Hardcore ==> des références pls !
- 142 réponses
- 26 participants
- 3 434 vues
- 25 followers
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 08:44:00Hardcore ==> des références pls !
Salut,
Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool
Merci bien !
Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool
Merci bien !
Incognito
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 05/05/2005 à 18:04:03
Pour en rajouter keyzer, en bonne prod en ce moment je pense à Tommycnocker, italien vivant en hollande...tous le courant "darkstyle" de la bande à Enzyme, c-a-d endymion, nosferatu et le tallentueux ophidian(essaye d'ecouter le morceau "butterfly")...
je comprend qu'en france on soit peut ouvert à des prod plus "mainstream" type Neophyte, moi j'adore quand même (oui c'est basique, mais tellement bien produit et éfficace!!!)...
de toute façon en hollande depuis deux ans même le darkstyle est "mainstream"...
c'est une musique enchainnée au danceflor, faut pas l'oublier...en tous cas dans la culture holandaise et c'est ça qui me plait là bas...
HAKKUH!!!!
je comprend qu'en france on soit peut ouvert à des prod plus "mainstream" type Neophyte, moi j'adore quand même (oui c'est basique, mais tellement bien produit et éfficace!!!)...
de toute façon en hollande depuis deux ans même le darkstyle est "mainstream"...
c'est une musique enchainnée au danceflor, faut pas l'oublier...en tous cas dans la culture holandaise et c'est ça qui me plait là bas...
HAKKUH!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 06/05/2005 à 05:42:22
Citation : J'aimerai ecouter catscan tu as pas des mp3 a faire ecouter? stp (sur un site).
http://www.sector-1.com/index.php?language=en&osCsid=d072f962814c14abb31f5e0a355e83e2
J'ai rien contre le courant "mainstream", j'avourais même que j'ai eu une période Thunderdome, en fait j'ai écouté tous les styles de Hc possible pour finalement chercher quelque chose avec une ambiance, une texture travaillée. J'en ai un peu marre du speedcore à 300 bpm avec toujours le même beat saturé et c'est tout, j'en ai un peu marre du Hc ultra bruitiste et inaudible, finalement je revient toujours au source du hardcore pour redécouvrir des prods que j'aurais ratées et dans les nouveautées pour le moment il n'ya que la clique Enzyme qui m'a incité à regarder en avant plutôt qu'en arrière. Des prods super travaillées, une put*** d'atmoshère et des beats énormes qui changent des 909+overdrive. Je demande qu'à connaitre les autres ti nouveaux!! Radium? Bof!! Producer&Hellfish?Mouais à la rigueur. Si je suis incollable sur les début du hardcore jusqu'à 98, après c'est le trou noir. J'suis quand même étonné des prods de Promo. Entre son 1er track (The Prophet et promo aka Section 8 : Punnany) et ses dernière y'a un fossé énorme.
Anonyme
303
53 Posté le 07/05/2005 à 19:51:00
Budburnez des épileptik : ils sont assez original qd même !!!! j'ai découvert leur 1 er album (en route pour cirius...) carrément nouveau comme style je trouve tantôt barbant, tantôt exellent.... faut trier je pense...
par contre "concerto pour plante vivace" est mieux !!!!
c'est vrai que le hardcore commence à s'encroûter en ce moment (d'1 point de vu général...) , manque d'originalité peut etre.....
par contre "concerto pour plante vivace" est mieux !!!!
c'est vrai que le hardcore commence à s'encroûter en ce moment (d'1 point de vu général...) , manque d'originalité peut etre.....
Anonyme
521410
54 Posté le 08/05/2005 à 11:03:42
Je suis fondu de Soul Asylum/Dr macabre, il a trop de morceaux qui tuent,sur epileptik notamment.
Le morceau "seven"
J'ai écouté catscan pour voir ben à côté c'est bien plat je trouve.
Le morceau "seven"
J'ai écouté catscan pour voir ben à côté c'est bien plat je trouve.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 08/05/2005 à 15:11:10
Plutot Lunatic Asylum non Razcal? Soul asylum c'est pas le même registre je pense.
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 09/05/2005 à 16:13:00
Citation : Le morceau "seven"
Du coup je me le re-écoute
Dr Macabre, gabber avec un bpm un peu lent je trouve.
Je me remets un petit 'Parisiens & Marseillais' d'Alcore, miam...
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 09/05/2005 à 16:18:02
Keyzer> Je voulais citer 1 album notamment...mais il y a un encu** qui me l'a tapé, bordel faut que je trouve qui c'est
C'est l'album avec des samples de Blair witch...
C'est l'album avec des samples de Blair witch...
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 09/05/2005 à 16:57:56
A mon avis tu devrais chercher du côté de Biomechanik ( Manu le Malin ?!) pour le trouver en Vynil, sinon je ne l'ai qu'en CD.
- < Liste des sujets
- Charte