Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Hardcore

Hardcore ==> des références pls !

• 142 réponses
  • 26 participants
  • 3 807 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Hardcore ==> des références pls !
Salut,

Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore :oops: à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool :clin:

Merci bien !
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci bien pour les titres!!
C'est exactement ce que je voulais savoir merci.
Par contre pour les trouver ça va etre plus chaud.
:D:
102
:up: ça y est j'suis grenoblois, si tu passes par là Hardmaks t'as moyen de me donner des adresses de disquaires ou je pourrais trouver du lourd en HC? Et un magasin de matos aussi, j'suis passé à Milonga et y'a pas grand chose niveau matos pour home studiste.
Bon j'en remet une couche pour la 20eme fois, personne veut m'aider à représenter le HC sur Audiofanzine? Aller les gars on en discutent tranquillement, un tite mixtape à plusieurs et Hardmaks nous fait tous signer chez SW après :ptdr:
103
The Dillinger Escape Plan.

Candiria.

Bodybag.
104
Euh J.J Facial, en fait là on parle plus de Tek Hardcore, les groupes que tu cites viennent du rock hardcore nan?
105
On citera en breakcore: Venetian Snares, Drop the Lime, DoorMouse, Rotator, PEace Off, FishCat.
En HardCore, c'est vrai que AK47 avec Budburnerz ca claque, allez voir aussi du côté de core tex lab, du Mainstream, Maladroit, Zip le Robot......
Et en BigBeat Oko system, a découvrir absolument http://www.3boom.net/okosystem/

C'est vrai que le hardcore s'institutionilise s'y je puis dire, pour moi la vrai dynamique actuelle est dans le break core!!! venez faire des soirée Kamikaze Warfare ou Anticartel en BZH, vous verrez ou ca se passe en HK!!! :)
106
En breakcore j'suis pas trop calé mais y avais des trucs chez Praxis qui étais pas mal, autrement tous les artistes de Hardcore ont fait des tracks plus ou moins breakcore, je me souvient de certains morceaux de E de Cologne, speedfreak ou nasenbluten et j'en passe.
107
Ouais peut être, mais maintenant il y a vraiment des gens dynamique dans cette catégorie musicale, je vais essyer de te trouver des liens!
108
Ouais c'est cool bug56, pour toi y' en a un au debut de ce topic qui mène vers Praxis, t'as pleins de mp3 si tu veux.
109
Ouais mais connais déjà :D:
Voulais te faire écouter des morceaux précis... chuis têtu :lol:
110
Vas y amènes :clin:
111

Hors sujet : Au fait bienvenue sur AF Bug

112
Si t'as soulseek, tu paux me trouver sous le pseudo: Rulio56
Moi je kiffe bien des trucs genre
Venetian snares + stuntrock
113
Euh sans faire mon casse coui*** mais soulsek c'est légal?
114
En hardcore les label depose pas a la sacem , donc soulseek legal ...
Amsterdam Vibrations
115
IST 16 le vynil a changer ma vie :bravo:

morceau : the hunter

pour repondre au sujet :P
Amsterdam Vibrations
116
Sérieux? ça veut dire aussi qu'on peut sampler à tout va en hardcore sans problème? Put** 10 ans de Hc derriere moi et j'était pas au courant
117
Ben non pas forcément, il y a des morceaux en art libre! Après tout ce qui est sur cd vendu fnac, pense pas... mais bon perso la sacem je l'enmèrde de toute façon, ils savent pas reconnaitre un morceaux de tek d'un de HK!!!
Et puis de tt façon on les enmèredes c cons!! Musik is free!!!
118
Ouais c'est un autre débat, mais le problème c'est que sur audiofanzine faut éviter les trucs comme ça et c'est normal. Moi aussi la Sacem je l'emmerde.

Citation : Musik is free!!!

Mais y des gars qui vivent de ça.
119
C pour ca que je te dis de faire attention sur les production CD... et encore, votr lien sur Praxis... l'est blibdé de prod!
Mais bien sur qu'il y en a qui en vive, et heureusement, mais en général il vivent de leur prestation en soirée et de quelques sorties vinyl... mais bcp, et ils ont raison, perçoivent les morceaux mp3 comme une manière de faire connaitre sa musique!
C un autre débat, mais qui a depuis longtemps été tranché dans cette catégorie musicale!!
J'ai fais des soirées avec Rotator a Rennes, Venetian Snares et d'autres, au castel Garbo, pur skwatt artistique, qui a été "nettoyé" depuis par les keufs, les soirées y était payante 8-10 euros, 400 personnes, un manoir désaffecté... pur déco , pur ambiance, jusqu'a 11h du mat!!! Tu rentres avec ta picole...etc... c une autre façon de voir les choses, mais ce qui est sure c que la sacem n'y a pas sa place!! :D:
Et tant mieux!
Que d'autres artiste y soit affilié c'est leur choix... mais je suis pour la licence copy left, et l'art libre qui en découle! A savoir, ne pas faire une utilisation commerciale des morceaux/oeuvres sous cette license, mais ca reste libre de sampler réutiliser, trituré dans tous les sens.......
120
"La musique ca se partage, ca ne se vend pas!" L. Bernstein
121
J'suis d'accord avec toi, ce que j'voulais te dire c'est que soulseek c'est un peu comme si tu mettais un lien Emule sur le forum des vsti, tu vois le truc? J'ai pas envie de faire la morale mais audiofanzine est responsable de ce qu'il y a sur le site donc....
122
Ben donc rien du tout...... je t'incite pas a télécharger de l'ilégal, c'est des morceaux libre, comme votre lien sur praxis!! avec tout ca discographie en download...

Mais je vais essayer de te trouver des liens officiels si tu veux... mais je vois pas où est le problème????????? Hardcore mais pas trop, hein........... :oo:
Tu dis que c'est un autre débat ok! Mais je parie que qd t'étais jeune et encore maintenant t'avais un paquet de k7 copiée, à l'époque le débat ne se posait mm pas....... c comme les gens qui chiait sur la radio a ses début, car soit diasnt elle allait tuée la musique!! Pour moi internet c pareil!! Enfin bon laisse tombé........ moi je comprend pas ton problème?? :?: Y a pas d'argent ou de manque a gagner en jeu dans cette histoire... au contraire, on parle d'artiste qui veulent être entendu!!!

Et tiens du coup je te mets le lien de miss helium, a pirater diffuser le plus largement possible avec possibilité aussi de commander le CD!! Quand on aime on soutient!!
http://www.diogene.ch/musik/news.html
123
Bug, c'est que j'te dis c'est qui faut éviter de parler de ressources piratés ou dans le genre sur AF c'est tout. Après est ce que je suis d'accord ou pas je le garde pour moi, parceque tout simplement quand tu exprimes ton avis, tous les topics partent en couilles, que tu sois pour ou contre, et je sais de quoi je parle j'me suis déjà fais incendié. Mais le truc c'est pas que je te fasse la morale, est ce que c'est bien ou pas bien, bien sur que j'ai déjà téléchargé des nempetrois, mais voilà
124
Okay compris.
ben tu peux aller sur soulseek, c'est pas sur AF et on entrera plus dans ce cadre là alors :bravo:
125
Mm si il n'est pas de toi, ce discours, je trouve ca hypocrite. surtout qd on parle de musique electronique... sample, mix... etc! :furieux:
Enfin voilà débat clos, revenons en au sujet qui nous importe!