Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hardcore ==> des références pls !

• 142 réponses
  • 26 participants
  • 3 429 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Hardcore ==> des références pls !
Salut,

Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore :oops: à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool :clin:

Merci bien !
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
31
Beaucoup de noms cités... :P:
beaucoup de prods qui sont maintenant formatées...:??: :((
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
32
Moi je te conseille de commencer par le début, je parle du créateur et "godfather" du hardcore, je cite Monsieur Marc Acardipane. Je te citerais pas de skeuds en particuliers parcequ'il y en a au moins 300. Commences ton éducation avec ça et après vois le style qui te conviens. Moi tout ce que j'ai à te citer c'est l'époque 89-98, après j'ai laché, mais j'ai connus l'age d'or Sol Carlus peut en parler, je dénigre pas ce qui sort en ce moment mais je regrette vraiment L'époque Shockwave ( Speedfreak, E-De-Colgne, BC Kid....), IST, PCP, Liza et j'en passe des centaine. Dis moi le genre que tu veux je te conseillerais.

Au fait les connaisseurs de M.Acardipane, je flippe là mais c'est vrai qu'il a fait un track avec Scooter? (Move your ass!!!... Remember).
33

Hors sujet : "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants,si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."NINTENDO-1989

:pong:
34
;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
35
J'en remet une couche pour donner mon impression sur ce qui sort en ce moment. J'ai mis le nez sur quelques prods actuelles et pour moi le renouveau du hardcore passe par Dj Catscan, plus Gabber d'ailleur. Je sais pas si on va me cracher dessus mais c'est prods sont vraiment abouties, à des kilomètres du gabber d'antan, y'a une vrai construction sonore et ses beats arrachent vraiment tout. Moi qui est stoppé le HC pendant 6 7 ans, catscan ma donné envie de redécouvrir ce style, lui et Promo aussi. Le speedcore me saoule un peu, tout les tracks se ressemble et c'est normal à 300 ou 400 bpm difficile de construire quelque chose. Les prods experimentales aussi me saoule genre The Nihilist fist sur Praxis, tout simplement inaudible à 600 bpm au moins, ou bien Pure qui passe un passe un cd rayé pendant 3.40 min :oo: . Pour moi le meilleur Hc reste le début avec Pcp, Ist, Shockwave, Drop bass network, 80 aum record (Napalm rave), Napalm record, et j'en passe, et en cemoment ecoutez Catscan ou/et Promo vous m'en direz des news, ne fuyais pas qu'en j'vous dis que c'est du gabber, rien à voir avec Thunderdome.

Un p'tit :up: pour les prods de Hardmaks et son album avec deadface si tu lis ça j'ai bien kiffé.
36

Citation : Au fait les connaisseurs de M.Acardipane, je flippe là mais c'est vrai qu'il a fait un track avec Scooter?

:surpris:
37
38
39
C'est pas The Nihilist Fist mais Nihil fist.
The Nihilist c'est le nouveau pseudo de Radium (hardcore expérimentale).
40

Citation : C'est pas The Nihil Fist mais Nihil fist.
The Nihilist c'est le nouveau pseudo de Radium (hardcore expérimentale).

Autant pour moi.

http://praxis.c8.com/discography.html

Pour ceux qui veulent tester leurs résistance auditive écoutez le Praxis 38 "Nihil fist"

Je ne suis pas responsable des dégats causés sur les enceintes ou l'appareil auditive, donc pas trop fort le son. Et ne vous inquiétez pas une fois les tracks en lecture ce n'est pas votre système d'écoute qui a un bug, à la limite c'est plutot le gars nihil fist qui en un.