrick ... de toute façon je m'intéresse surtout aux guitares jazz et à part chez patrick c'est morne plaine à Lille !
silicon/silicium
http://www.cosmik-guitare.com/
grimmy
sinon pour le vendeur actuel de la batterie est un sacré connard, et tout le reste des vendeurs d'ailleur, j'ai un peu la fleme de raconter mes histoires, mais c'est grave des fois.
- < Liste des sujets
- Charte