Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis et/ou conseils instru qui bounce.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis et/ou conseils instru qui bounce.
...Ben voila tout est dit dans le titre...

J'aime l'idée du truc et les samples même si y a rien d'original, mais je trouve ça fait brouillon, si vous avez des idées pour relever la sauce faites-m'en part, je tenterai les idées qui me plaisent (chuis tétu) et je re-balancerais ici pour voir l'évolution (si évolution il y a...)

Le lien : http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Bounce.mp3

P.S : Je viens de m'acheter une gratte electrique, d'ou les samples...
2
Il est pas frais mon poisson ? :up:
3
Ouaaaaais...ouais ouais ouais ouais...

-->les idées sont là! :|



Guitare : OK+
Voix samplée bidouillée : OK
Synthé : bon je suis pas trop synthé, dans le style bounce comme ici c'est acceptable quand même!
Rythmique : bin bien programmée! Un peu "conventionnelle" selon moi, surement trop sèche (-->réverb), maintenant on ne peux pas dire qu'elle n'est pas efficace...

Bin voilà en fait, j'ai pas franchement d'autres critiques, si ce n'est la construction à breackée et faire évoluer peut-être, zapper la guitare et partir sur une autre vibe pendant 8/16 mesures par exemple, ou changer de gamme au niveau de la guitare, puis gros break, et hop, tu rebalances la guitare (tin, tin nin nin nin nan, tin, tin nin nin nan... :bave: )

Donc :
-->c'est simple, ça rappelles d'autres trucs, mais ça sonne bien!

Bin voilà

Tchao :bravo:
4
OUAH :8O:

Ben moi j'la trouve excellente cette instru :bravo2: :bave:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
5
Merki pour les avis...

...t'as raison, c'est pas du tout original, mais j'avais prévenu !! :mrg:

Je vais tenter la reverbe, mais j'ai pas de bon plugs, elles sonnent metalliques, c'est pas beau...t'as pas un conseil d'ailleurs ?

...Pour les breaks, ben j'attends une accapella pour les adapter au texte.

Et faire une autre partie pour la gratte, je vais essayer...A suivre donc, je rebalancerais l'instru modifiée.

Si y a d'autres avis, chuis preneur...
6
Bin en fait tous mes samples sortent de Kontakt2, donc j'utilise la convolution qui est plutôt bien (mais bon Dieu qu'elle bouffe :fache2: )

donc du coup j'utilise plus souvent la reverb toute simple de celui-ci, et là encore c'est plutôt mieux que la moyenne, enfin moi ça me conviens

les réverbs de Logic, pas mal mais plus métalliques

j'ai une réverb hardware (Alex Lexicon), 'faut que je la branche pour comparer, que j'utiliserais obligatoirement pour les voix de toute façon...

l'Ambience de Magnus et ce qui se fait de mieux en freeware, et la SIR qui est une réverb à convolution, que je n'utilise pas car pas compatible, mais tout le monde s'en sert, donc il doit y avoir une raison...
7
Okay, je vais à mes petites recherches...

J'ai fait des tests en aveugle sur quelques verb hardwares, je ne me souviens pas de toutes les références mais il y avait un mpx 550 au milieu...Tout les tests faits avec les presets d'usine, et ma grande préférence à été...à la V-Verb de Behringer !

Alors je crois que je vais trouver une solution radicale à mes problèmes de reverbes..

...pour info :

/reverb/behringer/V-VERB-PRO-REV2496/forums/t.96506,j-ai-eu-la-behringer-v-verb-pro-24-96-voici-mes-impressions.html
8
Salut!

Ouais c'est pas mal, juste que tes percus sonnent un peu trop sec et dur...

J'aurais bien vu une sub bass aussi ;)
9
Okay merci pour ton écoute et tes conseils.

...Pour le coté sec je vais tenter une reverbe, mais après les 2-3 esssais que je me rends compte que ce coté brut est finalement pas si mal...Enfin à voir...Je vais tenter d'autres verbs, chuis en plein tests.

Pour la sub, j'envisage pas de changer l'ensemble tel qu'il est au niveau compo / arrangements, mais par contre je pense à faire une partie différente pour le varier, donc ça peut le faire, j'en tiens compte...