Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jensen Neo 12-100 Neodymium
Photos
1/21
Jensen Neo 12-100 Neodymium

Haut-parleur guitare de la marque Jensen

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Jensen Neo 12-100 Neodymium, qui connait ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jensen Neo 12-100 Neodymium, qui connait ?
Hello,

Je suis à la recherche d'un hp pour le 2x12 que je vais commander chez Tube Town, et celui-ci me parait correspondre à ce que je recherche en terme de rendu sonore. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Qui connait ? Etant donné que j'ai crée moi-même la fiche produit, j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse, m'enfin voilà, je jette ma bouteille à la mer...

J'ai actuellement un 2x12 Marshall en G12T100 ancienne formule, donc un genre de G12T75 bien connu, avec des basses plus fermes je dirais. Le son ne plait pas trop, je cherche plus de définition, plus de clarté, un son plus ouvert.

J'ai eu un 2x12 Engl en V30 en prêt pour quelques semaines, et clairement, je veux tout sauf du V30... Je joue sur une tête Sovtek à lampes, un genre de JCM 800 bien couillu, auquel je rajoute une overdrive maison pour saturer plus fort, ou une Big Muff pour un déluge de gras. Je joue principalement avec ma SG, mais j'apprécie aussi les sons clairs bluesyfiants sortant de ma strat CP50.

Le problème des V30 pour ma config et mes oreilles est le suivant : le Sovtek a des basses propres, et avec les V30 elles deviennent fades et un sont un peu en retrait. Les aigus sont très présents dans les harmoniques de l'ampli et deviennent agressifs avec les V30, çà m'a vrillé les oreilles très rapidement, l'horreur. J'ai du mal à décrire les médium, mais c'était clairement pas convaincant non plus.

Mais qu'est-ce que j'attends alors ? De la grosse basse propre, des mediums chauds et présents, des aigus pleins d'harmoniques douces, un son globalement précis....

Un EV tel que celui monté par Lonewolf dans son baffle TT m'a l'air de convenir, mais le poids et le prix de l'engin sont assez dissuasifs. Ce Jensen m'a l'air de correspondre à ce que je chercher, quelqu'un pourra-t-il seulement me le confirmer ? Ou autre chose à proposer ?

Merci !
2
Salut!

Moi aussi je serait intéressé par des infos sur ce hp, aussi pour commander cher tube-town... Alors si quelqu'un l'a essayé çà serait sympa d'avoir un retour d'expérience (là c'est bien dit :lol: ).
3
Merci stof79, je me sens un peu moins seul !

Quelques infos pour présenter un peu ce HP :

HP 12 pouces
100 W
rendement 98.4db
fréq. de résonance : 92hz
aimant neodymium
poids : 2kg

Réponse en fréquence :



et un son présenté par Jensen comme suit :

- basses : tight
- médium : firm
- aigus : smooth

"Smooth and clear. Handles overdrive distortion with a well balanced and detailed tightness. "

D'après les commentaires lus sur des US, le son est précis, clair et équilibré, avec de grosses basses précises et des aigus tout sauf agressifs. Il a l'air de convenir aussi bien aux combos qu'aux baffles séparés, encaisse des gros watts sans broncher et sans coloration lorsqu'il est poussé, marche bien également avec une puissance modeste, et a l'avantage d'être très léger.

çà correspond bien à ce que je cherche, alors puisqu'il faut bien se lancer un jour, je m'en vais passer commande de mon 2x12 chez tubetown...
4
Ma commande est passée, un 2x12 série Rex avec deux Neo 12-100 :8)

Reste plus qu'à être patient... bien sûr, je posterai un avis digne de ce nom une fois la bête rôdée et testée dans tous les sens, comme il se doit.
5
Les Jensen à aimant neodymium sont absents du site du distributeur, Fred's Guitar Parts... :?!:
6
çà y est, j'ai reçu mon baffle hier soir ! Il s'est directeent pris une répète, histoire de lui dégourdir les membranes... et c'est magnifique :aime: Exactement ce que j'attendais ! Le 5150 sur Engl 2x12 en V30 de l'autre guitariste était inexistant hier soir, bien qu'à volume égal : il sonnait tout maigrichon à côté des Jensen, très équilibrés, pleins de dynamique, de précision, de clarté, c'est grand !

