Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP musicalement votre ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 11 533 vues
  • 1 follower
1 HP musicalement votre ?
Bonjour, votre avis sur les HP "HI-TECH" et autres model vendu chez musicalement votre : http://www.musicalement-votre.fr

merci
Afficher le premier post
31
Plus tard dans la soirée je vais vous poster les photos de 4 HP 38cm Hightech qui ont grillés la même soirée avec un ampli InterM M1000 aux fesses. Ils sont donnés pour 350W RMS... Ils sont très droles chez MV :mdr:
32

Hors sujet : Mais voyons arthur tu devrais les tester avant de parler :mrg:

33
Attend, attend on va rigoler duch64 :mdr: :lol: ,

-Tes Top Music déja c'est les memes que les Uxx Bravy de chez Musicalement Votre:
-Attention sa va faire mal au porte feuille, quelle chance elle est en destockage en plus :lol: :
- U6 HP 17cm + compression coque en ABS injecté Puissance 100W, 30€.
- U8 2 voies ( 1 Boomer 21 cm, 1 compression 1" ) coque en ABS injecté Filtre Pro Puissance 150W, 40€.
- U10 2 voies ( 1 Boomer 26 cm, 1 compression 1,5" ) coque en ABS injecté Filtre Pro Puissance 250W, 68€.
- U12 2 voies ( 1 Boomer 31 cm, 1 compression 1,5" ) coque en ABS injecté Filtre Pro
Puissance 350W, 94€.
- U15 2 voies ( 1 Boomer 38 cm, 1 compression 1,5" ) 1 W / 1 M (-10dB) 35-20 kHz coque en ABS injecté Filtre Pro Puissance 500W, 108€. :mdr: et toi tu les as payé 269€ Piece, t'as pas de remords ???
-Version amplifiée maintenant, sans rentrer dans les détails:
- U10A, 99€.
- U12A, 130€.
- U15A, 150€.

-Je vous donne aussi les prix des Clust aussi qui sont les memes que les Bravy et Boost:
-Clust 20 150W /8 ohms 2 voies ( 1 Boomer 21 cm, 1 trompe avec moteur), 20€. :8O:
-Clust 25 250W /8 ohms 2 voies ( 1 Boomer 26 cm, 1 trompe avec moteur), 30€.
-Clust 30 350W /8 ohms 2 voies ( 1 Boomer 31 cm, 1 grande trompe 380x130mm avec moteur), 50€.
-Clust 38 500W /8 ohms 2 voies ( 1 Boomer 38 cm, 1 grande trompe 360x180mm avec moteur), 60€.
-Double Clust 2x38 1000W /8 ohms 2 voies ( 1 Boomer 38 cm, 1 grande trompe 380x130mm avec moteur), 90€.

-Bon voilà, et sa c'est les prix du grossiste allors en sortie d'usine...
-Pour les compression, ne voudrait on pas nous faire passer des Piezos Motorola pour des vrais compression à moteur ???
-Pour les puissances, sa doit etre des puissances Max.
-Les decibels et la Bande-Passante n'est pas pipo il y à bien écrit sur Musicalement Votre
1 W / 1 M (-10dB).

Citation : Avant de critiquer vous devriez essayer le matériel .
Les hp Top Music sont de bonnes qualités et moi j'ai acheté des
enceintes ABS U15 (les vrais pas comme chez MV) et c'est super !



- :lol: Le plastique c'est pas bien cher à fabriquer et sa va plus vite que les vrais caisses en bois, mais je sais vraiement pas ce que sa donne avec les Boomers serie Black, Modele: 15/50 sur tes U15 zizic6, à 18 €...
-Tu sais c'est les memes, en partie revendeur elles sont identiques et ya meme écrit B3 sur l'étiquette comme les Music Force, c'est comme les Clust Boost et Bravy, c'est les memes mais il y à deux étiquettes diférentes, et les Boomers sur le catalogue Boost c'est les memes références et comme par hazard ya écrit Boost dessus, Oh comme c'est bizare... :bravo:
34
De tout façon, on tourne en rond sur ce Thread :lol:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

