Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hi-Fi

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 787 réponses
  • 478 participants
  • 2 804 391 vues
  • 448 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24776
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Si, il y a une grande différence entre datacenter pour l'IA et pour le Bitcoin. Pour le Bitcoin, il faut du GPU, et c'est tout ; pour l'IA, il faut du GPU, de la RAM, du stockage. Tu as entendu parler du fait que le prix de la RAM a fait x4 récemment ? C'est entièrement dû à l'IA, pas au Bitcoin.

Et donc, les cartes graphiques utilisées pour miner du bitcoin n'ont pas de RAM ???
Tu as déjà oublié les pénuries sur les cartes graphiques haut de gamme (avec énormément de RAM) à cause du minage ?

De toute façon, le plus gros consommateur d'énergie d'un data center, stockage cloud, minage de bitcoin ou IA, c'est le refroidissement ! Au point que le plus gros problème ce n'est sans doute pas la consommation électrique mais le rejet d'air chaud dans l’atmosphère...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

24777
x
Hors sujet :
Je vois des comparaisons avec des serveurs web standards.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 14:39:31 ]

24778
x
Hors sujet :
Bah, y a qu'à construire plus de centrales nucléaires. :lol:
24779
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :

Et donc, les cartes graphiques utilisées pour miner du bitcoin n'ont pas de RAM ???

Tu fais du Bitcoin avec 4GB. Essaie l'IA avec 4GB, tu vas rire. Et encore, en inférence, il en faut simplement beaucoup, mais pour l'apprentissage, il en faut 4x plus.
Bref, on dérive un peu loin dans le HS.
24780
giphy.gif

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24781
x
Hors sujet :
Ouais, vous ne voulez pas créer un sujet pour en parler ailleurs qu'ici ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24782
n6fr7ae.jpeg
les vers de terre attaquent !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

24783
On dirait une saucisse sèche

Merci Jan pour la playlist youtube, j'ai enregistré, j'y jetterai les 2 oreilles dès que j'ai un peu de temps.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 20:10:24 ]

24784
Une indigestion qui tourne mal...
24785
Ou alors c'est des piments géants ?

C'est d'un ridicule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24786
Citation de kosmix :
Ou alors c'est des piments géants ?

C'est d'un ridicule.

Je n'arrive même pas à concevoir que les gens qui utilisent de tels câble ne se rendent pas compte à quel point c'est ridicule. Ça me dépasse complètement.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24787
Les amplis et préamps de la photo seraient de marque "Jadis".
https://www.jadis-electronics.com/fr/
Un autre modèle:
218jadis.promo_.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 20:49:22 ]

24788
Citation de Gronoeil Vert :
6713105.png

J'en tiens un beau, tout frais débarqué sur une suggestion Facebook !

Le concept est génial : https://www.entreq.com/products/electromagnetic-field-transformers/maxmix-t2-kit/

Et je propose que la France réplique avec des bidules en bois Made in Savoie !

(et je vous conseille aussi de surfer sur le reste du site, c'est vraiment goldé !)

Clairement, le niveau est très élevé 🤣

Mais, est-ce que ce ne serait pas du fake par hasard ? On ne trouve pas trace d’une boutique en ligne.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 22:47:35 ]