Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plan sb 218 c.heil !

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 14 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche plan sb 218 c.heil !
Tu es jeune, beau et intelligent et tu cherches un nouvel ami ? alors trouves -moi un plan de sb 218 que je n'arrive pas à dénicher :fache: et je serai ton meilleur ami ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel filtre utilises-tu pour ta petite enceinte ? les FD250 c'est bien ? Tiens aller , je vais en faire une paire ...le 12K200 existe toujours ?
32
Non il ne se fait plus et n'a pas été remplacé.

Le problème vient du filtre que j'ai 12/18 à 2,5Khz qui coupe trop vite, d'après Samuel Corde faudrait plutot un 12/12 voir un 6/12 auquel je crois plus. Et enfin, je voudrais du 50Hz à -3dB...pour un usage hi-fi.

En repartant sur la détermination du VB par l'Optimisation Par le Rendement j'obtiens 104 litres. Ensuite faut trouver le bon accord...
Il y aqq années j'avais fait cette enceinte et je trouvais le son super, mais par faignantise je suis parti sur une caisse de 50 litres 60Hz sans faire exprès (car à l'origine je voulais faire 60litres 50 Hz...et oui c'est ça d'être con!) Résultat, c'est trop sec!
Donc faut tout refaire!!!
33
Moi je vais plutôt mettre un 30cm de hifi et un filtre avec une pente très douce et sans médium supplémentaire ! celui de chez beyma convient et je n'ai pas besoin de puissance ! et le moteur, peut-etre le DE 12 sur pav H100, le tout dans 80 L ...et dans de l'aglo ! tu en penses quoi ? Le tout amplifié par mon ampli adoré : EMB CS 2 !
34
Le 12B100R ne montera pas assez haut.
Par ailleurs ce dernier est merveilleusement bien associé dans la Studio lab 300 proposée en kit qui est pour moi l'une des 10 meilleurs enceintes hifi du moment!

Pour un deux voies avec du 1" je te conseille vivement de prendre le 31cm TPA12G Devis EOM conçu pour et vendu par la Maison du Haut-Parleur qui équipe leur modèle Albedo
35
Pourquoi pas ! C'est pénible depuis que je suis à bordeaux ,j'ai l'impression d'être loin de tout ! Y'a rien ici :((( ...mais je vais à Paris ce we alors je vais aller faire un tour ! Et sinon, le 12NW30, tu connais ?
36
Non connais pas.
Mais si tu vas sur paris ce we va absolument faire un tour chez HP Systemes ds le 17 pour écouter cette troies voies et chez MHP pour albedo!

Mais pour moi maintenant le DIY c'est ok qd je peux écouter ce que ça donne, sinon je fais pas.