Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 7 882 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 03:07:27Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/12/2005 à 08:51:35
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 17/12/2005 à 13:14:31
Voilà, j'ai pondu un début d'instru, mais c'est assez répétitif, de plus je débutes sur reason donc c'était pas évident mais vu que j'aime bien ce style de son, c'était pour savoir ce que vous en pensiez. Y'a un petit break piano à 1mn55.
Dîtes moi si vous aimez bien les sons comme celui-ci et si ca vous brancherait d'en faire un dans ce style en rajoutant un peu de la griffe de chaque beatmaker bien sur. Moi j'en suis pas un donc pas évident pour pondre de vrais bonnes instrus, désolé. les mcs ont aussi leur mot à dire bien sûr.
c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77006.html
Dîtes moi si vous aimez bien les sons comme celui-ci et si ca vous brancherait d'en faire un dans ce style en rajoutant un peu de la griffe de chaque beatmaker bien sur. Moi j'en suis pas un donc pas évident pour pondre de vrais bonnes instrus, désolé. les mcs ont aussi leur mot à dire bien sûr.
c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77006.html
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 17/12/2005 à 16:05:13
Sérieusement les mecs si vous voulez faire un truc un peu original arretez de vous mettre ds la tete que le rap c'est 90bpm. C'est mort depuis 5 ans le 90bpm! Buvez de la codéine et on fait un son a 55bpm
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 17/12/2005 à 20:53:10
T'es sûr que c'est pas du 55 x 2 = 110 bpm dont tu veux parler ?
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 17/12/2005 à 20:56:52
Bin au pire on fait un son 100 et moi je me base sur du 50bpm!
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 18/12/2005 à 01:19:29
MOi j'suis op pour poser , par contre le beat si la boucle reste dans cette ambiance ca me va, mais les drums va falloir sous traiter a un phat beater
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 18/12/2005 à 01:59:21
Le plus simple c'est que vous produisiez chacun un accompagnement. L'un à 95 l'autre à 55, et ensuite que quelques uns posent un texte dessus.
Et après vous mettez tout ça dans la radio, parce-que ya pas beaucoup de morceau hip-hop, et c'est dommage parce-que la play-list hip-hop a déjà été écoutée 200 fois depuis la création de la webradio d'AF !
Allez, bonne zik à tous !
Et après vous mettez tout ça dans la radio, parce-que ya pas beaucoup de morceau hip-hop, et c'est dommage parce-que la play-list hip-hop a déjà été écoutée 200 fois depuis la création de la webradio d'AF !
Allez, bonne zik à tous !
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 19/12/2005 à 10:10:30
On est pas au states pour rapper en francais sur du 55, sa colle pas
C'est comme un francais sur du 120 c'est risible, alors qu'un rikain c'est terrible
Arretez de vouloir importer les USA en france, le rap francais a son style et le kainry a son style, je vois pas pourquoi on devrais les calquer, c'est mon avis d'MC
ALors pondez nous une bonne prod, et je vous assure qu'on la deviergera gentillement
C'est comme un francais sur du 120 c'est risible, alors qu'un rikain c'est terrible
Arretez de vouloir importer les USA en france, le rap francais a son style et le kainry a son style, je vois pas pourquoi on devrais les calquer, c'est mon avis d'MC
ALors pondez nous une bonne prod, et je vous assure qu'on la deviergera gentillement
- < Liste des sujets
- Charte