Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 837 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10121
Le coup de gagner en ouverture dans le medium, il est clair que c'est du flan. Mais les problèmes causés par la masse USB en audio, c'est un problème connu. Ceux qui ont des synthés en USB MIDI savent de quoi je parle, l'USB cause des problèmes de boucle de masse monstrueux.
En revanche, le ground lift sur l'USB, jamais ! L'USB est un signal différentiel. Si on rend la masse flottante, ça peut marcher (par chance), ne pas marcher, ou cramer l'entrée USB... Mais les isolateurs galvaniques pour USB existent.

10122
je galère grave à cause de cette masse à la con sur ma carte son usb......icon_facepalm.gif
Sysex and sun!
10123
généralement les bruit qui sorte d'un pc soit en sorti analogique ou en usb vienne des ventilateur de l'alimentation sur les pc portable ou sur les imac généralement ces bruit parasite disparaisse une autre solution aussi qui consiste à sortir du pc directement en optique la plus aucun bruit parasite ou de masse .
10124
Le ventilateur de l'alim qui parasite la masse du PC ? Jamais entendu parler, ni jamais constaté ça par moi-même. En revanche, les grosses fluctuations de consommation par la carte graphique, ça oui. Un peu l'activité du disque dur aussi. Et même parfois les déplacement du curseur de la souris (mais je ne sais pas si c'est via l'USB de la souris, ou si c'est l'affichage du curseur via la carte graphique).
10125
si si moi j'ai le pc capot ouvert et quand je posé ma main sur le bloc alim en appuyant dessus le bruit de fond diminuer fortement sur les enceintes donc surement due à une vibration du ventilateur ( après je précise que ces bruit le fessait en sortie analogique et aussi avec une carte son externe ESI en usb par contre en optique plus rien à signaler .

je précisse que j'ai des enceintes diy avec moteur compression donc en haut rendement sensible au bruit parasite :-D

mon installation électrique et pas au top aussi :mdr: ( je suis locataire ) je peu entendre le frigo se déclenché dans les enceintes :fache:

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 01:15:22 ]

10126
Citation de anael32 :
si si moi j'ai le pc capot ouvert et quand je posé ma main sur le bloc alim en appuyant dessus le bruit de fond diminuer fortement sur les enceintes donc surement due à une vibration du ventilateur

Si le ventilateur cause des parasites, ce n'est pas à cause des vibrations, mais à cause d'un mauvais anti-parasitage électromagnétique (un moteur avec des balais fait à chaque cycle une coupure de circuit dans une inductance, ce qui fait un petit pic de tension).
Un problème de parasite qui se résout en posant la main dessus, c'est en général un problème de terre (le corps est conducteur, les pieds sont à la terre).
S'il faut vraiment appuyer sur ton alimentation pour faire partir les parasites, moi je la jetterai à la poubelle avant qu'il y ait un électrocuté.
10127
le problème vient pas vraiment du pc c'est un pc monter par mes soin asses haut de gamme alimentation de qualité ocz 700 w 80 +, mai il vient plus de l’installation électrique de la maison .
mai comme j'ai die sortir du pc en optique résout le problème sachant que le préamplificateur qui reçois l'entré optique lui et pas relier à la terre ( câble alim basique bleu & marron ) après suis pas asses calée pour comprendre le pourquoi du comment :-D mai en optique plus de problème ;)
10128
Citation de anael32 :
le problème vient pas vraiment du pc c'est un pc monter par mes soin asses haut de gamme alimentation de qualité ocz 700 w 80 +, mai il vient plus de l’installation électrique de la maison .
mai comme j'ai die sortir du pc en optique résout le problème sachant que le préamplificateur qui reçois l'entré optique lui et pas relier à la terre ( câble alim basique bleu & marron ) après suis pas asses calée pour comprendre le pourquoi du comment :-D mai en optique plus de problème ;)

Pollution de la masse via l'USB. Le passage en optique, ça marche. Pour rester en USB, la solution, c'est ça : https://www.amazon.com/HifimeDIY-Isolator-ADUM4160-signal-isolation/dp/B00F4SCCR2
(d'autres refs existent, je n'ai pas d'action chez eux).
Mais le ground lift sur l'USB, non !
10129
testé l'isolateur, ça marche pas sur ma carte son, elle n'est plus détectée.
Sysex and sun!
10130
Ce modèle-là ne gère que l'USB 1.1, pas l'USB 2. Celui-ci consomme également un peu des 500mA d'alim fournis par l'USB, mais d'autres modèles viennent avec une alim externe.