Nouvelle prod a ecouter
- 360 réponses
 - 22 participants
 - 7 891 vues
 - 1 follower

Chuck75
voila une prod perso ki a besoin de votre avis
l'echo va etre baissé ultérieurement
repondez nombreux
merci d'avance....
l'adresse :http://fr.briefcase.yahoo.com/bc/killandie2003/lst?.dir=/Mes+documents&.view=l
le compte c killandie2003
le pass c partir
le titre c le respectl
Chuck75
hein tu crois pas
peace aux bien errants !!
PEACE
Chuck75
ou je pourrais trouver des voix sans instrus pour m'améliorer
comme pour faire un remix koi?
Anonyme
dr mabourse
peace
AB-
chuck:
j'aime bien le flow du rapper ..
malheuresement j'ai un probleme de son , j'ai un truc bizarre au niveau de la stereo .. donc j'ai pas le beat, vu que tu l'a mis que d'un coté ....
la nappe est bien, trankille , les violons sont bien aussi ...
je peut rien de dire de plus, pas de beat, pas de basse, chez moi ...
désolé si ont t'a ruiné ton post ...
pour les accapella, recherche "remix sur af, t-u devrai en trouvé une petite dixaine ...
Chuck75
tu remontes le niveau
big up
hadoq
J'ai pas dit que c'était toi en particulier qui disait qu'il fallait être dans le HH depuis perpet pour faire des instrus ou pour je ne sais quoi d'autre, j'ai juste exprimé une impression de manière générale. Je crois bien que tu n'as jamais sorti de truc pareil en plus.
Bon... pour ce qui est des "références" je vais essayer dêtre clair sur plusieurs niveaux.
DJ prems et Pete rock, ok ils ont apporté ce qu'ils ont apporté, je n'ai pas encore la maturité suffisante pour le remarquer ou l'entendre.
maintenant pour ce qui est de charlie parker, et du jazz en général, je pense qu'il y a une relation à l'instrument qui joue aussi beaucoup par rapport aux réfs, je suis pianiste, pas soliste (j'aime pas trop ça) et je pense que parker a beaucoup apporté au niveau de l'impro justement par rapport à son instrument. Mais je trouve logique que je m'intéresse plus à des types comme harbie hancock, bill evans, keith jarret ou petrucianni non ? ce qu'ils ont fait me parle plus en tant qu'instrumentiste, c'est logique non ? mais encore, je ne suis pas un "jazzeux" je m'y intéresse mais ça va pas plus loin.
Mon truc à moi c'est la soul, et mes grosses références sont Marvin et Isaac hayes. Mais quand je parle de soul, je ne les cite pas à tout bout de champ, ce qui m'intéresse c'est de voir ce que leur travail a porté comme fruits actuellement. J'analyse pas (plus?) leur musique, mais je préfère de loin analyser la musique de Dangelo ou Bilal
Chuck75
(cubase sx), si vous connaissez la reponse
Anonyme
Anonyme
Da Real Flexx
Citation : Pour le son a gauche, je comprends pas les equalisers sont équilibrés dans mon sequenceur
Regarde plutôt du côté des boutons PAN...
AB-
on est d'accord .. mais les gros classick que tu cite(hayses et marvin)..; ils ont ramené un son nouveau !! issu d'un son ki existait deja ...
ben premier, comme disait l'autre, il a apporté le decoupage de sample ( je savais pas non plus !)...
c grave important pour la musik hh!! on est passé des samples complet, voir chargés , a un simple sample de pianpo decoupé ou on change et le rythme et la tonalité du sample d'origine, ou on crée une new melodie avec trois sample different...
j'exagere un peu mais ca donne ca ...
ce gars la , on le kiffe ou pas, mais on peut pas nier son importance ...
et c'est la que les references sont importante ... sans historik complet, premier est un soldat inconnu ... comme ds toutes les musik ...
Dom Janvier
torpcsan
Citation : T'as raison, portscan faut pas les venerer, mais faud qd meme reconnaitre leur valeur, non ?
totalement, juste ne pas trop leur accorder de valeur non plus, je pense on est d'accord la-dessus.
