Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Who's the fuck?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 100 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Who's the fuck?
Salut

Jérôme, aka Skizé pour ceux qui connaissent...
Je m'lance, voici donc un 1er son, tiré du dernier album en date "Génération sacrifiée" de DARAUL.
Je sais, la boucle du refrain est un peu cramée sur ce morceau...bon mais sinon??

Toutes remarques, ça tue, ou ça pue, à sa place ici, pas d'hésitation.

EXPLICITS LYRICS

Who's The Fuck?
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau instru c'est sympa mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le flow du gars ainsi que ses paroles, je trouve que ça gache un peu tout :??:
12
Big Up Sp6mn

En fait ce n'est pas vraiment mon 1er son, ça doit plutôt être mon 10 000 sons... :clin:

Merci pour ton avis, ça fait plaiz'




Salut Attila

Cette instru est quelque peu "rentre dedans", voilà pourquoi je trouve qu'un égotrip se pose comme il faut sur ce genre d'instru.
Il y a aussi le phénomème "morceau d'introduction d'album" expliqué dans les posts précédents.
Le flow de Daraul est épuré, simple pour une compréhension maximale.
Aucun back, aucune doublure...
Je trouve donc qu'il rentre impeccable dans l'instru, encore une fois ce n'est que mon avis...

Merci pour ton post, big up
13
Salut jerome du 93,

je crois que je t'ai deja rencontré lors du soirée du 160 à paris (je ne sais plus le nom du rade...
il y avait vesty aux platine (gaelle etait la avec lui) pas de carbon...
on s'est alors parlé devant le rade en fumant un truc :mrg:
je t'avait alors donné une carte de visite (reamrque je dis , j'en avais peut etre plus...)en tous cas j'avais pris ton tel...mais je ne trouvais plus ton tel alors j'ai pas pu t'appeler, (c'est pas toi qui fait des impros rappée?)

voila excuse moi du derangement mais je suis sur de t'avoir rencontré dans la vraie vie...
tu peux me pm... :coucou:
14
Jeromedu93> ok je comprends ton point de vu, perso j'aurais vu un flow plus agressif c'est pour ça que j'accrochais pas trop mais l'instru est nickel :D:
15
Ok Attila, merci :clin:


mkl...> il se peut effectivemment qu'on se soit vu en tous cas à cette soirée, les "160 sessions" si mes souvenirs sont exacts (160, label auquel j'appartenais, et que je constituais à 80% prétention mise-à-part, bref, fin de la parenthèse...), le nom du bar je l'ai oublié en fait...

J'étais effectivement devant ce bar un moment, mais avec un certain Ludo me semble t'il, peut-être es-tu donc Ludo?
Je crois pas, je pense plutôt que tu étais avec DAïZEL, c'est lui le fou furieux de l'impro!!!!!!!!!

PS : si tu veux son tel, sans soucis, envoies-moi un mail et je te l'envoies
16
Salut jerome apres le forum sur dp g donc ecouté ton son :clin:
sympa,pareil je n'acroche pas sur la voice du gars et son flot mais sa c otre chose c un gout personnel.
pour l'instru en fait c domage ke ton hat soit autant devant mais le prob c comme il est tres brillant si tu le rentres il se noie ds ton mix et tu vas perdre o niveau mouvement rythmic donc a mon avis c le choix du hat ke tu aurais du changer un plus medium plus sale pour pouvoir le rentrer un peu plus sans perdre de gouache.la reverbe sur les partis violons est trop longue
pour ma part le damping aurait du etre baissé ainsi ke la diffusion.
du cou la drums se detache trop des autres elements sa donne cette impression de rajout,de superposition des elements.on sent la partis programé et les partis samplées.mais cela reste kun avis ki est le miens bien sur.
pour le mix y aurait fallu ecouter sur cd car la g l'impression ke sa manke de medium il y a un creux.pour comprendre ce ke je ve dire ecoute un son de red cafe par exemple tu verras comment les samples de corde ou de voice rentrent ds le mix general ou meme chingy ou fatty koo ou encore raheem c tres interessant a ecouter.

sinon bonne continuation bon son bonne energie
Wango
17
Salut wango

Tout d'abord merci de ton avis, des plus pertinent et destabilisant par ailleurs! :clin:

Les violons baignent effectivement de temps à autre dans une réverb abusive...
Sincèrement ça ne me choque pas, mais maintenant je peux comprendre que sur certains systèmes d'écoutes la réverb parait excessive et trop longue...

Pour ma part le rappeur en question aimait ça comme ça, donc j'éxécute et puis c'est tout!

