Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 7 809 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 03:07:27Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/12/2005 à 14:13:35
Déjà faut qu'on se mette d'accord sur le thème du morceau.
En fait le principe, c'est que les beatmakerz font l'instru en coop,( c'est à dire qu'il y en a un qui pose une ligne de basse, l'autre rajoute un beat dessus etc ... etc ...), par contre faut que les gars se passent leur son par email, soit en fichier .wav soit en fichier cubase ou autre s'ils bossent sur le même logiciel, ca permet de garder une bonne qualité de son, et de ne pas se retrouver avec un son pourri dû à la superposition de mp3.
Ensuite, les mcs viennent poser dessus et postent le son qu'ils ont fait pour que chacun donne ses conseils et avis, histoire que le truc correspondent et plaisent vraiment à tous les participants.
Et petit à petit le morceau va prendre forme.
En fait, le but c'est vraiment de bosser un morceau en équipe et de tirer profit de l'expérience et des influences de chacun, c'est pas un concours de grande gueule ni une compétition pour savoir qui est le meilleur mc ou beatmaker, c'est vraiment faire un son en y prenant du plaisir et dans le but de nouer des contacts entre les différents Afiens qui produisent, écrivent ou composent du hip hop.
En fait le principe, c'est que les beatmakerz font l'instru en coop,( c'est à dire qu'il y en a un qui pose une ligne de basse, l'autre rajoute un beat dessus etc ... etc ...), par contre faut que les gars se passent leur son par email, soit en fichier .wav soit en fichier cubase ou autre s'ils bossent sur le même logiciel, ca permet de garder une bonne qualité de son, et de ne pas se retrouver avec un son pourri dû à la superposition de mp3.
Ensuite, les mcs viennent poser dessus et postent le son qu'ils ont fait pour que chacun donne ses conseils et avis, histoire que le truc correspondent et plaisent vraiment à tous les participants.
Et petit à petit le morceau va prendre forme.
En fait, le but c'est vraiment de bosser un morceau en équipe et de tirer profit de l'expérience et des influences de chacun, c'est pas un concours de grande gueule ni une compétition pour savoir qui est le meilleur mc ou beatmaker, c'est vraiment faire un son en y prenant du plaisir et dans le but de nouer des contacts entre les différents Afiens qui produisent, écrivent ou composent du hip hop.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/12/2005 à 14:18:29
J'pense qu'il y a pas forcément besoin d'une floppée de mcs, non plus
Entre 2 et 4, j'dirais pas plus, non ?
Entre 2 et 4, j'dirais pas plus, non ?
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/12/2005 à 14:24:08
Concernant le morceau et la facon de le construire, c'est à chacun de balancer sa facon de voir le truc, et petit à petit le plan du morceau va se mettre en place, de plus pour l'instru, vaut mieux que les beatmakerz se mettent d'accord entre eux, c'est eux qui sont le plus habitué à savoir ce qui est le plus simple et le plus efficace en méthode de travail.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/12/2005 à 14:25:02
Ben , si on a déjà 3/4 mcs, c'est pas mal non ? pour faire un morceau c'est amplement suffisant.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/12/2005 à 15:29:08
J'adooooore me prendre des vents. Bon ben, sur ce
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/12/2005 à 15:35:20
Bôôôôô c'était pas un vent c'était une question, vas y reviens !!! reviens j'te dis !!! Rhôôôô qu'est-ce qu'il est susceptible c'lui là
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/12/2005 à 15:42:25
Non mais j'ai eu peur pendant un moment, jcroyais que j'étais devenu transparent
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/12/2005 à 15:43:58
Ca serait bien qu'on décide déjà d'un thème pour se donner une idée et commencer à pondre 2/3 trucs chacun de notre côté
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/12/2005 à 15:47:03
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/12/2005 à 15:52:10
Yoooo!da, c'est de toi les samples de son ? j'kif bien l'ambiance sons beat west coast, révolte me branche bien.
- < Liste des sujets
- Charte