Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 480 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
154
13651 Posté le 18/02/2018 à 00:31:18
... et c'est pourquoi je trouvais que mes exemples étaient meilleurs
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13652 Posté le 18/02/2018 à 00:36:14
filtre actif ce n'est pas par rapport a la pièce mais a la conception du monitoring sur de monitoring on a un filtre souvent du 4eme ordre la ou du hifi on est souvent du second ordre. ensuite les constructeur font par rapport a leurs composant, jbl serie 3 ou 7 c'est vers 1700-1800hz, d'autre comme adam a ruban 2.5Khz. ......
Et apres il y a des soft de correction freq ganelec, dynaudio, jbl,... car la piece parfaite existe pas il faudra des corrections numerique
Et apres il y a des soft de correction freq ganelec, dynaudio, jbl,... car la piece parfaite existe pas il faudra des corrections numerique
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13653 Posté le 19/02/2018 à 12:40:38
Mon expérience d'il y a 30 ans à travailler dans une boutique hifi,
Ne vous en faites pas, c'est un fake. Déjà démasqué sur un autre thread.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13654 Posté le 19/02/2018 à 12:57:14
Effectivement, bel exemple d’ésotérisme :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.659461,renseignements-platine-cd,post.9533242.html
Et bravo à toi Pucelle_Dabidjan pour les explications que tu as mises en réponse.
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.659461,renseignements-platine-cd,post.9533242.html
Et bravo à toi Pucelle_Dabidjan pour les explications que tu as mises en réponse.
Anonyme
101
13655 Posté le 19/02/2018 à 13:10:22
lol, me voici dépossédé de ma biographie, par la grâce vengeresse de la pucelle..
Quant au propos, que chacun en juge par le biais qui lui colle le mieux à la peau, s'il n'y a pas des appareils hifi qui fonctionnent mieux que d'autres pour rendre ce pour quoi ils ont été conçus..
Quant au propos, que chacun en juge par le biais qui lui colle le mieux à la peau, s'il n'y a pas des appareils hifi qui fonctionnent mieux que d'autres pour rendre ce pour quoi ils ont été conçus..
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13656 Posté le 19/02/2018 à 13:17:12
Merci de poster une de tes fiches de salaire ou un certificat de travail au moins vieux de 20 ans.
Vu que tu es déjà sur le topic ça devrait être rapide. Tu peux bien sûr cacher le nom, ce n'est pas pensé dans le sens de t'identifier, mais dans le sens de prouver ce que tu avances. J'ajoute que tu n'as toujours pas avancé de preuve recevable sur l'autre topic auquel tu as participé. C'est visiblement une constante chez toi.
Anonyme
101
13657 Posté le 19/02/2018 à 13:45:19
Il faut que je prouve ma biographie! Car elle serait fausse! On aura tout vu!
Il est où le topique d'alerte sur les boulets?, je crois qu'on tient le gagnant du pompon rouge!
Il est où le topique d'alerte sur les boulets?, je crois qu'on tient le gagnant du pompon rouge!
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13658 Posté le 19/02/2018 à 14:21:55
Nan mais laisse tomber, tu peux pas t'auto-dénoncer sur alerte boulet.
Tu peux venir y pleurer, essayer de te défendre, te draper dans ta superbe avant de soit disant claquer la porte en partant, mais tu peux pas venir pointer de toi même en tant que boulet professionnel de la hifi.
Faut qu'un gentil AFien s'y colle.
Tu peux venir y pleurer, essayer de te défendre, te draper dans ta superbe avant de soit disant claquer la porte en partant, mais tu peux pas venir pointer de toi même en tant que boulet professionnel de la hifi.
Faut qu'un gentil AFien s'y colle.
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 14:23:29 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13659 Posté le 19/02/2018 à 14:39:01
Je mets ce message ici aussi car ce serait bien sa place :
Il n’y a aucune chance que ces DAC jouent un rôle pour corriger des erreurs de lecture.
Visiblement tu ne connais rien et ne comprends rien à l’électronique. Ça ne t’empêche pas d’affirmer des trucs 100% faux. Comme quoi, ce n’est pas parce-qu’on a vendu des appareils hi-fi pendant des années, comme tu le prétends, que l’on connaît et comprend forcément de quoi on parle ; et encore moins qu’on a un peu d’humilité sur ce qu’on ne sait pas.
