Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors comme ça le hiphop est une musique de pompeurs

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors comme ça le hiphop est une musique de pompeurs
What's up.
L'autre Jour sur un forum de musique, je parlais avec un produteur de techno,et le gars me dit que le hiphop, de toute façon ne faisait que pomper les autres musiques.le gars faisait allusion aux samples de soul ainsi que de jazz. Il disait que de toute façon un gars qui ne compose pas sa musique ne peut pas se proclamer musicien.
Eh bien fuck :furieux:
Je suis pas du tout d'accord avec cet avis car je pense que d'une certaine façon on permet de faire redécouvrir ces musiques en les samplant , car pour beaucoup d'artistes soul et jazz, leurs morceaux partaient dans les abimes.
Donc voilà je voudrai avoir le point de vue de producteurs , que se soit hiphop ou autres
PEACE :mdr: :mdr: :mdr:
Djbidj
2
Bah perso, je suis decu par certaines prod de dr dre, je pensais que ct lui qui fesait tout, et lorsque l'on m'a mis sur cd, tous les morceaux originaux, je me dis, il a rien inventer ce gars, je trouve ca dommage!!!! C'est pas pour autant que je n'aime pas ses prods, je les trouve meme tres tres bien, mais c vrai qu'au niveau créativité...c facile lorsque l'on pique un morceau d'un autre artiste!!
3
Ricooo > :bravo:

Citation : le hiphop, de toute façon ne faisait que pomper les autres musiques



c vrai que ça semble réducteur...il existe du hiphop qui ne pompe pas ou qui ne sample pas...

je suis pas producteur mais c pas réservé au hiphop le pompage :non: ... beaucoup de styles sont concernés...
4
Perso, je fais une grosse différence entre sampling et reprise pure et simple.
D'un côté il y a les grosses bouses honteuses comme le Kashmir de Will Smith et le Ice ice baby de Vanilla Ice.
De l'autre il y a des trucs quand même plus recherchés (quoique... pas toujours).

Sinon, au niveau purement sémantique, un musicien est quelqu'un qui joue d'un instrument de musique. Le sampler et la boite à rythme sont-ils des instruments de musique ? Pour moi non, ce sont des générateurs de sons. Idem pour le scratch, c'est pas de la musique c'est un son.
Il existent plein de mots dans la langue française qui signifient exactement ce que vous êtes et qui n'ont rien de péjoratif : "arrangeurs", "compositeurs", voire "auteurs" et "interprêtes" pour les rappeurs et ceux qui écrivent leurs textes. Pourquoi tenez-vous absolument à vous qualifier de "musiciens" ? Pourquoi est-ce que ça vout met toujours en rogne de vous entendre dire que vous ne l'êtes pas ?

Bon, sorry je parle surtout du rap tout en sachant que ce n'est qu'un sous-ensemble du hip-hop :oops:
5
En passant, que ce soit un producteur de techno qui t'ait dit ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :mdr:
6
:bravo2: :bravo2: slow pulse et ricco :bravo2: :bravo2: je suis entierement d'accord
7

Hors sujet :

Citation : la boite à rythme sont-ils des instruments de musique ? Pour moi non, ce sont des générateurs de sons



un instrument de musique ça génère quoi?

8
Une mélodie ? si on c s'en servir ! j'ai bon ? :?!:
9

Hors sujet : mélodie = son non? :clin:

10
MIIIIIIIIIPPPPPP!!!

Perdu Steves, tu aurais du utiliser un joker, appele à un ami ou 50/50, domageeeee :mdr:

Pour moi, dans le terme "boite a rythme", bref les machine que l'on qualifit de ce terme, il y a la notion de séquence, phrase etc... je suis plutot d'accord, pas un instrument...

Un sampleur c'est tout autre, c'est comme un expandeur, comme un synthé, comme un fender rohdes, comme un moog... c'est de l'electronique...
Donc, est ce que les personnes qui joues avec des instrument electronique sont ils des musiciens?

Débat stériles je crois, chacun à ses opinions la dessus... d'ailleurs il y a un thread à 12mille post la dessus...