Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enceintes et ampli

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 15 532 vues
  • 12 followers
1 question sur enceintes et ampli

Bonjour a vous tous,

je voudrais vous demander conseil, j ai besoin de m acheter deux enceintes a connecter a mon ampli palladium1600 (2X800 4ohms) et ma question est si chaque enceinte sera de 800w en puissance MAX ou RMS? j avoue que je suis un peu confus avec ces puissances. j ai trouve enceinte de 400W en RMS et 800W en MAX et me demande si je peux les conencter sans probleme a mon ampli,

je vous remercie de votre aimble aide precieuse,

Mes amities

Afficher le premier post
31
faux ce que tu decrit ce sonts les wattsheure unitée de consommation
les watts c'est une unitée de puissance le temps n'a rien a voir
32
33
Bonjour à tous,
je voudrais vous demander conseil sur le cable de connection que je dois trouver pour realiser la connection entre :
-ma table de mixage amplifiée, sa sortie jack,
-vers mon ampli palladium 1600 (pour mes 2 caissons de basse) ou il y a deux entrees xlr IN A et une autre IN B (les entrees xlr de l ampli sont femeles)..il y a aussi , en bas des xlrs, deux entrees jacks trs ,
je cherche le cable qui va reussir à connecter la table de mixage peavey xr1220 vers mon ampli palladium 1600.
j a pense a un cable qui est dispoible facilement : Y dont une tete est jack et l autre bout deux tetes XLR males, mais apparement ils sont rares..
j ai trouve un Y jack-double tete jack;
et qu est ce qui est mieux, jack ou xlr?
je vous joins l image ,
je vous remercie de votre aide..

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 22:52:45 ]

34
Sauf erreur de ma part, normalement votre table dispose de 2 sorties xlr, donc 2 cables xlr suffirai pour brancher votre ampli comme celui la https://www.thomann.de/fr/cordial_cam6bk.htm;

Si vous souhaité branché votre sortie Jack STEREO à votre amplis, il vous suffit d'acheter ce cable la: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3153_insertkabel.htm

Pour la question:
Citation :
et qu est ce qui est mieux, jack ou xlr?

C'est trés simple, le Jack et le rca sont des signaux analogiques (asymétrique), on ne peut donc pas utilisé c'est cables pour avoir de la longueur sinon vous aurez une perte de signal; le xlr est symétrique, sont signal est numérique de ce fait lorsque l'on a besoin de cabler des enceintes actives sur une scène on privilégira les cables XLR puisqu'il n'y aura aucune perte de signal;; c'est un peut comme le hdmi sans le son;; voila!!

// DJ RESIDENT \

35
ben dis donc heureusement que je lis tes post pour te corriger t'inquiete je t'en veut pas particulierement

mais le jack aussi peut etre symetrique :

JACK
A = tip B = ring C = sleeve
Symétrique ou asymétrique
C’est certainement la fiche la plus répandue, il y a deux tailles : le 6,3 mm connu comme jack guitare et le 3,5 mm connu comme mini-jack.
Le jack 6,3 mm est souvent utilisé pour brancher les enceintes, mais n’est pas fiable pour ça, car il s’enlève facilement et peut créer des court-circuits

Sur jack Mono (enceintes), le conducteur HP + (rouge) se branche sur A et le conducteur HP - (bleu ou noir) sur le C.
Asymétrique : sur jack mono, le conducteur se branche sur A et la masse sur le C. Si on utilise un jack stéréo en asymétrique, le point B n'est pas connecté.
Symétrique : sur jack stéréo : Point chaud sur A, point froid sur B et masse sur C.
Si vous devez utiliser une liaison asymétrique sur une embase jack symétrique, utilisez une fiche jack mono (le pontage B – C se fait automatiquement).
Câble insert :
D’un côté il y a un jack stéréo qui sera branché dans la prise insert et de l’autre deux fiches jack mono (il faut donc soit deux cables à un conducteur ou un câble à deux conducteurs) qui seront branchés sur le IN et le OUT de l’appareil à insérer.
La masse (blindage) est branchée sur C des trois fiches. Un conducteur sera branché sur A du jack stéréo et sur A d’un des jacks mono et l’autre conducteur sur B du jack stéréo et A de l’autre jack mono.

extrait des fiches de ziggy
36
Citation :
le jack aussi peut etre symetrique

Mince, sa par contre je ne savais pas; généralement sur les fiches techniques d'ampli on voit souvent qu'en signal d'entré le XLR est en symétrique et l'entrée Jack-Rca Asymétrique;(du coup, j'ai jamais trop approfondit la question); autant pour moi, on en apprend tous les jours !

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 18:34:06 ]

37
Ben c'est peut-être vrai sur les amplis d'entrée de gamme, et encore. Mais énormément d'amplis pros (et pas forcément haut de gamme) n'ont pas d'entrées RCA, et les entrées XLR et jack symétrique sont en parallèle, tout simplement. C'est d'ailleurs une astuce assez connue que d'utiliser les fiches jack comme des sorties pour chaîner des amplis.
38
Chainer les ampli ? tu mets le jack sur ton autre ampli et le xlr sur la table ?
39
Table -> ampli N°1 en XLR
Ampli 1-> ampli 2 en jack-jack (ou Jack->XLR).
40
merci de vos reponse
mais ma question est que de la peavey il y a une sortie jack et dans l ampli il y a deux sortie xlr femmelle in A et in B ou en bas y a deux entrees jack trs..
donc il me faudra un cable Y jack avec deux tetes de l auytre bout xlr male ou double jack???? c est ca?