Je laisse passer un peu de temps avant de pondre un avis définitif et détaillé, mais pour l'instant, c'est du tout bon ! :bravo:
7
Hello !

Je suis interessé !

Je vais certainement utiliser cet HP comme haut parleur d'enregistrement pour enregistrer mon Marshal 1974x et mon Hiwatt Custom 50w

Le haut parleur est il polyvalent ? Typé / Neutre ?

Entre un Marshall tres typé Blues et un Hiwatt assez neutre peut il convenir aux 2 ?

merci :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8
Hello !

Je trouve ce HP hyper polyvalent.... J'ai une tête Sovtek, qu'on dit proche d'un Hiwatt en son clair (mais je ne connais pas les Hiwatt, impossible de confirmer), qu'on dit proche d'un JCM800 (là c'est vrai). Mince, bientôt trois mois que je l'ai, va falloir poster un avis :)

Je sors des sons clairs et blues sublimes, aussi sublimes que la gratte que je mets dans l'ampli en fait : le HP est plutôt neutre je dirais, mais il est très précis, dynamique, avec des basses fermes et définies, de beaux médiums, et des aigus doux tant en étant clairs. Jensen est réputé pour ses son clairs, celui là fait honneur !

Je m'en sers aussi pour des sons typés AC/DC avec une SG, pas de soucis, les HPs suivent, les crunchs marchent nickel.

Dernière utilisation pour moi, la grosse saturation qui tâche, et une fois de plus c'est le bonheur : des notes étouffées qui ont la patate, de la précision, de la clarté, pas d'aigus qui vrillent les oreilles, c'est impec !

Pour moi, le Neo est un HP de grande qualité... j'y ai déjà branché toute sorte de grattes : des SG, Explorer, strats, Jackson, des PRS, ESP Custom... çà sonne toujours aussi bon que la gratte est bonne.

En fait je redécouvre mes grattes, celles des autres, en plus de redécouvrir l'ampli. Tu as de beaux amplis, de belles grattes, çà va le faire !!! Ce HP ne va pas te rajouter une personnalité typée à ton son, il va juste le restituer aussi bien que possible, c'est mon sentiment. Si le Hiwatt se comporte comme le Sovtek, tu auras comme moi l'impression que enfin tu entends le son de ta guitare, et non pas le son de ta guitare modifié par un HP...

Est-ce pour remplacer un HP que tu as déjà ou pour un baffle à venir ?
9
Salut !

Merci beaucoup pour cette longue et complete réponse !

Alors en fait le but est de l'utiliser en caisson d'isolation pour de l'enregistrement.

C'est a dire que lorsque j'enregistre chez moi je ne passe plus par le HP de mon ampli mais par le HP neo.

Pour info mon Hiwatt date de 77 donc le HP a une belle souplesse, mais commence a montrer quelques signes de fatigue :( du coup je pourrais en profiter pour l'utiliser peut etre sur scene aussi ...

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

10
Bonsoir ! j'aimerais déterrer ce topic pour avoir quelques précisions de plus. J'ai bien lu les précédentes descriptions, déjà très intéressantes, ainsi que les avis sur harmony central, mais je me demandais juste quel était le rendu de ce HP dans les medium car je crois remarquer que la courbe de réponse en fréquence est plutôt accidentée dans ce registre. Si on compare avec la courbe d'autres HP (au hasard un V30) on remarque des pics un peu plus importants mais surtout des creux énormes à 400Hz et 1600Hz. Bon peut-être aussi que ça s'entend pas vraiment, peut-être aussi que ce n'est pas si mauvais que ça, vu les avis plutôt satisfaits à propos de ce HP.
Schatz ou quelqu'un d'autre vous auriez des précisions ?