Par contre concernant le "fameux" Hat, je persiste à dire que je l'aime tel quel dans le sens où j'en ai réellement testé des dizaines d'autres, et ce ne serait pas un mensonge si je disais que j'ai dû en tester 1000, et c'est celui-là qui m'a fait le plus monté au ciel !

Parmi les exemples que tu as donné je connais Chingy.

Effectivement il y a le "nouveau médium" comme je l'ai lû je n'sais plus où, disons que mon (petit) studio a ses limites...car sur mon cd les courbes sont pleines, et je ne récupère que de la satu si je pousse plus haut.
Je compte d'ailleurs louer des tranches Neve pour un prochain album :lol:

Voilà, je vois pas trop ce que je peux ajouter, si ce n'est merci pour ton post

Je dirais sinon pour conclure que j'ajouterais demain un 2ème son, avec d'ailleurs le meme Hat ('tain encore lui :furieux: ! ), mais qui devrait mieux passer pour beaucoup...
Si tu as 10 minutes à perdre et bien n'hésites pas, sinon merci de ton intérêt, et puis bonne chance.

Salut
:clin:
18
J'ai écouté ton morceaux sur soundclick. Cela sonne bien et c'est très bien fait. Tu l'as enregistré dans un hs ou dans un vrai studio ?

Peut tu me dire quel matériel tu as utilisé ?
Le sampler c'est du hard ou du soft?
Tu utilise une mpc ou tu séquences sur cubase?
Cela m'intérèsse fortement car je souhaite monté un petit home stud dans ma cave et je veux savoir quelle qualité sonore je peux avoir en fonction du matos. Merci de ta compréhension.
Ton morceaux est bon. j'accroche moins au flow du gars par contre
19
Salut Zazaboum

Ce morceau (comme la quasi-totalité de ce que j'ai pû faire), a été fait dans un vrai studio : le mien!

Oui oui c'est un p'tit Home-studio, relativement limité, mais qui tient largement la route pour peu qu'on l'exploite à 100%.

Pour ce morceau, j'ai utilisé DP pour toute la programmation, et le tout a été transféré dans mes DR4D AKAI (voir photo profil).
Ces derniers ressortent dans une 01V, et le tout est gravé sur une platine CD enregistreur classique...

Sinon l'arme ultime de "l'époque" si je puis dire est le L1 (Waves 1ère génération) qui est LE limiteur maximiser de mastering à avoir, et si on a un peu de sous (beaucoup en fait) le L3 est la dernière version (L4 peut-être? ).
A tel point que je "masterisais" TOUS les éléments un à un, puis remasterisais ensuite l'ensemble, ambiance fachée quoi!!!!!!!!

J'ai une réverb Lexicon hardware sinon.

Et donc maintenant je fais tout sur Mac, Logic Express avec Kontakt2 et Trilogy, avec bounce interne pour éviter toute conversion.
Le son est quasi-identique qu'auparavant, mais plus "lourd".

La MPC, comme je l'ai déjà dit, est une bonne machine qui sonne, c'est incontestable, mais avec un grain et surtout un rebond trop conventionnel à mon goût...

Je masterise avec Ozone3 et les 1ères Waves
J'ai un pur pré-amp (Drawmer 1962, pas utilisé sur ce morceau ) qui fais effectivement toute la différence sinon...

Voilà, si ça a pû t'éclairer

Tchao
:clin:
20
Salut Jérome du 9 3. Respect men. Comme toi je suis un fan d'akai. Et je suis content de voir les résultat que t'as pu avoir avec tes 4 dr4.
J'ai le même âge que toi et je fais la même zic : hip hop.

J'ai vu que tu as un sampler akai: un des tout premier, moi j'ai un s2000.

Je sample bcp de soul et de jazz. J'ai pas encore d'enregistrement mais je pense m'acheter une table ddx 3216 num berhinger. J'ai vu sur ton profil que tu as un num yam.

Ce qui m'étonne c'est que tu ne fasse pas le mix dans ton ordi mais sur un graveur de cd. Tu vois je ne pensais pas que cela sonne si bien.

En tout cas respect, continue dans le son, je suis sûr que t'arriveras à faire ta place au soleil.

Ta du matos, des idées et tu sais de quoi tu parles.

Pas comme l'autre b..ffon qui souhaite s'acheter une console NEVE alors qu'il a commencé la mao il y a 6 mois.CF le trhead : création d'un studio sur AF ce soir.

Keep on jumpin man and respect.

Si t'as des compos à faire écouter ou si tu eux que je te donne mon avis il ya pas de souci tu n'as qu'a me contacter.

J'ai du respect pour les gars comme toi. Peace