Citation :  ben , je trouve ca pas cool ... tu me fait un discour sur le system, sur la facon de se debrouiller autrement, tu crache sur les mecs qui passent a la telé (surtout les hip hop !!!)... 
je me dit ce gars c'est bien , il a une integrité( k'es pas la mienne), il sait ou il veut en venir ..   
mais si t'as un plan, tu fait a la daft punk, tu prends ton argent et tu montre pas ta tete . 
 pour moi c'est l'acte qui compte, pas la maniere ! 
soit tu marche avec le system, soit t'essaye de le baiser de l'interieur, soit t'es contre et tu l'emmerde ... mais qd t'es contre, t'es contre !!!! 
le fait de changer de nom, tout ca , on dirait que c l'opinion ki te gene, pas le fait d'etre sur une compile de merde .... 
chuis pas un exemple tsais quoi, vraiment pas.
juste on est tous comme ca : si t'as pas de tunes, et que tu veux continuer à faire ta zik, et qu'on te propose de la maille, si les conditions te plaisent, tu prends?
tous comme ca.
l'opinion qui me gène y'a que la mienne. pas envie d'avoir honte de moi en voyant ma face la ou c pas sa place.
et tu sais, je l'ai pas fait, et je sais pas si je le ferais, juste je sais que comme tout le monde, je risque d'être + que tenté.
Citation : perso, si je suis sur une compile de merde, je montre ma tete , je m'en fout, parceque je sait pourkoi je le fait, pour avancer et investir sur autre chose apres ... ce qu'en pense les gens , je m'en tape, y'aura des actes plus concrets et militant par la suite ... et ca peut servir d'etre reconnu qd t'arrive avec un autre projet perso qu'a rien a voir !
c bien, tu assumerais, pas moi.
n'empêche que ce genre de projet peut pas servir je pense, ni à ouvrir des portes ni quoi que ce soit d'autre.
à part les tunes. et ca ca sert...
Citation : le system dont tu parlait, parallele, undergound , un autre train, koi ... ben je veut bien le construire avec vous, mais j'ai pas un rond ... et malheureusement il en faut beaucoup des ronds
d'ou l'idée de prendre les tunes en scred.
mais si y'en a pas, ben c faisable sans, j'en reste convaincu. ca s'est toujours fait sans.c juste qques tracas de moins et/ou un peu plus de confort.
Martis
la ça va etre chaud d'expulser les squatteur (dont je fais parti il est vrai)
Chuck75
merci pour tes conseils
g 1 tilt tout d'un coup
j'utilises des plugsounds, le pan me permettait de mettre + de pâtate (je croyais)
c ca yes merci man
enfin une piste et kel piste!!
pour les utilisateurs de cubase sx, pour couper dans 1 piste audio
on fait comment?
il me met ke la resolution du zoom n'est pas bonne pour editer dans la boucle
??????
Inusable™
Déja change de MC vraiment. Ses lyrics sont poukraves. Le chant lexical est toujouuuurs le meme... Le message de base est plutot positif mais bon ca ressasse encore et encore le meme theme... La société part en couille lalalaa etc...
"La cosa nostra" > a eviter ca fout la honte quand meme...
J'aime bien la boucle dans le fond qui tourne pendant tout le morceau. Mais ca serait bien qu'elle evolue, ou qu'elle se taise parfois (meme si son coté repetitif contribue positivement au coté hardcore de l'ensemble).
Le beat est pas mal mais effectivement rien ne justifie son pano a droite.
Ca induit meme un manque de confort d'ecoute qui n'est franchement pas utile et meme néfaste vis-avis de la mise en valeur des lyrics (en gros ca deconcentre).
Les sons utilisés pour le beat pourraient etre mieux aussi mais bon ca passe.
La reverbe sur la voix est a proscrire (prefere-lui un leger chorus ou flanger tres lent et au relief tres soft).
Les cordes sont interessantes je trouve meme si tres basiques.
Manque peut etre une chtite basse mais ca passe tres bien sans tout de meme.
La gratte flangée et filtrée est tres sympa meme si elle traine un peu la jambe.
Le son est globalement assez pourri et ca gache un peu l'ecoute (Je parle la de la qualité de ton mp3, pas du mix).
Continue a bosser ca va le faire !
Chuck75
mais c bon g eu 2 messages ki suffit a me ravir (les 2 derniers)
merci a eux!!!
