Jensen P10R
Jensen P10R
Acheter
ricoute ricoute

« pour le clean et rien que pour ça ! »

Publié le 21/03/19 à 20:52
Mis sur un Fender Vibrochamp Xd avec Strat Ri 54

Hp mis d’origine dans de nombreux amplis Fender de renomée

Si le clean est très musical d’une clarté assez phénoménale cela en reste là
On ne retrouve pas le velouté d’une certaine chaleur et profondeur dans les basses, on a plutot l’impression dans ce un registre un côté acoustique assez dégraissé

Les mids sont parfois exceptionnels avec une strat, on arrive à une limpidité assez incroyable sur des accords funky c’est magnifique c’est bien » hélàs » le seul point positif…La reponse en fréquence en effet, présente un promontoire de 2 à 5khz pour chuter très rapidement ensuite en corrélation avec l’équilibre perçu

Là où cela ne va PAS DU TOUT dans le crunch dès qu’on met un poil de drive gain moyen ça ce canardise un amalgame baveux dans les mid qui compresse fortement le son, au fur et à mesure qu’on monte le gain plus cela devient terriblement congestionné d’une force bref affreux !

Les sons sont aigrelets on ne retrouve pas le velouté des basses , même les simul entre elles offrent très peu de différentiation, l'&équilibre spectral et registre sonore quelque soit les modélisations pourtant variées !..

La diffusion spaciale est anecdotique, on a l’impression d’avoir une restitution un peu comme un HP bi cône et très inférieure que le celestion Ten 30

J’ avais hésité avec le P10Q encore plus tonitruant dans les mid, le C12N me paraissait caverneux

Donc en conclusion, pas du tout concluant, retour fournisseur et j’ai remis le TEN 30 qui lui est beaucoup plus homogène varié, et représentatif de ce qu’on lui fait avaler et qui supporte très bien le clean comme de la grosse saturation.

Je ne sais pourquoi Fender s’évertue à choisir des Jensen que des Celestion budget ? , mais cette 1ere approche dans la marque n’a pas été une réussite...