Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hi-Fi

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 848 réponses
  • 478 participants
  • 2 832 284 vues
  • 448 followers
Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Je ne te dit pas à quel point! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

C'est dans une œuvre de fiction.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Marie Anne Chazel dans Les Bronzés font du ski

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Bon comme personne ne trouvera retour à la hifi !

Un vendeur pro en audiophilie pour faire plein de bonnes affaires sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1270356/classifieds/

6812095.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • keygrat
French quality never die

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Ça parle du grand-père de Jean-Michel Jarre ?

Merci, Vénux' ! :bravo2:

Ma bien regrettée Mamy en avait un, de ces Teppaz... - à tube, à ce que je découvre (... !?) -.

L'engin prenait du 78 tours, du 45, du 33 et même... du 16 !
- Je n'ai jamais vu de "16t/min" en vrai mais on en trouve en nombre sur le net (S. Bechet, Sheila, ... :mrg: ).

J'étais fou de ce Teppaz :aime2:

ED./ Et j'ignorais jusqu'à ce jour que c'est originaire de Lyon !

• J’adore
1 réaction
  • 3LEK
Le grand-père de Jean-Mi :

Citation de wikipedia :
André Jarre était employé par la société Teppaz, qui fabriquait un célèbre petit électrophone portatif, et a contribué à l'invention de la première table de mixage destinée à la radio française avant de devenir directeur technique de Radio Lyon, rachetée par Pierre Laval, en 1928.

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
x
Hors sujet :
Bah je ne vois pas très bien ce que Laval (sauf pour précision historique) vient faire dans l'évolution technique de l'affaire.

D'autant que la maman de J-M-J (France Pejot) est une figure de la résistance lyonnaise.

Héhé le fabriquant qui vient lui-même s'expliquer sur sa démarche audiophile sur AF !
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/diagrammaudio/atmo/forums/t.830194,commentaires-sur-la-news-diagrammaudio-presente-les-enceintes-ouvertes-parallei-et-atmo,post.12152460.html

Pour rappel il s'agit d'enceintes à 20.000€ la paire. Enfin "enceintes" n'est pas le terme approprié puisque les haut-parleurs sont fixés sur de simples planches sans boîte (ce qu'on ne voit pas sur les photos de face) :mrg:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/diagrammaudio/atmo/news/a.play,n.78529.html

• J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • StreamerS1
Encore un qui ré-invente l'eau tiède et profite des gogos avec un argumentaire stylisé mais vide ..... Avec 300 balles à tout casser pour "fabriquer" ces enceintes ( termes inapproprié en l’occurrence ! ) ; pour un peu il ferait référence à DAHLQUIST MODEL DQ-10

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

• J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • StreamerS1
Citation :
Devant l’ab­sence de commu­ni­ca­tion sur le sujet, et en réponse à des commen­taires lais­sés par des inter­nautes, la marque réplique : « Nous ne sommes abso­lu­ment pas contre les mesures, mais notre approche repose davan­tage sur l’écoute et l’uti­li­sa­tion dans le monde réel. […] Il existe de nombreuses enceintes et équi­pe­ments bien mesu­rés qui ne fonc­tionnent pas toujours vrai­ment dans la pratique, ou qui ne sonnent tout simple­ment pas bien. »

Ça dit tout ! C'est a se demander si la marque Rehdeko ressortait du néant. Donc, en résumé, la conception consiste à coller deux HP différents sur une planche, sans filtrage, et en demander 20k€ ? Si ça, ça marche...:8O:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12 minutes de vidéo pour dire ce qui ne demandais qu'à peine 3 minutes ...... C'est un bien piètre montage assez pénible à regarder .

• J’aime
2 réactions
  • Ekladam
  • 3LEK
Yep...Le conseil à retenir, quel que soit le domaine d'ailleurs, c'est de regarder ce qui est utilisé par le milieu professionnel et pourquoi. :idee2:
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
J'en peux plus de ces tutubeurs de m... qui se regardent et s'écoutent causer.

Bref, vivement qu'ils disparaissent.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • 3LEK
  • Ekladam
  • venuxdeluxe
D’accord sur ce qu’il dit, d’accord que c’est trop long, trop dilué, et d’accord d’être fatigué de ce genre de vidéo mal fagotée avec des arguments pas travaillés.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Toujours le même discours : "Oui moi aussi avant j'étais sceptique, mais en fait j'avais tort, je me suis rendu compte qu'il faut vraiment acheter des câbles de qualité".

"Si si, je vous assure !"

"Faites le test, vous verrez !"

Et surtout :
"Depuis que c'est mon métier de vendre des systèmes audio à pas de prix, j'ai compris que la qualité avait un prix".

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
C'est extraordinaire les mecs qui écoutent les câbles plutôt que la musique ......

• J’aime
1 réaction
  • Hit !
Il y a des gens tellement blindés que dépenser 100 ou 1000 fois plus que la normale n'est pas un souci. Alors si en plus ils sont crédules, il y aura toujours des petits malins, voire de gros arnaqueurs pour en profiter.
Citation de Frajean :
Il y a des gens tellement blindés que dépenser 100 ou 1000 fois plus que la normale n'est pas un souci.

Alors qu'il suffit juste d'un câble correctement blindé.

Je ne tolère pas l'intolérance 

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1