Les gri-gris en Hi-Fi
- 25 360 réponses
- 483 participants
- 2 895 401 vues
- 449 followers
Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
alphatruc

Par contre, en hi-fi je me demande bien quelle sensation on peut avoir à monter le volume sur une télécommande 😉 mise à part la matière du bouton….
Justement de plus, j'avais remarqué que plus l'appareil Hifi était cher et plus il était horriblement moche (si j'étais un cambrioleur jamais ça me viendrait a l'idée de voler un truc qui n'a l'air de rien)
Le vendeur a l'époque, après qu'un client sorte de son magasin me dit "Vous avez vu ce monsieur, il en a pour des millions de matos et sa maison a été construite par un architecte autour de sa salle d’écoute Hifi", ce monsieur si je l'avais croisé dans la rue je l'aurais pris pour un véritable clochard tellement il était mal habillé.
Bon... on connais la technique marketing de "la contre culture", mais alors là j'étais sur le cul tellement c extrem
Tamburini & Liberatore
Kibouille

La musique habille le silence
- alphatruc
alphatruc

Mal s’habiller permet d’écarter de son chemin ceux qui se fient à l’apparence. Économies de temps et d’energie
Excuse mais ça tu n'es pas censé le dire
Tamburini & Liberatore
Kibouille

Il y a un milliardaire qui fait ça, il passe incognito sauf quand il monte dans sa voiture…
- alphatruc
alphatruc

c'est là que le bât blesse !
Heureusement qu'il y en a des plus malins (de toute manière tout monde a ses codes
Tamburini & Liberatore
DocK'S

Appliqué par pulvérisation cathodique magnétronique à impulsions haute puissance (HiPIMS), le traitement Ansuz Supreme crée une couche de zirconium et de tungstène d'une finesse et d'une uniformité exceptionnelles, complétée par une couche de nitrure d'aluminium et de titane.
C'est beau
alphatruc

Tu es très dur je trouve. Ben oui il y a la petite flêche dessus dont tout le monde raffole
Tamburini & Liberatore
Kibouille

Le son est plus affectueux.
- StreamerS1
alphatruc

Moi je fais un point sur mes câbles, un « vous êtes ici » pour rassurer mes électrons tout mignons 🥰
Le son est plus affectueux.
il ne faut pas les exposer à la lumière, éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais les nourrir après minuit
Tamburini & Liberatore
- Kibouille
Kibouille

Le câble d’alimentation ultime
49999€ HT
Le Quantum Ascension™ utilise un cuivre monocristallin élevé en apesanteur pendant 6 mois dans une station orbitale suisse, garantissant une cohérence directionnelle des électrons à 99,9997%. Oui, les électrons ont un sens de circulation préférentiel. Non, ce n’est pas dans les manuels de physique. C’est au-delà.
Caractéristiques révolutionnaires :
• Blindage en fibre de carbone imprégnée d’ambre baltique — l’ambre absorbe les résonances électromagnétiques négatives accumulées par votre installation depuis les années Reagan
• Connecteurs plaqués rhodium 24 carats, polis à la main par des moines dans un silence total pour préserver l’intégrité vibratoire du métal
• Gaine en soie de mûrier biodynamique, tissée uniquement les nuits de nouvelle lune
• Démagnétisation cryogénique à -196°C pendant 72h, parce que le champ magnétique terrestre “mémorise” les mauvaises habitudes électriques de votre quartier
Ce que vous allez entendre :
Un noir de fond plus noir que le noir. Une scène sonore qui ne se contente plus de “large” mais devient carrément cosmologique. Les cymbales auront enfin la texture soyeuse qu’elles méritaient depuis l’enregistrement. Votre café aura même meilleur goût pendant l’écoute (effet secondaire documenté par nos utilisateurs, non expliqué par la science actuelle — tant pis pour la science actuelle).
Témoignage client :
“Avant, ma chaîne HiFi sonnait numérique et froide. Après avoir installé le Quantum Ascension™, j’ai littéralement vu la basse. Elle était violette.” — Jean-Michel, 61 ans, ingénieur retraité, aucun test ABX effectué
- Polaroil
DocK'S

Ce qui explique le prix de 49 999 et pas 50k€.
Comme quoi ils sont honnêtes

- Kibouille
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
- Kibouille
Jan mk2

Ce qui explique le prix de 49 999 et pas 50k€.
Comme quoi ils sont honnêtes
A 100,0003% !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
- StreamerS1
- Kibouille
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Kibouille
Kibouille

J’ai hésité mais je voulais casser le marché, il y a trop d’abus dans le secteur
DocK'S

- Kibouille
Kibouille

Je cherche un récepteur Bluetooth pour moderniser ma chaîne des années 70.
J’ai une entrée aux libre en rca sur mon ampli Sanyo.
Vous pensez quoi de cet appareil? C’est trop cher ou c’est ce qu’il faut ?
139€
iFi Zen Air Blue 2 Récepteur Bluetooth 5.4 DAC ESS Hi-FI | aptX Lossless, LDAC, aptX Adaptive, adaptateur audio sans fil maison et voiture, alimentation 5–12 V automatique https://amzn.eu/d/0fQ7SviR
DocK'S

- Dr.Riton
Kibouille

Il est donné pour de la qualité CD ce qui me convient.
Je suis loin d’être un expert en codecs Bluetooth..
DocK'S

Kibouille

J’ai le sentiment qu’il y a des progrès qui ont été faits depuis.
Pour info Tidal rémunère un peu mieux les artistes que Spotify c qui n’est pas difficile en soit. De plus Tidal propose du flac depuis longtemps et il est moins cher que Qobuz.
Kibouille

https://www.theaudiobeat.com/equipment/crystal_cable_absolute_dream.htm
- DocK'S
- Dr.Riton
kosmix

J'ai un casque Bose BT, rien à dire sur le son. Par-contre sur le confort et le temps de connexion...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Kibouille
Snowfall

J’ai pas tout de suite pensé à une boutade car j’ai déjà eu un casque au début du Bluetooth, un seinheiser, c’était la cata niveau souffle à bas volume…
Pour info Tidal rémunère un peu mieux les artistes que Spotify c qui n’est pas difficile en soit. De plus Tidal propose du flac depuis longtemps et il est moins cher que Qobuz.
Tidal a déjà été pris la main dans le sac en annonçant des remasters avec les masters originaux, alors qu'il s'agissait juste d'une augmentation de volume. Y a aussi eu une affaire de format "hi res", mais en fait pas du tout.
Bref, c'est beaucoup mieux que Spotify en terme de son, mais franchement, qui entend vraiment la différence ?
Kibouille

- < Liste des sujets
- Charte