Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hi-Fi

Les gri-gris en Hi-Fi

• 25 054 réponses
  • 480 participants
  • 2 869 890 vues
  • 447 followers
Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Bon là par contre les copaings, on va redevenir sérieux 2 min !

J'ai une idée de business à 1 milliard, et peut-être même à 1 million !

Le produit :

Une étiquette et un stylo !
(Bon par contre le truc un peu classe avec une belle boîte en croûte de cuir de couilles d'hippocampes et un fermoir en dent de koala du Groenland)

À quoi ça sert :

Tu écris le nom et le modèle d'un équipement sur l'étiquette, tu colles l'étiquette sur TON équipement, et ça sonne comme l'équipement que t'as écris le nom sur l'étiquette !

Comment ça marche : (version simplifiée parce que vous êtes un peu trop con pour.. votre temps est précieux)
Le "stylo" (à usage unique) est équipé d'une cartouche de bosons intriqués, et l'étiquette ( à usage unique) renferme une pastille de fermions, intriqués eux aussi, mais seulement par couples de 3.
Quand on écrit le nom de l'équipement sur l'étiquette avec le stylo, par effet tunnel avec le matériel hôte, il se crée une réaction de gravitation quantique à boucle qui perturbe le champs de Higgs, ce qui modifie instantanément la perception de toutes choses et plus encore.
Et même en cas de fautes d'orthographe, le système corrige tout seul.

Le nom du produit : "believe"

Le slogan : "il suffit d'y croire"

La pub :
Une pièce sombre, avec en premier plan une table basse à peine éclairée et en second plan un grand fauteuil vue de dos.
Sur la table, d'un côté une assiette de charcuterie, et de l'autre, une éponge (c'est pour les sponsors, Monique Ranout et Spontex).
La chaise se tourne doucement, et apparaît alors Didier Barbelivien (pour la street cred'), silencieux, charismatique, jambes croisées et carressant doucement la tête d'un lapin nain (ça c'est pour jouer sur l'affect).
Puis en lettres dorées, apparaît "believe, l'avenir est le futur qu'il vous faut ! "

Perspectives de marges :
Entre 19 et 7500%, à une couille d'hippocampes près.

Verroux technologiques :
"C'est des conneries ? Prouve-le !"
Si on suit la loi de Brandolini, il faudra 352 ans, 4 mois, 3 jours et 7h26 pour démontrer que ça marche pas.

Voilà, par contre j'ai pas le capital de départ pour lancer le projet.
Si je compte la R&D, la pub, les matériaux et le packaging, il faut que je réunisse au moins 94€ pour le premier modèle, donc je fais appel à vous !
Ensuite la vente du premier modèle financera l'usine locale en Franche-Comté, une série de 5 000 000 d'exemplaires, mon T2 à Niors, ma retraite, et au moins 150% de retour sur investissement pour ceux qui me rejoindront dans cette belle arnaque aventure ! 👍
You've got my 2 cents !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

• J’adore
1 réaction
  • DocK'S
Je viens de coller un autocollant PSI A21 sur mes Yamaha HS8.
J’ai gagné en définition, les transients sont plus précis aussi.
Demain je me fais un autocollant JCM 800 pour mon ampli de guitare !

La musique habille le silence

Citation de Kibouille (voir le message) :
Je viens de coller un autocollant PSI A21 sur mes Yamaha HS8.

J'ai fait la même chose, mais je n'ai rien ressenti. Puis je me suis rappelé que c'était des PSI A21 ! :facepalm:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

C'est bien la preuve que ça fonctionne mon truc !
Je suis un génie ! 2296.gif