Oui j’en ai entendu d’autres des vendeurs qui racontaient des énormités. L’un des trucs qu’on peut démonter avec une certitude totale : « avec tel câble SPDIF les graves sont plus comme ceci ». Quand on sait comment tout ça est encodé, on en déduit que seul un DSP ou autre processeur peut appliquer une modification à du grave. Les capacités de calcul nécessaires sont hors de portée d’un câble !
Et en plus, ledit vendeur prétend entendre la différence. Ça en dit long sur la fiabilité de son écoute...
Quant au vin, beaucoup de dégustations se font à l’aveugle, pour ne pas être influencé par l’étiquette. Beaucoup d’idiophilies feraient bien de s’inspirer de la rigueur de ce genre de démarche.
Citation de machimouzouk :
Précisément, selon ce que j'ai pu trouver comme information, sur les 4 présents ici, chaque DAC supplémentaire en parallèle diminue d'un quart le taux d'erreur de calcul du total de la conversion, ce qui explique d'une part l'aspect si vivant de la musique, et le fait que cet appareil est effectivement capable de lire des disques très abîmés contenant un très grand nombre d'erreurs.
Il n’y a aucune chance que ces DAC jouent un rôle pour corriger des erreurs de lecture.
Visiblement tu ne connais rien et ne comprends rien à l’électronique. Ça ne t’empêche pas d’affirmer des trucs 100% faux. Comme quoi, ce n’est pas parce-qu’on a vendu des appareils hi-fi pendant des années, comme tu le prétends, que l’on connaît et comprend forcément de quoi on parle ; et encore moins qu’on a un peu d’humilité sur ce qu’on ne sait pas.
Oui j’en ai entendu d’autres des vendeurs qui racontaient des énormités. L’un des trucs qu’on peut démonter avec une certitude totale : « avec tel câble SPDIF les graves sont plus comme ceci ». Quand on sait comment tout ça est encodé, on en déduit que seul un DSP ou autre processeur peut appliquer une modification à du grave. Les capacités de calcul nécessaires sont hors de portée d’un câble !
Et en plus, ledit vendeur prétend entendre la différence. Ça en dit long sur la fiabilité de son écoute...
Quant au vin, beaucoup de dégustations se font à l’aveugle, pour ne pas être influencé par l’étiquette. Beaucoup d’idiophilies feraient bien de s’inspirer de la rigueur de ce genre de démarche.
Anonyme
101
13660 Posté le 19/02/2018 à 14:51:31
Mais ça n'est pas parce que tu tu dis que quelque chose est faux, que cette chose est fausse. Puis ton argumentation de réduction à la mauvaise foi, devrait alerter les lecteurs sur le procédé. Enfin moi je sais que dans un forum quand je lis ce genre d'argumentation, je suis alerté par le procédé.
Quand à cette question dont tu reparles, c'est donc mon hypothèse première, c'est la stabilité de la mécanique de l'appareil qui permet de lire des disques beaucoup plus abîmés que tous les autres appareils que j'ai essayé.
Mais alors il paraît que ça n'existe pas, qu'on en juge, en plastique, en métal, bien ou mal usiné, à partir du moment où l'appareil "est bien construit", cela ne fera pas de différence sur le résultat. Ce qui ne recouvre rien de précis, rien d'ésotérique, c'est bien connu. Bien ou mal construit, une notion objective s'il en est!
Bref..
Ah et pour ceux qui auraient du mal à suivre, Dr Pouet et la pucelle font une cabale à partir de ce fil https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.659461,renseignements-platine-cd,post.9541300.html
Quand à cette question dont tu reparles, c'est donc mon hypothèse première, c'est la stabilité de la mécanique de l'appareil qui permet de lire des disques beaucoup plus abîmés que tous les autres appareils que j'ai essayé.
Mais alors il paraît que ça n'existe pas, qu'on en juge, en plastique, en métal, bien ou mal usiné, à partir du moment où l'appareil "est bien construit", cela ne fera pas de différence sur le résultat. Ce qui ne recouvre rien de précis, rien d'ésotérique, c'est bien connu. Bien ou mal construit, une notion objective s'il en est!
Bref..
Ah et pour ceux qui auraient du mal à suivre, Dr Pouet et la pucelle font une cabale à partir de ce fil https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.659461,renseignements-platine-cd,post.9541300.html
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 14:55:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte