Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser ma zic en MP3 sur le web

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poser ma zic en MP3 sur le web
Ben voilà j'hésite :???:

Je suis en ADSL 512K chez wanadoo et j'aimerais bien poser mes compos en mp3 sur le web pour que vous me donniez votre avis.
J'y connais rien en HTML et je sais pas par quel bout commencer.
Chez Wanadoo j'ai droit à 100Mo et c'est fastoche en utilisant leur solution toute faite mais on peut pas poser de zic.
Vous me conseillez quoi comme solution :?:
(j'ai vu qu'on peut chez AF mais c'est payant!)

Merci pour le coup de patte :bravo: (le plus dur c'est de commencer par le bon bout)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Tu peux les poser sur les 100 Mo de chez Wanadoo !

Je le fais.
3
Ben oui Uggy , mais comment je les pose :?:
Il faur créer un site et ca je sais pas faire. Comme je le disais dans mon post en utilisant la solution toute faite de wanadoo on peut pas poser de la zic sur le site qu'on crée.
Il faut apparemment utliser la solution "pour initiés" .Et moi je le suis pas "initié"

Donnez moi juste une petite marche à suivre pour pas faire n'importe quoi.
Surtout: Je commence par quoi :?:

Merci de m'aider un peu :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Si tuas un comptes chez wanadoo et que tu disposes de 100 Mo, c'est largement suffisant pour diffuser tes mp3.
Il te faut tout d'abord créer tes pages, avec des liens pour tes mp3. Ensuite, il te faut un client FTP pour transferer tes pages et tes mp3 sur le serveur wanadoo.


voici en gros une page html (la plus simpliste qu'il existe)

Page html :
<html>
<head></head>
<body>
<a href="./----.mp3">1er MP3</a>
<a href="./----.mp3">2em MP3</a>

<-- etc -->

</body>
</html>


Comme editeur tu te sers du bloc notes de windows par exemple.

Ensuite pour le client FTP, je te conseil "FileZilla" il est gratuit.
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=filezilla&system=windows
5
Tu créés tes pages perso et tu relève l'adresse ftp et l'adresse de ton lien ensuite, tu vas sur telecherger.com et tu charges FileZilla, tu l'instal, tu le lance et tu vas dans fichiers....gestionnaire de sites puis tu rempli les cases :

Hotes : perso-ftp.wanadoo.fr
Port : 21
Type d'identification : normal
Utilisateur : ton nom d'utilisateur
Mot de passe : ton mot de passe de messagerie
Répertoir distant par defaut : /pub/

et voilà ensuite tu peu mettre tes ziks, tu relève le lien et voilà !

Si c pas assez clair, mail-moi.
6

Citation : Ensuite pour le client FTP, je te conseil "FileZilla" il est gratuit.



Copieur ! :P:
7
Bah non uggy, mon message est devant le tien !! :bravo:
8
Ouai c'est un coup de chance ! :clin:
9
Merci les gars :bravo:
J'ai presque tout compris. Juste un petit détail, ou je la trouve l'adresse de mon lien :?:
Scusez si ca vous paraît évident mais j'ai pas encore compris toute la mécanique :oops:
Ben oui..... je voudrais pas faire (trop) de conneries..... :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Je dis ca comme ca : je connais rien a l'html, j'ai jamais eu aucun probleme a proposer des trucs en partage sur mon ordi ;)

Bref : ce qu'il te faut, c'est en effet un client ftp. Normalement, free t'a propose un login et un mot de pass avec une adresse ftp pour mettre tes fichiers sur le site free.

Tu lances filezilla, tu "upload" tes mp3 sur free, et du coup, si t'as pas fait le con, le serveur va generer automatiquement une page avec les liens vers les fichiers. C'est pas beau, mais ca marche.

Chez moi, ca ressemble a ca :

http://perso.enst.fr/~cournape/