Sujet de la discussionPosté le 17/10/2007 à 14:45:03Haut parleur pour sub de sono
Hello !
Je suis toujours a la recherche d'un sub adapté pour completer ma sono de 1400 watts (CG7 153k de chez Bcorde) et je voulais savoir quel haut parleur pouvait me cracher un son profond et chaud pr un sub (pr passer du dub et de la tech, pr dub, le HP doit descendre tres bas...). Quand je dis son chaud, je pense au son qu'une enceinte de monitoring pourrait nous sortir... En 15 ou 18", sa m'est egal, pour un budget qui va jusqua 280 euros... je ne my connais pas sur les matieres qui composent les membranes de mes eminences Kappa15LF, ms cet espece de papier-carton ne me satisfait pas. J'ai entendu parlé de membranes en Aerogel de je sais pas quoi, pas en papier quoi :p esque qqun peut meclairer la dessus svp ? merci
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
D j
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 22/11/2007 à 00:49:10
J'arrive, ce que personne te dit,c'est que pour qu'un système soi top il faut délayer le tout comme il ce doit, le son met 1 segonde pour 340 m a 20°. Si tu a un moteur d'aigu a 10 ou 20 cm il est déphaser, et sa avec le berynger qui on copier le dsp de BSS tu peut caler t'on système pile. C'est un alignement temporel,les subs pareil,tu a 3 entré et 6 sorties tu peut faire des pentes de 48 db.En hp les rcf ou beyma on un trés bon raport, en ampli je conseille un QSC PLX 3400 SA VOS 800€ tu peut le bridgé pour 2 46 cm car 800 W RMS te fait le double en peak ET LE QSC FAIT 3400 W sous 2 homns.Sache que 2 46 en parallèle au sol tu gagne 6 db cote a cote alors quans doublan la puissance tu gagne que 3 db. T' on QSC dans 4 ans vaudra le mème pris.Réflechi et essaye SITU PEUT
l' ampli pour des subs y a pas de secret.
Autant pour moi j'ignorais que dbx 223 marche en 12 volts, comme dit au depart un rcf 18 p200n dans une auto sa déchire le toit.
pour les membranes Adamson les a en kévlar.
J'aimerai passer un analyseur pour voir la courbe et les db.
si vous voulez je suprime mon méssage hs.
Bon son.