Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A Lire Absolument! LES MP3 SONT DANGEUREUX POUR LA SANTE

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 2 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A Lire Absolument! LES MP3 SONT DANGEUREUX POUR LA SANTE
:???: :???: :8O: :???:
bizarre ....

moralité: achetez des CD !
2
Je le savais déjà.

après avoir discuté avec pas mal de REQUINS du métier, qui avaient passé au BANC pas mal de mp3, il s'avère que tous les intervalles inférieurs au demi-THON subissent des altérations graves au cours de la compression, particulierement pour toutes les harmoniques supérieures de la note SOLE, ce qui ne se produit pas avec les fichiers WAVES.
il s'avère pour les mêmes raisons que certaines notes semblent boostées (les RÉ, les SI ...) tandis que les DO deviennent FINS.
en ce temps d'intolérance où on COLIN PV à toute atteintes à l'hymne national, il y a tout LIEU de croire que ROUGET de l'ile lui-même aurait du mal à reconnaitre sa marseillaise en mp3.
ainsi qu'après des tas d'autres modifications numériques puisqu'il parait que le traitement par plug-in au format RAS CASSE la synchro des B.A.R.

il faudrait peut-etre qu'on ARRETE ces compressions, car en ces temps où chacun a l'ADSL, les fichiers de GROS POIDS SONT moins préoccupants qu'avant.
3

Citation : :bravo: clâââââsse le druide !

4

Citation : Le mp3 dangereux pour la santé mentale ?
Postée le 01/04/2003 à 08:23

5

Citation : D’autre part, sans s’en rendre compte, notre vision de la vie aurait tendance à être légèrement déformée lors de ces écoutes, avec une tendance à une certaine déprime.


MOUARF !! Ca veut dire que si j'en ecoutais pas, j'aurais une telle joie de vivre que j'en deviendrais insupportable pour mes proches ! (Ce qui est deja pratiquement le cas... Je me saoule parfois moi-meme tellement je positive avec mon moral de feu) :bravo:

Citation : De plus, notre faculté naturelle d’intuition, qui nous fait percevoir instantanément certaines informations essentielles, serait elle-même franchement abaissée par ces écoutes.



MURFE !!! Je me roule par terre... :D:

Citation : Autre problème, notre jugement artistique subirait aussi des modifications subtiles : il semblerait que certaines chansons qu’on rejetterait rapidement en les écoutant sur CD ou même à la radio, soient mieux acceptées en mp3. Surprenant…



HAHA !! Moi c'est le contraire, j'ai jamais été aussi aiguisé que depuis que je me suis mis au mp3 !!
C'est exactement comme quand on va voir un film au ciné avec une place gratuite... On le descend bien plus facilement, si c'est un navet, que si on avait payé 45 balles... Logique ! :clin:


Par contre y a un truc qui est bien vrai c'est la fatigue d'écoute qu'entrainent plus rapidement certains mp3 mal encodés. Pas du 192 kbs...
6
En tout cas pas la peine de chercher qui se cache derriere ces tests visant a faire peur aux gens et a leur faire acheter plus de CDs classiques...

:lol:
7
Moi en tout cas le MP 3 m'a permi de découvrir les albums et des groupes que je ne connaissais pas. La plupart des albums que j'ai eu par MP 3, je les écoute quasiment pas.
Ceux que j'écoute tout le temps (soit entre 20 et 30 cds), je les ai racheté en "vrai" cd.

Moralité, la vente de cd progresse toujours en France, "l'industrie du disque" n'est pas en danger, loin de là puisqu'en plus, elle touche un pourcentage sur chaque cd vierge vendu à un particulier. Ils ont le beurre et l'argent. Et l'on découvre des auteurs (même sur AudioFanzine !) que les maisons de disques ne mettent pas forcément en avant.

Bref, le MP3, à consommer avec modération :clin: !
8
Je répète, pour les bigleux !

Citation : Le mp3 dangereux pour la santé mentale ?
Postée le 01/04/2003 à 08:23


9
T'emballes-pas, inusable, et relis nos post.
ça devrait te mettre la puce (de mer...) à l'oreille !
10
J'avais pas vu Panoramix ! :bravo:
Mais t'es gentil, moi c'est BaRNa, Inusable c'est celui juste au dessus... :clin: