Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre matos ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 114 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est votre matos ?
J ouvre ce topic pour voir le matos de chacun avec quoi vou taffez ect ...
moi voila :

pc pentium 4 3,2gg
1gg ddr
carte son emu 1212
sequenceurs nuendo 2
wavelab 4, soudforge 6
instrument virtuel fm 7, b4 , pro 53, hypersonic, edirol orchestral ect ...

mic audio technika 4033
compresseur bst
2 tables phonic
enceintes actives monitoring bst studio 6,5
clavier maitre midistart 2
peamplis behringer mic 200 ( que je me sert jamais d ailleurs ca fait saturer le mic)

et vous ?
2
SYKHROZ :

Processeur : Pentium IV 3,6Ghz.
Disque Dur : 2x160Go Hitachi Sata2.
Ram : 2x1Go DDR2 Adata.
Carte graphique : 2 x EN6600GT Sli.
Carte Mère : Asus P5ND2 Sli Deluxe.
OS : Windows XP Pro.

Interface Audio Externe : Tascam US-428.
Interface Séquenceur : Cubase SE.
Clavier Maître MIDI : Edirol PCR-M50.
Préampli à Lampes : Behringer ULTRAGAIN PRO MIC 2200.
Ampli de Monitoring : Alesis RA-150.
Enceinte de Monitoring Active : Alesis M1 MkII.
Casque : Numark PHX.
Processeur de Dynamique : Behringer MDX2200 Composer Pro.
Microphone Statique à Transistor : Behringer B-2 Pro.
Séquenceur Sampleur : Akai MPC1000.
Sampleur : Akai S950 // Yamaha A3000 V2.
Console DJ : Numark DXM01 USB.
Platine Vinyle : Numark TT500.
Cellule Vinyle : Shure M44-7.

Pour rendre le topic plus constructif on pourai donner nos méthode de travail!? :noidea:

Je me lance :

Je construit la plupart de mes prods à partir du lead principal du morceau, la bass vient souvent en second, puis les nappes et autres instru ou sample qui aparaisse en petite quantitée. A ce stade là, j'envoi la bass dans le S950 pour lui donner le grain que je souhaite, et je la repasse dans le A3000 pour modifier les fréquences avec l'EQ. Les leads sont envoyé dans le A3000 pour lui faire subir quelques effet et lui faire gagner en dynamique. Les autres instru sont directement passée dans des plugin Nomad Factory & Waves. Si j'ai des guitares, ou une instru que je souhaite faire saturer je le passe dans un rotary et le plugin Nomad Factory Rock Amp Legends.

A partir de là je mix les pistes instrumental.

Ensuite je sélectionne mes one shot de baterie, et autres de rythme de percussion, je les chope sur des cd de samples, des vieux vinyl, des breakbeat, les kit d'instru virtuel, ou toutes autres sources. J'allume la MPC1000 et je séquence chaque partie dans une track, je fait resortir la mpc1000 dans cubase piste par piste, à part la partis kick, snare et hit hat principal. Le kick snare passe dans le S950 et A3000. Le hit hat passe directement dans le A3000.

Je mix ensuite la partie rythmique seul dans cubase et je remet le son de l'instru, et là je retrafique les eq pour avoir le rendu que je veut.

Bien sur je fait pas ca pour toute mes prods, beaucoup reste en stade de maquette, ligne mélodique et rythmique et point finale. Sa sonne très syntétique voir même très wack! :ptdr:

Voilà, à vous!
3
Lol truc de ouf ta facon de taffer skyroz c carer et tout ta des instrus de toi ?

moi ce qui me mank c un sampleur vous pensez quoi du yama sv 200 on me le propose pas cher du tt c pour ca lol

moi ma facon de composer c au depart sur la melodie ce que je kiff le + sur un son c la mel j essaye de trouver un son qui donne bien je modifie au besoin j rajoute d autres sons
de la bass le beat (je le fais avec master beat) quand l ensemble me plait j mix piste par piste ect ....
4

Citation : truc de ouf ta facon de taffer skyroz c carer et tout ta des instrus de toi ?



Sykhroz!!! :ptdr: Sa ce prononce Cirrhose mais avec l'accent anglais, en fonétique sa donne "s'ail rose"!!! :ptdr:

Les sons, bah j'ai pas grand chose à faire écouté, je suis pas trop dans le truc de poster mes sons, j'en poste de temps en temps mais sans plus. Tu peut aller sur mon site, mais les sons datent beaucoup, ses ce que j'apelle des makette, ya pas de grain, d'ambiance, c'est juste fait avec des presets tout pourie, c'est juste pour voir dans quel style je suis plutôt. J'essairai d'en mettre une bien travaillé d'ici peu. :bravo:

:up: Sa m'interesse votre facon de taffer les meks, je veut savoir, vous avez peut etre de bon tuyaut.
5
Ya personne sur ce topic ou quoi ??? :???:
6
Elle vaut quoi la TT 500????

Moi j'ai un Mo Phatt... :ptdr:
7
Mpc2000xl
asr10R
mk2+vinyls

sampling
beat
basse

thats all folks :bravo2:
8

Citation : Elle vaut quoi la TT 500????



Et bien depuis le temps que je m'en sert (environ 1 an et quelque semaines, je n'ai eu aucun soucis). Le couple est hyper puissant, pour du scratch c'est l'idéal, pour du mix, bah j'en sais rien je ne mix pas :noidea: , et pour du sampling, même la platine de mon père ferai l'affaire, donc voila...

H'ai essayé dernièrement une MKII, c'est pas la même approche, mais niveau scratch je préfère la TT500.

:up:
9
Merci...

Citation : asr10R



J'en rêve...
10

Citation : asr10R


J'en rêve...




c'est pas degeulasse!
je suis très loin de tout maitriser mais j'en suis extremmement satisfait