Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru sur Christiana Millian - un son RNB - House - sur un synth raggaton

  • 209 réponses
  • 15 participants
  • 5 169 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Instru sur Christiana Millian - un son RNB - House - sur un synth raggaton
Voila j'ai experimenter ca cette nuit

j'ai pas mal bosser sur
la stéréo
le beat
le synthé
la compression
les volumes

alors comme je l'ai passé en boucle pendant quelques heures, je voudrais un avis exterieur

please

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3408015
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
surtout que ca c est du son de debutant ... Ca sonne comme des plug in a

du coup je sais plus trop quoi dire (rien?)
Je pensais dire :
Bah t as progresser depuis le debut du thread (caTASTROPHE, INAUDIBLE, PAS CALE...) , c est de venu presque audible.
Seulement maintenant je sais plus trop. Merde t as acheter tout ce matos alors que de toute apparence tu debutes.
Franchement si t es tant bourre de pognon commence par acheter des disque et te construire une oreille. Ensuite vas y petit a petit, concentre toi sur le beat, debute avec des beat simple pour apprendre a caler tes boucles...
Vue ton niveau je te suggererais aussi de vendre du matos, ca sert a rien tu te perds et va dans tous les sens alors que t as meme pas les bases (de la musique la on es meme pas rendu dans un style ou une couleur). Je ne sais pas si tu connais ton materiel ou pas mais de toute evidence tu sais pas t en servir alors mieux vaut reduire, non ? A ta place je prendrais un petit live D ableton qui t aidera a construire tes boucle et a les caler.
Je te dis ca pas mechament, j ai pas non plus un niveau enorme (mais je joue dans des groupes a cote , j ai quand meme un peu d experience en matiere de zic)et au jour d aujourd hui j exploite pas plus de 30% de mon matos (pas mal d acquisition recente et j ai pas encore eu le tps de me faire tous les manuels...).
Franchement ta derniere "instru" (la seule qui ressemble a quelque chose) me fait penser a la premiere que j ai faite et mise en ecoute sur AF en ...2003


+1 !

Citation :
Franchement ta derniere "instru" (la seule qui ressemble a quelque chose) me fait penser a la premiere que j ai faite et mise en ecoute sur AF en ...2003


Moi, la premiere compo que j'ai composé, c'était celle là :
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3028764

un avis ?
32

Citation : Moi, la premiere compo que j'ai composé, c'était celle là :



c est audible ?
non faut se mefier apres ce qui vient de passer dans mes pauvres oreilles :tourne: :beurk:

ca va au moins ca sonne pas faut, tout est en rythme ... On peut pas dire que c beau (ca sent le midi) mais ouf :clin:
33
Down avec banana, tu est un fin théoricien :8)

si c'est vrai c'est grave...

Citation : Franchement si t es tant bourre de pognon commence par acheter des disque et te construire une oreille. Ensuite vas y petit a petit, concentre toi sur le beat, debute avec des beat simple pour apprendre a caler tes boucles...




:bravo:
34
Il y a une mélodie, des accords, une structure, le mix n'est pas trop crade, ça ne sature pas, etc.

Même si, oui, ça sonne midi.
35
Rien à dire sauf, que tu juge un peu vite,

non chui pas un fils a papa
mon pere est au chomage et ma mere quand je lui parle de son, elle me dit arrete de rever

maintenant si ton instru de 2003 sonnais aussi bien ou mieux c'est tres bien, t'a du progresser depuis,

j'espere un jour arriver à ton allure
36

Citation : Même si, oui, ça sonne midi.



voila ca viens de la ce probleme de decallage, j'arrive pas à passer la 30eme ou 15 eme seconde,

j'ai ordi trop pourri,
37
C'est vrai que le couplet sur le fils à papa qui est persuadé que c'est un génie de la musique, c'est pas terrible comme commentaire ...
Car d’une ça peut être totalement faux et de deux c’est très vexant. :??:
38

Citation : maintenant si ton instru de 2003 sonnais aussi bien ou mieux c'est tres bien, t'a du progresser depuis,



ouai enfi c est juste que tout ton matos pour ca...


Citation : C'est vrai que le couplet sur le fils à papa qui est persuadé que c'est un génie de la musique, c'est pas terrible comme commentaire ...
Car d’une ça peut être totalement faux et de deux c’est très vexant



c etait volontairement provocateur, merde la gars a 10 fois plus de matos que la moyenne d af (quoique) et est meme pas foutu de pondre un truc audible ! Il y a de quoi vouloir etre vexant non ?


Citation : voila ca viens de la ce probleme de decallage, j'arrive pas à passer la 30eme ou 15 eme seconde,

j'ai ordi trop pourri,



bah de toute evidence ton probleme est simple : tu ne sais pas te sevir de ton materiel (ca demande quelques efforts de synchroniser du hard)


Donc honnetement plutot que de faire le savant avec tes consideration de compression, stereo... (t en est pas rendu la du tout encore, faut que tu commence par le debut : un poum tchack qui tiens la route !!!) revend 80% de ton hard (en gros tu garde un synthe que tu aime un sampler si t en as un et ta carte son, eventuellement un preamp) et achete toi un ordi qui tiens la route.
39
Ca ne veut rien dire ce que tu racontes kapam !
Pour le midi je parlais de mon morceau, pas du tient !


Citation :
voila ca viens de la ce probleme de decallage, j'arrive pas à passer la 30eme ou 15 eme seconde,

j'ai ordi trop pourri,



Sinon, si tu penses que tu as un problème de midi avec ta machine parcequ'elle est pourrie il faudrait que tu nous en dises plus sur ton problème.
Par contre, sur toutes les configurations du monde, une piste midi qui n'a pas le même tempo que l'accap finira par être décalée tôt ou tard.
40

Citation :
c etait volontairement provocateur, merde la gars a 10 fois plus de matos que la moyenne d af (quoique) et est meme pas foutu de pondre un truc audible ! Il y a de quoi vouloir etre vexant non ?


Il fait ce qu'il peut avec son matos et si t'es jaloux de tout son matos, c'est pas de sa faute à lui !
Sinon, effectivement, ça ne sert à rien d'acheter autant de choses si on ne sait pas les utiliser.