Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Who's the fuck?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 101 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Who's the fuck?
Salut

Jérôme, aka Skizé pour ceux qui connaissent...
Je m'lance, voici donc un 1er son, tiré du dernier album en date "Génération sacrifiée" de DARAUL.
Je sais, la boucle du refrain est un peu cramée sur ce morceau...bon mais sinon??

Toutes remarques, ça tue, ou ça pue, à sa place ici, pas d'hésitation.

EXPLICITS LYRICS

Who's The Fuck?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci zazaboum, c'est cool...

Citation : Pas comme l'autre b..ffon qui souhaite s'acheter une console NEVE alors qu'il a commencé la mao il y a 6 mois.CF le trhead : création d'un studio sur AF ce soir.



effectivement c'est irritant!!




Concernant ton achat, si tu n'es pas équipé d'un ordi, ça me paraît effectivement un bon choix.

Bon mais par contre si tu as un peu de thunes à dépenser penches-toi plutôt sur du soft.
Je me dois de dire ça, car de mon côté mes DR4, mon S01 et ma 01V, y décorent juste la chambre et garnissent le grenier!
Travailler sur du hard c'est top niveau motivation, on est "en contact" avec la machine, mais niveau qualité sonore bon bin là je mentirais si je disais que c'est tout aussi bien, sauf effectivement si le hardware coûte le prix d'une barraque! (p'tit clin d'oeil en rapport avec le thread "venez rêver avec moi" ! )

Bref, comme d'hab' tout n'est question que d'argent, et personnellement j'écoute attentivement un son Underground et vivant avec un mixage tout pourris, tandis que j'fais même pas gaffe à une superprod survitaminée mais avec rien d'dans, et qui passe en boucle sur les radios...

Dans un 1er temps la console que tu veux est bien
Et donc, 'fais avec tes moyens, c'est tout...

Big up
:clin:
22
Yep mec...

Je suis pas callé niveau technique sachant que je fais pas d'instrus donc c'est un avis de simple auditeur pour ce qui est de l'instru, et franchement j'trouve que c'est du bon ! Les choeurs j'trouve qu'ils rendent vachement bien sur le beat assez nerveux, et personnellement j'aime beaucoup les passages de violon (il me semble) et le tempo. Donc vraiment bien joué j'accroche à 100% à cette instru.

Pour ce qui est du MC, il est bien callé et la voix passe bien sur le beat. Le flow est assez bon, parfois un peu saccadé mais dans l'ensemble c'est assez bon, et le tout est bien mixé.

Niveau lyrics, ben c'est de l'égotrip quoi, pas grand chose à dire, niveau forme c'est pas extraordinaire mais comme tu dis l'égotrip colle bien à l'instru assez patate donc ca se laisse écouter même si sur ce point c'est pas trop mon délire.

Au final un bon son j'ai bien calé :)
23
Yes Etik c'est cool...

Je ne vois pas autre chose à ajouter, merci simplement de ton post ça fait (forcément) toujours plaisir...

Si, je dirais juste que ceux qui ont 10 minutes à perdre (ou bien à gagner :clin: ) peuvent aller ici, autre thread pour un autre son.

Merci de vos intérêts, et si il y en a d'autres eh bien je suis à l'écoute...

Big up
:clin:
24
Ah bien bien la prod de daraul... le début du son me fait rappeler un son de "nas" ... dommage que la suite ne soit pas dans le même style...mais sinon pas mal ..et le rappeur euh..; manque un peu de "back" a mon gout... ah oui et sinon les choeurs qui a sur le son.. notamment dans le deuxiéme couplet vers la fin ... j'ai limpréssion que c'est tiré du film "la passion du christ" non ? lol je sait pas pkoi mais je les ent bien venir de la... lol connaissant le film
25
Salut Artefact

non non, les voix viennent d'un autre film, mais pas celui-là

un pote était persuadé que les voix dont tu parles, qui se trouvent tout au début également si on parle bien des mêmes, venaient de Gladiateur, mais elles viennent en fait d'un film chinois, je me rappelle plus trop du nom...

en même temps, vu que c'est du pompage global, je ne prétend pas avoir révolutionné le Rap sur ce coups-là...
bon, mais enfin une fois de temps en temps ça le fait bien, et c'est le cas ici, je trouve en tous cas


merci pour l'avis, tchao
:clin:
26
Salut, quelques remarques sur le son...

...Pour ce qui est des hit-hats, la brillance et le niveau ne me dérange pas en soi, c'est plutot le fait que ce soit le seul instrument qui ai autant d'aigu dans le morceau qui me chiffonne...du coup il fait un peu "collé", mais apparemment c'est un choix et il est très défendable quand on voit le parti pris de sonner "ricain" :clin:

...Je trouve que la caisse claire ne claque pas assez, elle est en retrait. J'aurai sans doute boosté la rondeur vers les 250 Hz et les hauts mediums, vers 8 KHz...

...Et pour les paroles, moi j'aime bien le porc, c'est bon le saucisson, aucune honte. Bon flow, la sature, le filtre et les effets Gauche / Droite sur le "who the f*ck is this !?" sont hyper efficaces.

...J'ai trouvé les basses pas très définies, et les choeurs grandiloquents vraiments bons.

oila, trève de critiques, c'est super bon ! Bonne continuation !
27
Salut wrecka

effectivement (comme tout mixage en fait...mais pas tout le temps remarques :| ), celui-ci a ses défauts...avec du recul (vu que ce son a été fait il y a un peu plus d'un an), je m'y prendrais surement autrement

cette intro d'album (de DARAUL donc) a été fait avec mon ancien matos, la 01V entre autre (console numérique)
Actuellement, et si je prends le sampleur Kontakt2 en exemple, je me rends bien compte qu'à peine je bouge une fréquence que tout de suite ça saute aux oreilles...chose complètement différente avec mon ancienne façon de bosser, où j'étais bridé plus qu'autre chose au final

ce que je veux dire par là, c'est que ce morceau me convenait à "l'époque", mais que maintenant, mes nouveaux outils me permettent d'être 1 milliard de fois plus précis et plus complet qu'avant, truc passionnant par ailleurs, vu que ce que j'aime avant tout c'est le "son", tant la compo que le mixage donc

merci pour la satu sur les voix droite/gauche, c'est un effet que j'utilise souvent en fait

et donc merci en règle générale pour tes critiques qui sont plus que constructives, car précises, et perso je kiffe bien la rosette et le saucisson aussi! :bravo:

A+
:clin: