Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 8 786 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Yoooo!da
En fait, j'aurais transformé la 1/2 mesure en mesure pour en faire un tempo cool r&b style.
tricky
Alokeen
Hors sujet : La structure c'est du quick and dirty. A la réécoute j'ai du mal... meme si ca sonnait bien à la compo quand je le jourais en live étrangement, mais je trouve que ca ne sonne pas pareil quand ca sort de la mpc, ca sonne mieux qu'une fois samplé dans cubase. Pourtant je sample en 24bits.
Citation : En fait, j'aurais transformé la 1/2 mesure en mesure pour en faire un tempo cool r&b style.
Hors sujet :
Je ne comprends pas ? Tu parle de tempo change ?
(Si tu veux j'ai un thread expres pour cette instru ce sera ptet plus approprié qu'ici... Voir le fil: Bien ou bien les AFiens ?)
En tous cas merci pour ton appréciation
banana_fr
Sp6mn ats
http://www.myspace.com/noyproks
Hors sujet : Pourquoi on est tous repassé newbie ???
tricky
tricky
Hors sujet : mon instru prends forme pour le net tape projection j'ai fait la structure du morceau et tout et en fait j'airais besoin de 3 gars (MCs) pour rapper on serait 4 au total avec moi. le film c'est barry Lindon et le théme musical c'est sarrabande de haendel vous cassez pas la tête ce que je vous demande c'est du texte et de la voix.
je me colle au mix et au pré master...
il faut des voix "dry" sans aucun effet je les mettrais.
le theme du fil c'est la reussite un type qui veut reussir et qui ferra tout pour même faire fi de ses valeurs etc et qui se cassera la gueule à la fin.
donc mon idée c'est que chacun fasse une parie je veux reussir mais pas me casser la gueule...
c'est en 16 mesures por chacun mais le tempo tourne assez bien donc c'est pas trop long.
vu q'uil y a eu Urban zoo il y a qd même une priorité aux "vieux"
Yooda, sp6mn, alphaz, De la et passi
s'il sont motivés sinon pas de souci non plus pour snip, banana et alokeen c'est ouvert on prendra les best c'est tout.
si vous étes partants envoyez moi un MP et je vous enverrai un mp3 des 16 mesures, j'ai qd même envie que ça reste secret jusqu'au release...
Ciao les filles
Yoooo!da
Ben si tu penses que ma voix et mon flow peuvent aller de paire avec ton track, ça me ferait vraiment plaisir
Sinon, j'suis tjs sur mon remix de Pulp Fiction. Trop dur à remixer le sample
tricky
Yoooo!da
MortaFraiz
banana_fr
merci sp6mn, pour le coup de main !
Hesitez pas a me faire des remarque, les critiques meme mechantes sont les bienvenue (pour l instant les gens qui l ont ecoute ont eu l air d aimer, mais je le repete c est une ebauche, mais j aimerais mieux finir quand il y aura une voix histoire de faire une truc plus collaboration que je fournie l instru, tu pose et ion emballe...)
Yoooo!da
Perso, j'avais pas vu le lien.
J'écoute ça ce soir ;)
A vrai dire, on fait un léger standby jusqu'au 10 mai pour essayer de participer à une nettape.
De mon coté, jprends tous les instrus et jm'écoutes ça dans le métro. Donc, j'y travaille
Morau > envoie un mail à Tricky
tricky
banana, c'est pas mauvais du tout, il y a même du très bon ce choix de gimmick de guitar et tout,
sinon ta basse n'est pas présente (pas trop ) et il te manque un mechant lead et je pense que ce serait nicquel, sinon j'aime bien la vatiation mais je le trouve un peut longue.
ps change le kit de batterie kick et snare met nous autre chose et ça va bien péter.
à dès que je finis avec projecktion je me penche sur ce son.
banana_fr
Je sais pas si il faut changer le kit ou compresser et monter le volume.
Pour la basse, comme elle est pas mal dans l infrabasse (ca sort de on atc10) t es sur que c est pas ton systeme d ecoute qui la gomme ? Moi je l avais bassee car au casque elle etait trop presente. Enfin ca fait plaisir, si les autres penses comme toi ca doit valoir le coup de la continuer.
Pour le lead, effectivement je pensais en mettre mais apres je me suis dit que ce serait mieux de l ajouter quand il y aura des idees des flow. J ai plusieurs idees pour ca : soit des peches de cuivre (plutot synthetiques) soit plutot de la voix filtree (melodie) soit un delire plus bruitiste ou encore un lead de synth analo. Ou un mix de plusieurs.
tricky
Musicalement.
banana_fr
Sp6mn ats
Citation : ...(ca fait en moment que je debute mais bon !)
Tu sais, on est pas mal dans ce cas-là
Yoooo!da
+ bon groove, style un peu oldschool
+ prod. qui sort un peu des sentiers battus, ça m'plairait de poser dessus
- la partie avec la basse, un peu brouillonne ou plutot disons trop chargée
- la batterie sonne un peu trop "dry" (à poil quoi)
- moi, j'aime bien avoir une basse tout au long du morceau, ça renforce le groove
tricky
tricky
banana_fr
Je la retape un peu des que mon probleme d ordi (a nouveau... saloperie !) est repare !
Je pense :
ajouter quelques cuivre mais pour ca j aimerais bien avoir une idee de flow.
faire ressortir plus la basse sur la partie ou certains ne l entende pas (il y en a partout !!!!) peut etre rajouter une deuxieme ligne de basse en complement, plus "aigue".
changer la snare et compresser un peu plus le kick.
Pour la partie avec la basse (contrebasse mais filtree en fait) j ai pourtant enleve plein de truc. Tu pourrais precise un peu ? En fait je pense repenser un peu le beat a cet endroit. Plus un shuffle jazzy en fait avec plein de cynbla et charley mais moins de snare (je touche pas au kick par contre, sinon ca va plus du tout sonner hip hop !)
Apres je viens d ecouter tel que vous y avez acces (compressee mp3 et via le lecteur de myspace) : ca sonne a chier ! pas du tout comme chez moi (meme en mp3) du coup, ca me perd un peu concernant certaines remarques (le son de la batterie super brut ...)
bon hesite pas si vous trouvez que je pollue ici, je peus peut etre faire un sujet special pour cette instru, mais comme je l ai faite pour ce sujet...
Yoooo!da
Banana > encore une fois, pareil que Tricky, j'aimerais également bouclé le projet HH-Projektion pour le 10 mai
Et pis, j'suis encore novice en la matière, donc me faut l'temps de digérer l'instru avant de gratter quelques lignes.
Yoooo!da
Mais bon, tentons :
en hip hop, faut rester basique
- morceau en 4/4
- rythmique "binaire" : boom tchak boom tchak + pareil pour les notes et autres samples
- structure couplet/refrain : 2/3 motifs pour les couplets et un motif pour le refrain, pas plus !!!!!
- couplet : 16 mesures, refrain : 8 mesures, en général
- 3 couplets, 2 refrains, en général
ensuite, libre à ton imagination
Sp6mn ats
Citation : Au fait yoda et sp6 ça vous inspire ou pas la boucle???
ouais c du bon
Le sujet c'est un mec qui veut réussir à tout prix c'est ca ???
Et on pose chacun un 16 ou un 8 ???
Et Yoooo!da, c'est quoi cette bouteille de lait ???
Tricky , comment on fait les bébés ???
(Pétage de plomb en live, mais j'ai une excuse, il est très tard !!!
- < Liste des sujets
- Charte