Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet < La Caution > revue par General Patton

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 117 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion < La Caution > revue par General Patton
Bonjour à tous

Je suis le Général Patton et ceci est la journée la plus longue de ma vie. La mission était de réaliser le remix d'un morceau de rap, "Arc-en-Ciel" du groupe La Caution en moins de 24 heures chrono, cad avant la cloture du concours: http://www.90bpm.net/musique/remix/

Le mix est pas top (en tout cas il est pas comme j'aurais voulu car pas assez concentré dans les mediums à mon goût) mais se tient plus ou moins quand même.

Voilà, ça se passe ici:
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=411908&songID=3157770

Merci et bonne écoute :coucou:
2
3
Je viens d'ecouter et c'est super propre :bravo:
je trouve que cela manque d'un peu de folie par contre, mais j'imagine que ce n'est pas le but :D:
4
Merci pr ton avis attila :clin:
C'est vrai ça manque de folie mais je trouve que l'acap ne se prêtait pas à ça (ils ont l'air sérieux).

Je me rends compte qu'un des gros défauts du mix c'est que par moment l'instru prend le dessus sur la piste vocale :??: Mais bon tant pis, j'avais pas 10 jours devant moi :mdr:
5
6
Je trouve vraiment ça très bon.
A la limite, je dirais que la nappe de cordes s'intègre pas tout le temps completement à l'ensemble, mais en tout cas musicalement, c'est vraiment prenant.
7
Hello, merci pour ton avis :D:
C'est vers quel moment que tu penses que la nappe ne s'intègre pas parfois à l'ensemble ? En tout cas, cette nappe n'est pas du tout évidente à mixer !
8
Je dirai pendant le refrain, je pourrai pas dire pourquoi, mais la nappe semble à part du reste du morceau, peut être qu'elle a trop de réverb, pas assez... je sais pas trop en fait! Il me semblait qu'elle s'intège bizarrement. Mais bon, à deuxième écoute, ça me semble mojns évident. Elle est peut être trop en avant sur les refrains.
9
Okay C'est drôle car j'avais l'impression inverse, cad qu'on ne l'entendait pas assez pdt les refrains. Donc ça me rassure ce que tu dis, et du coup je vais peut être même baisser un peu son niveau! :clin:
10