Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre matos ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 117 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est votre matos ?
J ouvre ce topic pour voir le matos de chacun avec quoi vou taffez ect ...
moi voila :

pc pentium 4 3,2gg
1gg ddr
carte son emu 1212
sequenceurs nuendo 2
wavelab 4, soudforge 6
instrument virtuel fm 7, b4 , pro 53, hypersonic, edirol orchestral ect ...

mic audio technika 4033
compresseur bst
2 tables phonic
enceintes actives monitoring bst studio 6,5
clavier maitre midistart 2
peamplis behringer mic 200 ( que je me sert jamais d ailleurs ca fait saturer le mic)

et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la seule constante cest que des que jai commence un morceau je dois le finir dans la foulee sinon je le termine jamais.



+1

C'est la même pour moi, si je commence et que je termine pas, je ni revient jamais. Si quant j'ai pas trop d'idée je sélectionne 5 morceau pas fini et j'en fait 1 entier avec les 5. C'est du grant recyclage, rien ce perd tout se transforme.
22
Tiens cest pas con cette idee! :bravo:
23

Citation : la seule constante cest que des que jai commence un morceau je dois le finir dans la foulee sinon je le termine jamais.



qd je commence à aller trop vite sur un morceau j'arrete car j'ai limpression de faire la même chose et de pas vraiment apporter qlque chose au morceau. j'aime bien avancer doucement sur les intrus.
d'es fois j'adore tarder dessus car une fois que je les sens fini il faut passer aus testes et voix et ça c'est autre chose :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
24
Hello Tous le monde

je debute dans l'univer de la creation d'instru Hip hop mais pour autan je m'interesse beaucoup au hip hop en general

Donc en fait a part 2 mk2 et une table de mixage que j'utilise pour le scratch mais que je ne peu pas relier a l'ordi(pas assez de place pour les mettre dans la meme piece)
je n'ai aucun matos exepté celui de mon pere qui est musicien (pianiste clavier)

donc voila j'aimerai savoir quel est le meilleur Logiciel pour faire des instrus Hip hop construitent a base de samples tourné en boucle
Sachant que je possede deja Cubase, acid pro et Wavelab
et si vous avez le temps comment vous procedez.


merci :bravo:
Genius City
25
Je ne connais pas acid pro, mais cubase est à un bon séquenceur, ses dans celui ci que je fait mes prod, et je l'aime bien, j'ai aussi wavlab et ses dans celui ci aussi que je fait mes découpe de sample.

Donc utilise tes logiciel et tu arrivera à faire ce que tu veut faire, à moins que ce que tu fait n'est pas ce que tu souhaite faire, mes que tu souhaite faire d'autres affaire avec ce que tu sait faire :noidea: :?!: :ptdr: .

Ok je :fleche: , j'ai sommeil, il est tard. (Ou tôt) :zzz:
26
Cubase pour moi perso c le mieux tu peux faire gaver de truc avec
acid est pas trop mal aussi, utilise le log que tu trouve le mieux pour toi
wavelab tu peux l utiliser pour taffer le samples ou faire ds premastering
27
J'ai honte mais je bosse sur fruity loops, j'arrive afaire des truc pas trop mal mais pour le moment je me suis pas trop avanturé vers le sample meme si j'ai essayé quelque compo avec un sample principal et c'est pas degueulasse, je m'y mettrais quand j'aurai la tune de me payer un bon sampleur, pareil un jour je vais me mettre a cubase quand je pourrais me le payer, pour le moment je suis plus dans le scratch donc la prod est un peu mise de coté mais je vous previens des que je m'y remet
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
28
J'ai commencé avec fruity, merci fruity sans ce putain de soft je ne ferais pas de son aujourd'hui, il est hyper facile ça te parle tout de suite, t'arrive tout de suite à faire des trucs sympas mais bon qd tu commences à le connaitre tu vois ses limites et tu veux plus.
je te conseille de dominer fruity d'abord avant d'envisager cubase car il faut se manger du manuel mon pote pour kiffer avec cubase :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
29
Ouais j'ai un pote qui ma dit la meme chose, fruity c'est le pied pour la compo mais des que l'on veut passer au sample c'est plus relou pour caler, alors j'ai aussi entendu parler de ableton j'ai essayé la demo mais j'ai vraiment rien compris lol faut dire que j'y ai pas passer 4 heures dessus non plus
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30
Si vous voulez savoir avoir quoi j'ai commencer, vous allé pas être décu.

J'ai commencé avec

Et j'ai aucune honte de le dire. J'ai apris ce que c'était qu'une mesure, un bpm et plein d'autre petit truc qui faut bien apprendre un jour. Cela remonte à 1996-97 c'était le tout premier à l'époque et depuis j'achète tous les ejay qui sortent pour la simple et bonne raison qu'en bidoullant et en cherchant dans les samples on trouve quelques truc qui sont vraiment sympatique. Ya aussi pas mal de petit soft interne, un générateur de voix, un soft qui fait du scratch (a la base) mais que je me sert pour samplé quelques truc, car il découpe les sample super bien avec une originalité certaine. Et puis après j'ai passée directement à cubase, et je m'en suis sortis comme un chef, j'ai maitrisé la bête en quelques heures seulement.