Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enceintes et ampli

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 15 576 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion question sur enceintes et ampli

Bonjour a vous tous,

je voudrais vous demander conseil, j ai besoin de m acheter deux enceintes a connecter a mon ampli palladium1600 (2X800 4ohms) et ma question est si chaque enceinte sera de 800w en puissance MAX ou RMS? j avoue que je suis un peu confus avec ces puissances. j ai trouve enceinte de 400W en RMS et 800W en MAX et me demande si je peux les conencter sans probleme a mon ampli,

je vous remercie de votre aimble aide precieuse,

Mes amities

Afficher le sujet de la discussion
41
Ta table est équipée de deux sorties XLR.

Il suffit de les connecter aux deux entrées de l'ampli (xlr ou jack)
42
attention behringer parle d'une console amplifiée
ne pas raccorder les sorties hp vers un ampli
par contre si c'est une sortie aux pas de probléme
43
Les sorties xlr sont au niveau ligne.
44
Citation :
quBonjour à tous,
je voudrais vous demander conseil sur le cable de connection que je dois trouver pour realiser la connection entre :
-ma table de mixage amplifiée, sa sortie jack,
-vers mon ampli palladium 1600 (pour mes 2 caissons de basse) ou il y a deux entrees xlr IN A et une autre IN B (les entrees xlr de l ampli sont femeles)..il y a aussi , en bas des xlrs, deux entrees jacks trs ,
je cherche le cable qui va reussir à connecter la table de mixage peavey xr1220 vers mon ampli palladium 1600ote

c'est lui qui parle de sorties jack .
45
Oui, bizarre...
Si c'est pour alimenter l'ampli des caissons (l'ampli interne se chargeant je suppose des enceintes), ce sont les sorties xlr qu'il faut utiliser.
46
Bonsoir,
J ai deux questions pour vous svp:

j ai commandé deux cables pour relier mon ampli Liquid Power LQP350 (deux sorties jack stereo) avec ma table de mixage amplifiée peavey xr1220( deux entrées xlr femelle); j ai acheté le cable suivant:
https://www.thomann.de/be/cae_17065_mikrofonkabel.htm
le vendeur m avait conseillé ces cables et quand j ai commandé et payé, j ai lu que ce sont des cables de microphone..
je voudrais savoir si il n ya pas de mal à les utiliser? j ai été voir sur des forums et les avis different , on dit que ca n a pas d importance que ce sout cable instrument ou cables de lignes,

Question 2:
ma table de mixage est amplifiee, a un double ampli de 2x500rms, donc je vais relier 4 enceintes, et je voudrais brancher aussu un ampli pour ms caissons de basses et aussi j ai un ampli lqp 350 que j utiliserai quand j aurai besoin de plus d enceintes.
Mon idee est de brancher ainsi:
-4 enceintes avec l ampli ntegré de la table
-palladium 1600 pour les caissons, avec un cable Y de l apmli vers les output de ma table amplifie
-en cas de besoin de plus de puissance, ampli lqp350 pour deux enceintes,de mon ampli lqp vers la table amplifiée, avec deux cables jack-xlr femelle , jack de l ampli vers xlr de table amplidfiée.
est ce correct?
pour l ampli palladium doije le laisser sur stereo?
merci infiniment de votre precieuse aide, et bravo pour le site, tres pro
47
bonjour
pourriez-vous m aider avec mes questions?
merci d avance
48
Bonjour Behringer
Aujourd'hui je suis tombé sur ton appelle de détresse et j'espère que depuis tu n'as pas fait tout sauter.
D'abord permets moi d'apporter quelques corrections en se qui concerne tes branchements.En sortie de ta console qu'on appelle mixte principale qui est amplifiée tu ne dois pas brancher à un amplificateur.il existe 2 sorties qu'on appelle aussi auxiliaire ou 2 sorties out direct. ces sorties délivre un signal non amplifié qui peuvent être utilisées soit en retour de scène ou dans ton cas à être relié à un amplificateur.Quant aux connectiques qu'il s'agit de jack ou XLR c'est selon dont disposent tes sorties de console.Moi j'opte pour une liaison symétrique pour un meilleur rendement.Tu connais les montages symétriques et asymétriques,on en a assez parler.Pour tes caissons de basses tu ne t'en serviras que cable gauche du sigal.Si tu auras des questions me poser je te ferais part de mes expériences.Salut