Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hommes de l'ombre

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les hommes de l'ombre
Salut les gens ! J'm'incruste sur ce forum pour un sujet qui me tient à coeur : le rap en auto-prod'. Certains d'entre vous sont sûrement concernés et peut-être pensent comme moi que le choix de l'auto-prod est le plus respectable, surtout quand on entend ce qu'est devenu le rap dit "commercial" en France, mais le problème est de sortir de l'ombre dans laquelle les producteurs particulièrement sont plongés :??: ... En ce qui me concerne, je connais un très bon producteur Hip Hop qui taffe ses instrus depuis des années pour sa passion du son :bravo: mais qui n'a aucune envie de démarcher, de se "vendre" pour faire reconnaitre son talent à plus grande échelle ... Ses prod' apparaissent sur pas mal de compil', notamment une sur la toute récente compil' d'Al Peco "Gt1 - Génération t'inkiete" (morceau de BIBO "One light"), il a déjà produit plusieurs albums (Radero, Bibo) et travaille actuellement sur une mix-tape qui va réveiller les morts ... Avec un parcours comme le sien, c'est quand-même dommage de rester dans l'ombre et je pense qu'il faut maintenant faire partager au plus grand nombre les résultats d'une passion acharnée ! C'est pourquoi je viens vous présenter Al Bandito & Alfama Production, l'entité qu'il a créé, et vous proposer d'écouter ses prods sur le site "officiel" http://perso.wanadoo.fr/albandito
ou sur mon blog http://vipereassassine.skyblog.com ... Pour toute question ou discussion concernant la composition ou autre, et pour toute proposition de projet ou commande d'instru (pourquoi pas ?), vous pouvez prendre contact avec Alfama Production sur alfama_prod@hotmail.fr... Parce que je sais que vous êtes nombreux MC's et chirurgiens du son sans reconnaissance réelle ... l'union fait la force ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, il semblerait que les bourreaux n'aient pas fait leur office :clin: Ca fait plaisir ! Donc, après ces quelques échanges j'aimerais quand même savoir ce que vous pensez des morceaux en écoute (bien que certains d'entre eux datent) ...

Aussi, je ne pense pas être la seule à penser qu'il y a une grosse différence entre le rap français qu'on entend à la radio (celui qui laisse penser qu'en effet, le rap français est mort) et celui qui provient d'initiatives isolées, indépendantes, de ces producteurs et mc's qui n'ont pas l'opportunité de vivre de la musique mais ne peuvent pas vivre sans non plus ... Ce qu'on appelle la passion, je crois (peut-être quelqu'un me donnera-t-il une autre définition :clin: ) ... Par mon "intrusion" dans ce forum, je voulais justement susciter des réactions, des commentaires mais certainement pas généraliser bien que je ne pense pas parler d'un cas isolé ... Combien êtes-vous à poser des textes, composer des instrus, sans que l'occasion ne vous soit donnée d'en faire profiter le plus grand nombre ???
22
Quand on recentre, ça va tout de suite mieux, ton post n'est finalement pas en phase terminale (si j'avais pas foutu un peu le box, j'peux t'assurer qu'il serait enfoui actuellement, donc tu me dit merci et tu me paye un binouze, ça suffira)
23
:oo: Koi ? toujours pas de commentaire ? je vais finir par penser que ça marche mieux à coup de polémique !!! Personnellement j'ai mon idée sur ce que valent les prod' présentes sur le site http://perso.wanadoo.fr/albandito mais, comme j'ai remarqué que de nombreux visiteurs du site venaient depuis ce forum, je me permet d'insister : vous, vous en pensez quoi ? Je présume que vous êtes affutés de l'oreille donc ça m'intéresserait de recevoir vos critiques (pas sur mes messages mais sur les morceaux :clin: ), savoir quels morceaux vous plaisent le plus (avec arguments SVP), si vous ressentez ce truc indescriptible véhiculé dans chaque extrait malgré leur diversité et qui, personnellement, me file la chair de poule !!! :lol:
Ca m'intéresserait aussi d'entendre vos productions et de savoir comment vous vivez votre art ... Etes-vous, vous aussi, un peu "frustrés" de la situation actuelle du rap en France ? Chaipas mais, par exemple, moi, quand j'écoute la radio (c'est rare, j'en suis au boycott des radios alors juste deux minutes par curiosité, j'peux pas plus !), par exemple, Skyrock "premier sur le rap" :furieux: (mais quel rap ???) et que j'entend les Tragedie :fache: (eux c'est plutôt des mimes en fait ! j'ai la nausée quand j'les vois ... et des envies de meurtre !) , Matt Pokora :fache: (celui qui croit que les tatouages ça suffit pour être Fifty Cent), K-maro :fache: (qui va cracher son larynx un jour à trop forcer), Willy Denzey :fache: (rassure-toi Willy, y'en a que ça dérangerait pas "si tu n'existais pas" :clin: ) et autres clowns déguisés, j'me dis que je connais au moins 20 personnes qui mériteraient plus leur place ( je généralise pas, hein, c'est mon avis !) ... Sans vouloir offenser les fans de ce genre musical qu'on appelle injustement du rap, je suis d'avis qu'on devrait inventer un nouveau mot pour qualifier cette daube ...
Et vous, vous en pensez quoi ???
Peut-être que je frôle le hors-sujet mais j'me dis que, peut-être qu'ici, y'a des gens qui aiment vraiment la musique et la création musicale et je préfère m'adresser à ces gens là ... (si j'poste le même message sur le forum de skyrock j'suis sure que j'me fais insulter ! mdrrrrrrr ! )

:o: :o: :o:
ViPeReAsSaSsInE