Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?

  • 515 réponses
  • 32 participants
  • 7 528 vues
  • 30 followers
1 Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.

Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?

A+ les gars.

Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
2
A une epoque ça avait été lancé, mais ça aait pas marché

on peut remettre un tours de manivelle, mais je pense qu'on va surtout manquer de MC

Des meks qui savent tenir le mike ici y'en a pas des masses
3
4
5
Moi, jsais pas rapper mais je flagge et salue l'initiative :up:
6
Je pense que si on fait ca dans le même esprit que ca a été fait sur le thread de bruno, C'est à dire, en le faisant pour le fun et pour nouer des contacts, on a vraiment moyen de réussir, on fait des essais et petit à petit ca va se mettre en place. Au début, il n'y aura peut être que 2 ou 3 personnes mais si les autres voient que l'on s'éclate dans un bon esprit, y'a pas de raison que la mayonnaise ne prenne pas. Enfin, on risque rien d'essayer.

Pour ce qui est des mcs, Martis, on fait des essais avec différents gars et on verra bien, la coop sera peut être pas top dès le début, mais si chacun y met de la bonne volonté et un peu de taf, ca peut donner quelque chose, de plus un mc qui parait pas à l'aise en solo sur un son peut ressortir sur un feat avec plusieurs mcs, tu penses pas ?

Enfin voilà, c'est ce que je disais dans le premier post, c'est peut être euphorique de vouloir faire ca mais on risque rien de faire un essai, non ?

Dîtes moi si ca vous intéresse les gars et si vous connaissez des afiens qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à leur en parler, plus on aura d'avis, plus on saura si c'est jouable ou pas.

Si ce thread sert à se faire rencontrer quelques gars motivés ce sera déjà ca.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
7
Bon ben là, on est déjà 3-4. Précise un peu pour commencer le truc, parce que c'est un peu vague.
8
Déjà faut qu'on se mette d'accord sur le thème du morceau.

En fait le principe, c'est que les beatmakerz font l'instru en coop,( c'est à dire qu'il y en a un qui pose une ligne de basse, l'autre rajoute un beat dessus etc ... etc ...), par contre faut que les gars se passent leur son par email, soit en fichier .wav soit en fichier cubase ou autre s'ils bossent sur le même logiciel, ca permet de garder une bonne qualité de son, et de ne pas se retrouver avec un son pourri dû à la superposition de mp3.

Ensuite, les mcs viennent poser dessus et postent le son qu'ils ont fait pour que chacun donne ses conseils et avis, histoire que le truc correspondent et plaisent vraiment à tous les participants.
Et petit à petit le morceau va prendre forme.

En fait, le but c'est vraiment de bosser un morceau en équipe et de tirer profit de l'expérience et des influences de chacun, c'est pas un concours de grande gueule ni une compétition pour savoir qui est le meilleur mc ou beatmaker, c'est vraiment faire un son en y prenant du plaisir et dans le but de nouer des contacts entre les différents Afiens qui produisent, écrivent ou composent du hip hop.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
9
STOOOOOOOOOOOP!
Ya un probleme:
Des beatmakers on va en trouver des MC's moins. Bon en se forçant ca va aller.
Mais vous voulez qu'on travail a combien sur l'instru (ha oui je suis interressé au fait :P: )?
Ca va etre le bordel. Ou tout le monde fait un 16 mesures à un bpm donné (perso j'aime bien les bpm's lents, moins de 80)...
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
10
Moi je participe aussi, si vous le voulez bien!

Et si vous voulez je veut bien rapper aussi! Sisi, je le jure, je tiendrai promesse!

A toutes.