Inusable™
Bravo pour ca ! T'iras loin avec cette ouverture et cette écoute que n'ont pas tous les musicos sur ce site ! Au moins toi tu te prends pas la tete et t'hesites pas a te remettre en question, bravo !

AB-
sauf sur la telé ... ca peut ouvrir des portes !! t'as fait une dobe , ki a marché, si t'as un peu de chance ... (ce genre de dobe c juste du marketting , je crois qu'on sera d'accord )
si tu reviens avec un projet perso, un peu different, underground, ou je sais pas, t'as plus de chance de le sortir que si t'as rien fait ...
c sur, si tu fait ca anonyme, tu prends ta maille, kelke s contact, et c deja pas mal ...
mais si t'as la promo, les passages tele avec ta tete, ke t'es invité chez ardisson (ke j'aime bien, d'ailleurs) , c la porte ouverte en grand au cas ou tu reviens !!!
et si les gens pensent que j'ai pris des sous pour faire une dobe , et que c'est poas moi, que j'ai mentis, parceque je reviens avec un truc ki n'a rien a voir ..; et ben merci la telé (et ardisson bis..) je leur explikerai la meme chose ...
tu dit ke tu serait tenté ..
ben comme tu dit, tout le monde, et y'a pas de honte a avoir ..
Faut pas cracher sur les mecs ki le font a fond .. tout en faisant passer un message de contestation ..
moi je suis content qd je vois un mec qui montre sa face de rat en te disant qu'il faut que ca bouge, k'il y'a trop de bavures, ke les ghettos c dur ... c une realité, si personne n'en parle, on s'endormira de plus en plus vite !!!
ps: on peut y arriver sans eux, sans tunes, c vrai .
mais c de plus en plus dur, et on est chacun d'en notre coin
au fait tu fait koi comme zic ?
Anonyme
torpcsan
(mais je ne suis lié en rien à leurs représentants)
télé : ce n'est pas ma place, jamais.
je la regarde environ 2 heures/semaine
la semaine derniere j'ai vu la rumeur.
ben ok ils ont leur mot à dire tout ca.
n'empeche qu'en tant que téléspectateur moyen, je me rappelle pas ce qu'ils ont dis.
je crois que ce n'est pas la place de la protestation.
la rue et les salles de concert oui. les lieux publics oui, pas cette vitrine.
torpcsan
c lourd
parle
Inusable™
Citation : moi je suis content qd je vois un mec qui montre sa face de rat en te disant qu'il faut que ca bouge, k'il y'a trop de bavures, ke les ghettos c dur ... c une realité, si personne n'en parle, on s'endormira de plus en plus vite !!!
Oui c'est pas faux... MAIS ca serait bien qu'un groupe s'en fasse son leitmotiv et nous le rappelle de temps en temps avec un album par-ci par-la, un peu comme NTM en 91 vous voyyyeeeez.
PArceque le BIG probleme la , c'est que 1000 groupes de Rap qui te le rappellent sans arret sur M6, Sky et MTV... Avoues que ca devient carrement ridicule !
Et si on pousse la reflexion encore plus loin, ben... Plus ce genre de message repeté se multipliera, et moins les gens y feront attention. Car au final, cette multiplication de groupes developpant tous le meme message devient tres monotone, et tant qu'elle restera cantonnée a un clip sur Meuh6 ou un passage sur Sky, ben rien ne changera.
Profiter a donf du systeme pour mieux le peter de l'interieur, si on a pas l'organisation et la reflexion politique derriere, c'est que du flan. Juste un alibi.
AB-
y'a quelques années ont m'a proposé un plan commercial que j'ai refusé, par ethik aujourd'hui, j'ai pas assez de temps pour faire ma zic, (taff ! )
et j'ai plus une tune pour changer ma console qui viens de tomber en rade!
c pas le materiel, ki me soule, c ke j'ai pas le"materiel" pour faire passer ce que j'ai a dire . parceque je suis comme toi, portscan j'aimerai bien y arriver tout seul
alors 10 ans apres, j'ai l'impression ke si je mais pas toute mon energie a trouver des mailles, kitte a faire un coup de commercial ,le message que je veut faire passer , je vais me le garder pour moi , avec pe un amer regret vers la soixantaine, parceque j'aurait pas tout tenté !!!
et y'a pas moyen !!!!
jack, t'as ecouté les remix ?
- < Liste des sujets
 - Charte