Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 7 817 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 03:07:27Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 13/12/2005 à 22:12:39
Ca serait bien si on pouvait se faire un petit récapitulatif des personnes intéressés et de qui fait quoi (mc, beatmakers, danseurs, qui s'occupe de l'apéro, de commander les pizzas, enfin toute la logistique quoi )
On y verrait déjà plus clair non ?
On y verrait déjà plus clair non ?
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/12/2005 à 22:27:56
Hors sujet : Citation : Chimère => il claque ton son "bouges ton corps" et l'interface de ton site est excellente
Merci bien... Ya un topic pour ça laisse donc un avis là bas...
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 14/12/2005 à 06:11:42
Wha les mecs vous n'avez pas l'impression de tenir un salon de Thé à 3!!! Bon sinon je pense que ca va etre dur de bsser tous sur le meme prog.
Moi perso j'utilise reason 3.0 et vous?
Moi perso j'utilise reason 3.0 et vous?
Anonyme
485
44 Posté le 14/12/2005 à 08:17:26
Hi,
Y'avais qu'une seul page hier, et que voie-je ce matin! Sa à quadruplé!
Mais par contre "totale hors sujet"!
Moi perso, sa me branche bien, il faudrai en faite s'enttendre sur un thème, et ki fait koi à l'intérieur de se thème!
Pour avoir une idée; il faudrai déja répertorier tout les participants et montter la structure du morceau!
- Le Beat : (ki pourai se séparer en 2 (perc + kick&snare).
- La Bass :
- Les keybards : (2)
- Le Lead :
- les FX, ambiance :
On pourai faire aussi un passage à vide avec une gratte seul! Ya bien un gratteux parmis nous.
On pourai structurer par une Intro et Outro (faite par 2 personnes différente).
De plus, quelqu'un pourai MIXER le morceau et quelqu'un le MASTERISER.
A mon avis, il faudrai déja se concentrer sur l'instru, et après chercher des rappeur! Sa serai mieux ordonner.
Pour ma part, je veut bien m'atteler à faire l'intro (j'ai d'ailleur une bonne idée bien longue) . Et si personne se propose, je veut bien MIXER le morceau. .
En fesant le compte, il nous faudrai une 12ene de personne bien motivé!
a+.
Y'avais qu'une seul page hier, et que voie-je ce matin! Sa à quadruplé!
Mais par contre "totale hors sujet"!
Moi perso, sa me branche bien, il faudrai en faite s'enttendre sur un thème, et ki fait koi à l'intérieur de se thème!
Pour avoir une idée; il faudrai déja répertorier tout les participants et montter la structure du morceau!
- Le Beat : (ki pourai se séparer en 2 (perc + kick&snare).
- La Bass :
- Les keybards : (2)
- Le Lead :
- les FX, ambiance :
On pourai faire aussi un passage à vide avec une gratte seul! Ya bien un gratteux parmis nous.
On pourai structurer par une Intro et Outro (faite par 2 personnes différente).
De plus, quelqu'un pourai MIXER le morceau et quelqu'un le MASTERISER.
A mon avis, il faudrai déja se concentrer sur l'instru, et après chercher des rappeur! Sa serai mieux ordonner.
Pour ma part, je veut bien m'atteler à faire l'intro (j'ai d'ailleur une bonne idée bien longue) . Et si personne se propose, je veut bien MIXER le morceau. .
En fesant le compte, il nous faudrai une 12ene de personne bien motivé!
a+.
Anonyme
485
45 Posté le 14/12/2005 à 08:20:44
Citation : Moi perso j'utilise reason 3.0 et vous?
Je suis sous cubase. Mais après on peut s'enttendre sur un BPM et effectuer le tout sous format Wav, ce qui est compatible à 100% pour tout le monde.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/12/2005 à 11:28:03
> Reason 2.5 et MPC 1000
J'suis pas zicos ni rapper,
même pas dj amateur
donc ça va pas être évident pr moi de participer.
Mais, c pas grave, si j'en vois l'occaz', je rajouterai ma touche perso ;)
J'suis pas zicos ni rapper,
même pas dj amateur
donc ça va pas être évident pr moi de participer.
Mais, c pas grave, si j'en vois l'occaz', je rajouterai ma touche perso ;)
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 14/12/2005 à 13:42:33
Sykhroz => Si t'as une idée d'intro, vas y, ca nous donnera un point de départ
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 14/12/2005 à 14:16:54
Pour ma part je suis MC, donc si y'a une ptite place, why not ;)
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 14/12/2005 à 16:17:01
Bon alors on se fixe un bpm. Moi je veux bien m'occuper des synthés (nappe, synthé stridents acid comme vous voulez...) et j'adore faire les beats.
Pour le bpm je vote 75!
Pour le bpm je vote 75!
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 14/12/2005 à 16:30:46
75 ? on est pas au states
Mettez nous un bon 95,96,97 mais pas un 75 faut arreter
Mettez nous un bon 95,96,97 mais pas un 75 faut arreter
- < Liste des sujets
- Charte