Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors comme ça le hiphop est une musique de pompeurs

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors comme ça le hiphop est une musique de pompeurs
What's up.
L'autre Jour sur un forum de musique, je parlais avec un produteur de techno,et le gars me dit que le hiphop, de toute façon ne faisait que pomper les autres musiques.le gars faisait allusion aux samples de soul ainsi que de jazz. Il disait que de toute façon un gars qui ne compose pas sa musique ne peut pas se proclamer musicien.
Eh bien fuck :furieux:
Je suis pas du tout d'accord avec cet avis car je pense que d'une certaine façon on permet de faire redécouvrir ces musiques en les samplant , car pour beaucoup d'artistes soul et jazz, leurs morceaux partaient dans les abimes.
Donc voilà je voudrai avoir le point de vue de producteurs , que se soit hiphop ou autres
PEACE :mdr: :mdr: :mdr:
Djbidj
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Débat stériles je crois, chacun à ses opinions la dessus... d'ailleurs il y a un thread à 12mille post la dessus je crois...



:bravo:
12

Citation : Donc, est ce que les personnes qui joues avec des instrument electronique sont ils des musiciens?

Oui.
QUOI ? :oo: J'ai dit non il y a de ça 5 posts, et maintenant je dis oui ?
Ben oui, si c'est joué LIVE.
Je prends mon exemple. J'ai un synthé et je ne sais pas en jouer (enfin si, avec 3 doigts mais on va pas chipoter), il me sert en MIDI : j'enregistre (souvent en réduisant le tempo et en utilisant l'overdub), je corrige les pains sur l'éditeur, je quantize, je rectifie les vélocités, les longueurs de notes, l'aftertouch, et une fois que c'est à peu près propre je fais des ghost parts pour les copier/coller partout ou j'en ai besoin. Suis-je musicien ?

Et non, c'était un piège, je joue de la basse et de la guitare aussi :lol:
13
Ceux qui me disent ça, je les mets au défi de faire un beat qui tue avec des samples, et je joue des instruments aussi (grat/bass/claviers), franchement le sampling/chopping c bien balèze, respect à ceux qui en font. les autres sont des ignorants, moi jsuis pas mère thérésa alors jles laisse dans leur caca qui pue bien fort...

sur ce... bonne nuit les petits !
14
Ouais, mais ceux qui font ca ont un plus, ils ont un gros budget pub, pour etre sur que leur clip video passe toute les heures à la télé, ainsi qu'a la radio!!! apres lorsque tu entends une chanson comme next episode ou tu as dr dre, snoop dog, et nate dogg, bah t sur que ca marche...c'est quand meme des references au niveau du rap us, les gens repensent automatiquement à l'epoque death row
15
Pas mal! Vous avez juste 5 mois de retard sur ce thread :mrg:
16

oui mais on est motivé lol