Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plan sb 218 c.heil !

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 14 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche plan sb 218 c.heil !
Tu es jeune, beau et intelligent et tu cherches un nouvel ami ? alors trouves -moi un plan de sb 218 que je n'arrive pas à dénicher :fache: et je serai ton meilleur ami ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : avec un son assez agresif qui à mon avis est le fait de leur pavillon assymétrique


J'ai 2 questions connes:
- en quoi le pavillon asymétrique entraine un son agressif?
- qu'apelle-t'on pavillon asymétrique?



D'instinct, je penserai qu'un pavillon symétrique est celui de droite et les asymétriques à gauche... Je me trompe?
22
Les pavillons rcf que tu montres sont des pavillons "symériques" dans le sens ou leur ouvertute horizontale et verticale est identique sur chaque face ! le pavillon de la nexo est asymèrique en verticale avec de mémoire, une face à 100° et l'autre à 45° ce qui permet de - taper vers le plafond et + sur les auditeurs !!! c'est tout !c'est ça un pav asymétrique ! je ne suis d'accord avec ilo : le pavillon intervient en couverture bien sûr mais ne rend pas un moteur doux ou agressif !le 2'' de la PS15 est le DE75 ou 85 B&C qui utilise un diaphragme en titane et une suspension alu et je pense que le son provient de là et non du pavillon ...Cela étant, le materiau du pavillon a une incidence sur le timbre du son, ainsi que la forme et ce qui a fait le succès de ADAMSON , c'est justement l'emploi de pavillon conique dans un materiau étudié avec des moteurs 1,5" radian qui utilisent des diaphragmes ........je te le donne en mille ........en mylar ! Et Beyma à sorti ses derniers moteurs avec des suspensions en Mylar, matériau utilisé par B&C sur ses anciens 1" et qui je le répète, à contribué au succés du DE16 et 25 !!!cqfd :clin:
23
OK...

Hors sujet : Je vais d'ailleurs m'acheter une paire de DE250 dans le courant du mois...

24

Citation : Aussi, lorsque l'on fait du DIY je pense que l'idée et de minimiser le cout de l'ensemble, ainsi a-t-on tt interet à faire un produit qui sonne bien, sans rien de suite, que de faire qqc de mal abouti puis de se dire avec une bonne équalisation ça le ferra.



Je voulais répondre à cette phrase:

Citation : Penses-tu que les constructeurs qui livrent leurs systemes processés avec moult corrections électroniques et autres gardes-fou, adaptes aux petits oignons comme dirait AG, notamment pour leur sub,les hp qui les équipent ?



Sinon je reste convaincu que le seul problème de la PS15 reste son pavillon et non sa compression.
En effet, en hifi on appréhende un peu mieux ce phénomène de couplage pavillon/moteur qu'en sono où ce n'est pas forcément utile. Le son d'un moteur est inhérant au pavillon avec lequel on l'associe.
Les B&C sont des moteurs assez doux ds l'ensemble même s'il est vrai que leur suspension Mylar y est pour bcp sur les anciennes séries à l'instar de Radian que j'apprécie bcp!!! maintenant B&C abandonne cette solution et ils sont arrivés apparament à des résultats nettement supérieurs avec l'élimination des raisonnances traditionnelles vers 12/15khz.
Pour finir sur la PS15, sont pavillon est en effet asymétrique pour couvrir un plus large espace que des enceintes tradi avec un pavillon sysmétrique. Ce n'était qu'une suposition, mais après avoir cluster deux PS15 mésurez la directivité/fréquence vous aurez de drôle de surprises alors qu'un PS15 seule est bien plus linéaire...Moi, j'aime bien la PS15 quand l'acoustique du lieu le permet avec une certaine matité qui l'adoucie et surtout avec un PS15 basse qui en fait alors une enceinte très homogène (si pas cluster) et agréable.Maintenant je préfère la polyvalance des APG et MTD plus que la PS15...mais c'est tjs pareil, ça dépend qui est deriere la console!

