Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Haut parleur pour sub de sono

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 144 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Haut parleur pour sub de sono
Hello !
Je suis toujours a la recherche d'un sub adapté pour completer ma sono de 1400 watts (CG7 153k de chez Bcorde) et je voulais savoir quel haut parleur pouvait me cracher un son profond et chaud pr un sub (pr passer du dub et de la tech, pr dub, le HP doit descendre tres bas...). Quand je dis son chaud, je pense au son qu'une enceinte de monitoring pourrait nous sortir... En 15 ou 18", sa m'est egal, pour un budget qui va jusqua 280 euros... je ne my connais pas sur les matieres qui composent les membranes de mes eminences Kappa15LF, ms cet espece de papier-carton ne me satisfait pas. J'ai entendu parlé de membranes en Aerogel de je sais pas quoi, pas en papier quoi :p esque qqun peut meclairer la dessus svp ? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas pour la comparaison
j ai filtré mes bc speaker avec un dcx et sans savoir d ou sa venais j ai dis c est sub c est de la le son etais sale bizard en faite c etait le filtre car maintenant c est du dbx et la ben :bave: :bave: :bave: :bave:
22
Ouaip, de toute facon, je ne comptais pas acheter du behringer, ms un dbx 223...
23
Bonsoir j'en profite tant qu'un topic est ouvert,

Voila j'ai repéré un boomer de 30cm infiniti qui à l'air sympa et je voulais savoir qu'elle type de caisson vide me conseiller vous de prendre? un avec un event ou un clos? et de qu'elle capacité (volume) car il y a plusieurs taille.
Et dernière question, est ce que j'ai besoin d'une capa ou bien la puissance n'est pas trop importante pour que l'installe electrique de la bagnole suive?

Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
24

Citation : est ce que j'ai besoin d'une capa ou bien la puissance n'est pas trop importante pour que l'installe electrique de la bagnole suive?

pour un seul ampli ca suffira largement la batterie de la bagnolle...par contre n'oublie pas de prendre du gros cable pour l'alim et de le relier directement a la batterie( il y a des kits vendu complet ) avec un gros fusible ( c'est dans le kit ) le plus pres de la batterie possible...

25
Oki merci oui j'ai prévu du 10mm² comme fil sa devrait suffir de toute façon il est vrai je ne vais pas tiré une grosse puissance non plus c'est juste histoire d'avoir des basse correcte avec un peu de puissance pour me faire plaisir sans que sa sature et sinon pour le choix du caisson quelqu'un à une idée?

Sinon j'ai repéré une solution intéressante un sub avec caisson basse reflex amplifié (filtre passe bas selectif etc...) mais le hic c'est que c'est un 20cm et j'ai un peur de saturé :???: je sais que dans ma chambre j'ai un sub basse reflex de home cinema et le boomer fait si je me souvient 20cm voir même 16 et je trouve que niveau puissance il sufisait je m'en était déja servie dans une sale de 50 personne lors de soirée musique de teuf (basse assez solicité) alors j'éspère que ce sub pourrait me suffir c'est ce modèle là :

https://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Caisson/Toute-notre-offre/OXYGEN/400552-Caisson-Bass-Reflex-20cm-Spiral-Compact-1.htm
si quelqu'un à déja eu l'occasion de l'entendre...
26
Aie aie aie le pauvre caisson home cinéma.... :eek2: , servie pour une petite fete !!!!

il est vra ique mon pere a un caisson jbl home cinema, il marche trop bien !! mais de la a faire une tite fete avec..... :|

et pour info étant un ancien vendeur autoradio, j'ai deja entendu celui ci, je trouve que ca sature vite, faut pas lui en demondé bcp......normale pour un 20 cm, puis les ampli intégré de oxygene st pas top, pas fiable...... :((
27
Oki sa marche, donc jhe pense alé sur un sub 25, voir 30, pour le sub de home cinema c'est un yahama l'ampli de ce sub à déja servie à alimenté un sub de 30cm sa suivait :) sinon le boomer de 16 à tenu le schock lors de la teuf mais c'était limite limite j'avoue un peu plus et on commençeait dégager le hp de son saladier :lol:

Bon je pense que ceci devrait suffir maintenant?
https://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Subwoofer/JBL/384307-Boitier-de-subwoofer-bass-reflex-de-300-mm-JBL-GTO1204BR.htm
Bonne marque en plus
28
Moi j'ai le modele au dessus du oxygene que t'as montré...

http://www.conceptaudiocar.com/caissons-de-basse/amplifies/subwoofer-actif-300mm-100w-31hz250hz-spiral-box-300a-p-1588.html

bah il marche vraiment bien , ampli integré avec potard pour le crossover , ca permet de regler plus precisement...et potard pour le volume aussi...

j'en suis content...tu peux le trouver moins cher que ca...dans les environs de 199€...

le JBL je le connais pas...

29
à en effet ce que tu me montre en lien m'intérèsse parceque y a déja tout et en plus en 30cm c'est impecable et le prix je trouve sa correcte, je vais me laisser tenté par celui la je pense, sa va il pousse correctement?
30
Pour le prix ouai...apres je te dirais pas qu'il est mieu que le JBL parce que je ne le connais pas...mais il est assez sympa