Thorens TD 145

• LyonelLyonel

Excellent produit

Thorens TD 145Publié le 23/03/15 à 10:40
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise à la maison pour une utilisation audiophile

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai essayé de nombreux autres produits avant mais la qualité n'était pas à la hauteur de cette Thorens TD145.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Peu d'électronique, donc peu de panne possible
    La qualité de fabrication !!! Après 40 ans, tout est impeccable et tout fonctionne à merveille.
  • boulebilboulebil

Thorens TD 145Publié le 26/11/06 à 11:20
    je possède une TD145 depuis 30 ans...excellente platine de fabrication suisse, solide et précise; les seules interventions: nettoyage de fiches cinch et changement de la cellule...la courroie est HS...si vous en avez une, gardez-la...
  • lodotchnikofflodotchnikoff

Thorens TD 145Publié le 04/05/06 à 23:43
    Platine de qualité audiophile, avec en plus un arrêt du plateau en fin de disque et le relevage du bras de lecture et, tout cela sans utiliser de cinématique mécanique compliquée.
    En fait, l'arrêt de la platine est commandée par l'accélération du bras en fin de disque, dit arrêt à vélocité.
    Cet arrêt permet la lecture de plage très prêt du label du disque.
    Contre platine suspendue sur trois ressorts à boudins dont la forme est conique.
    Parfaite isolation mécanique et phonique, à supposer que le socle sur lequel est posée la platine soit stable.
    Cette platine a traversé le temps sans prendre une ride malgré les attaques de concurrents.
    Toujours des copies même si elles sont de belle facture,…
    Cet arrêt permet la lecture de plage très prêt du label du disque.
    Toujours des copies même si elles sont de belle facture, mais l'originale est restée.
    Vous voulez conserver vos précieux diques vinyle, achetez la, vous ne serez pas déçu.
    Serge
  • patvmaxpatvmax

Thorens TD 145Publié le 30/05/05 à 00:14
    Tres bonne platine hi fi,un peu typée 70-80 avec bras carbone droit, socle noir, plus belle et recente que la photo. un must en matiere de platine 33t(et45!) hi fi.(atention, pas dj) la mienne est la 146, c'est du tres costaud et bien lourd,(moteur et plateau)qualité SUISSE!! si vous en trouvez une, achetez!! elle est faite pour durer.moi je garde la mienne.il faut dire qu'elle se fait tres rare en okaz!