35

Citation : Mais voyons arthur tu devrais les tester avant de parler



à ce niveau là, ya pas besoin de tester :mdr:
36
Donc voici un des 4 PCS50 qui a grillé la même soirée :

http://agaudiopro.com/gfx/misc/hitech_pcs50_aimant.jpg
http://agaudiopro.com/gfx/misc/hitech_pcs50_bobine.jpg
http://agaudiopro.com/gfx/misc/hitech_pcs50_cone.jpg

bobine de 2 pouces (50mm) sur support alu (d'après sa hauteur et l'air gap le xmax devrait être aux alentours de 2,5mm), saladier acier embouti, aimant à peine convenable avec évent de décompression central. C'est donc typiquement un HP ultra cheap à la finition grossière qui encaisse aux alentours de 200W RMS, mais aucune chance que ça tienne les 350W RMS indiqués. aucune !


Pour la petite histoire, le mec tournait depuis un an avec un ampli Visioshop annoncé pour 2x600W et n'avait jamais eu de problème avant. hors son ampli est tombé en panne et il a donc loué un InterM M1000 pour dépanner. Avec seulement 2x500W pour 4 HP annoncés pour 350W RMS, il n'y aurait du avoir aucun problème... tu parles ! le mec racontait que ses enceintes n'avaient jamais eu autant de pêche mais au bout de 2 heures le premier HP a dégagé... bah vi entre un ampli Visio de 2x600W pipo bimbo (2x300W reels) et un InterM de 2x500W réels, ya monde :mdr:
37
Bonjour Arthur.

Le PCS50 que le gars t'as fourni, il s'est un peu planté : c'est pas du tout la gamme Pro de Hi-Tech, mais la gamme cheaper. Personnellement mes PCD30 c'est aussi du Hi-Tec sauf que dessus il y a écrit (en doré sur fond noir : c'est jolie !) :75WRMS/150Wmax.

Ce que l'on voit là c'est du "simili-Ardan" en structure :
ça tient réellement que 175WRMS avec un bon kick et un ampli méchant en basse (genre inerte à la PF300, PF400 le PCS50 y crame : déchirement de la jointure bobine/membrane).

Un HI-TEC réelle, c'est à dire un P2225 en bobine de 100 mm ( 4" ) :
http://www.premiumwanadoo.com/mvs/visioshop/hp/p2225.jpg
J'en donne 275WRMS en test sonomag d'après calcul sur la ferrite de la MV200A (asymptote thermique à 345W).

Ce que l'on voit là est un Black 15/50 ou similaire en gros :
http://www.premiumwanadoo.com/mvs/visioshop/hp/black.jpg

Pour le prix il vaut mieux un ALU38 bien filtrer en pass-bas (because hp criard, dispersion énorme sur les modèles !!) : c'est du 75 mm en bobine et 170 mm en aimant, qualité cheaper évidemment : came à vérifier en rub&buzz avant.

Un PCS50 coutait chère à l'époque (je corrige je me suis bien planté :oops: :oops: ) : ils sont à 38 euros maintenant.

Il aurait mieux fallu un WUB100 mais ce hp n'existe plus (boomer médium en bobine kapton de 75mm aimant de 180mm réel) : j'en ai un et ça tient du 300WRMS en gros (j'en donne pas plus en ampli : le hp gueule tellement qu'à mon avis la bobine crame ou elle se barre).
Il aurait peut-être survécu : en plus en coupant, le survivant c'est pris directe un passage de 350W à 500W !

Chez Hi-Tec il y a la gamme PC (PCS PCD ..) il existait à l'époque la gamme WUB (WUB67 WUB100) et la gamme P comme "Pro".
J'ai retrouvé la doc du PCS50 : P1550 MV : 95db/W/m 350W (prog !!).Vu le rendement ça doit être un QT de 0.5 en 40Hz-5Khz - vendu 449 francs à l'époque !
On retombe bien sur les 175WRMS cité plus haut.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je ne recommande pas à tous de faire 2xPRMS hp = Pampli : parce que certains ne connaissent pas réellement leurs enceintes.

Je pense quand même que le InterM a dû cliper un peu. j'y vais mollo avec mes PCD ...

Hors sujet : C'est clair que vu le prix de l'époque PCS50 = arnaque