Hohner Special 20 Classic

Tous les avis sur Hohner Special 20 Classic

( 4.8/5 sur 13 avis )
  • microharmomicroharmo

Hohner Special 20 ClassicPublié le 22/08/04 à 23:12
    Malheureusement je ne suis pas de l'avis de Job. J'ai une grande ammertume envers les hohner. J'ai passé des années à chercher un harmo qui puisse me convenir. Un jour je suis tombé sur le spécial 20 et ça a été le coup de foudre. Pour moi comme pour beaucoup "le son et confort parfait", un harmo magique quoi. Mais voilà, il est super fragile. J'ai eu le coeur brisé à changer sans cesse d'harmo et voir le protefeuille se vider. "au fait ne jetez surtout pas les harmos que vous hestimez brisé". Par hazard j'ai acheté un suzuki hammond et la super. Un peu moin souple que le spécial 20 mais trés bon son et surtout trés solide. Cela fais un an que j'ai mon premier suzuki et il ne semble pas faillir alors que j'ai déja eu un spécial 20 ne pas passer la première semaine... J'ai découvert les lee oskars super aussi avec une préférance pour le son suzuki. C'est sur, si le spécial 20 était robuste je ne changerai pas d'harmo mais voilà il est trés fragile. Malgrès les conseils de JJ Milteau de jouer doucement au début pour les faire et les chauffer, je ne suis pas confiant avec les hohner.
    @+ http://microharmo.free.fr
  • jod35jod35

Hohner Special 20 ClassicPublié le 08/07/04 à 12:00
    Voilà bientot 6 mois que je joue sur des specials 20. Avant, je joueais sur des lee oskar / hohner pro harp / marine band... et c'est mon prof qui me les a fait découvrir.

Un régal : ils ont un look sympa (je trouvent qu'ils font classe, j'apprécie particulièrement les vis qui ne sont pas cruciformes donc qui ne s'abiment pas...), je n'ai jamais eu de problème sur mes achats (a part une lamelle qui touchait le bord de la plaque, rapidment réparé) et le son me plait beaucoup.

CE QUE J'ADORE : LES 2 PLAQUES NE DEBORDENT PAS DU SOMMIER !!! DONC ON NE SE DETRUIT PAS LES LEVRES ET LE CONFORT EST BIEN MEILLEUR QUE TOUT HARMO AVEC DES PLAQUES MS....
    Le rapport qualité / prix est plutot satisfais…

Le rapport qualité / prix est plutot satisfaisant (on est quand meme loin de l'époque où les harmos coutaient 1dollar...).

Le prix conseillé est de 22-23€ (en comptant la remise de 10% que tout magasin peut faire). Sinon, je crois qu'ils les vendent, dans la région, à 29€.
    Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé mieux (je les préfère aux golden melody). Bien sûr, le son n'est pas le meme que le JJM Meisterklasse MS (que je déconseille pour l'apprentissage : prix très élevé et par la suite il vous sera difficile de jouer sur d'autres modèles en plastique ou en bois)
  • Psychedelic_MaxPsychedelic_Max

Hohner Special 20 ClassicPublié le 23/09/03 à 02:03