Pour les Adamson, c'était du TAD au début mais Radian a finit par sortir le 950-PB qui est bcp moins cher à l'achat et surtout pour le SAV!
Pour les currieux, vous pouvez aller écouter chez CICE Industrie la 850-PB sur pavillon imitation TAD avec deux 38cm: le résultat est impressionnant pour une compression à seulemnt 500€! Idem avec les compressions Beyma au Néodium.
25
Justement ilo , as-tu entendu parlé des derniers moteurs beyma ? y'a t-il eût des beta-test (sûrement)chez les grands et si oui , lesquels ? mais ils paraît qu"ils sont fantastiques ....Concernant les derniers modèles B&C qui utilisent désormais du titane mais avec aimant néodyme,samuel m'a dit que le neodyme sur les moteurs , par rapport à une ferrite , amélioraient bcp le son du fait d'un meilleur centrage de la bobine ! je le savais déjà mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la différence !!!cela doit être subtile quand même ...mais pourquoi pas ! Concerant APG , j'm bien aussi, mais c'est pas du tout pareil que la PS15 !!!Que du beau monde en fait ! AG, maintenant :lol: c'est ton tour !
26
Hélas! Non je n'ai pas écouté les dernières compression beyma Nd avec suspension mylar!!! seulement la grosse 4" embouchure 2" la 850Nd sur pavillon bois-sable de chez HP SYSTEMES et c'était hallucinant comme ça sonnait! Sur leur nouveau modèle Analog 2 ils proposent les derniers nés et si tu veux des infos c'est chez eux qu'il faut demander!
27
Comme quoi le materiau à un impact direct sur le timbre de la compression !perso , je n'm pas les pav en alu et pourtant j'utilise les td 245 BEYMA !Je voulais acheter les pav complex coniq de chez RENKUS mais ils sont hors de prix ! :(((
28
Essaie le pavillon de HP SYSTEMES!!!
Va l'écouter si tu peux... Ok il est à 500€, mais pour un tatrix en bois sable qui est en plus beau, c'est un bon investissement!
Maintenant si tu as du 1" il en on un qui est génial comme le gros mais pas au catalogue, il suffit de passer un coup de fil pour voir avec leur ebéniste à demeure puisqu'il doit encore avoir les moules de cet ancien modèle version 1".

Il y a aussi le pavillon rond en bois massif de la MHP le FD800 est abordable et sonne aussi merveilleusement bien tt en étant bcp moins directif que les tatrix de HP Systèmes.

Enfin en 1" le meilleur en rapport qualité/prix reste le RCF H100 que l'on peut installer ds une boite pour la remplir de sable et rendre inerte le pavillon qui l'est déjà ps mal.
Je l'utilise de cette façon sur une 2 voies hifi avec un DE16 et un 12K200 et même si j'ai encore des problèmes de filtrage que je n'ai ps eut le rps de résoudre, je trouve cette ensemble DE16+H100 sablé très musical.
29
Oui mais il me faut une directivité plutôt réduite ! 60 x 30 par exemple ! Ton enceinte doit être tres musicale en effet mais du 100x 100,cela je n'en veux pas !Par contre , un pav en bois fait sur mesure avec mes specfications et conique ,je suis preneur ! alors donne-moi un contact d'accord ? :oo: merci ...
30
Du conique se sera un seul angle donc je pense ds ton cas que le 1" tatrix carré de HP Systèmes sera très bien car le défaut (pour moi) est sa directivité trop prononcé (proche à mon avis de 60°) donc idéal pour toi!
En conique tu peux appeler David de la Maison du HP sur Paris il peut te faire réaliser sur mesure n'importe quel pavillon rond...mais j'ai peur du prix...

Donc en priorité le pavillon carré 1" (qui n'est plus proposé sur les enceintes qu'ils distribuent mais je pense que c'est tjs possible d'en faire fabriquer par leur ébéniste)