Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 361 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10041
Merci pour les réponses :) c'est bien ce dont je me souvenais :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10042
Citation de anael32 :
Donc pour en revenir sur ma question est il utile d'investir dans un dac de qualité ? dans ce genre https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Cambridge-Dac-Magic-Plus.html.
Cela peu réellement amélioré la qualité audio ?
sachant que mon denon avr 3801 à déjà un dac intégré, je rentre en optique dedans


Je ne crois pas que tu percevras une différence. A titre d'exemple, sur les convertisseurs uniquement, je n'en entends pas entre un dac usb à 100 euros et les convertos réputés très bons d'un Tascam uh-7000.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10043
Merci c'est bien se qui me semblait mes à force de lire et ci et la les pub sur des super dac miraculeux je commencer à douter de mon jugement.
au final il vaut mieux gardée le plus gros du budget dans un bon ampli et de bonne enceintes ;)
10044
Ça me semble raisonnable. Et éventuellement un peu de traitement de la pièce si nécessaire.
10045
Hors sujet :
On parle de la même chose, mais pas avec le même point de vue.

Pas si sûr ! Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, un exemple de mesure de spectre en sortie d'un générateur en marche d'escalier à 44.1kHz pour 3 signaux sinusoïdaux ici.

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 07:53:52 ]

10046
10047
Un grand moment d'humilité.
10048
dite si je me trompe mais en une brève traduction ça donne : On vous a vendue de la merde depuis 30 ans mais on va y remédier en vous vendant à nouveaux de la merde comme ça on tourne toujours autour du pot et on vous vendras toujours plus de connerie. :-D
10049
"...ceux qui ne savant pas forcément trouver les bons mots pour vendre des produits de qualité...."
Lui il a trouvé apparemment....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10050