Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
- 156 réponses
- 41 participants
- 7 842 vues
- 36 followers
levis9
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
pumbaa974
Ceux là tout le monde les a oublier mais ce sont des dieux!!!!
Je fais ce post pour tout ceux qui ne connaissent pas (c'est possible surtout chez les jeunes). IL FAUT LES ECOUTER pour comprendre ce qu'était le rap dont tout les anciens parlent!!!! VOICI des références il y en a d'autres bien sur ...............mais voila c'est ça le fameux rap new yorkais dont tout le monde parle comme le saint graal perdu et oublié.
Un beat, une basse, un sample torturé, des scratchs, des phases, du flow hyper technique, des punchs lines alliée à des conscious lyrics...une note d'humour et d'auto dérision.
Bon je vous préviens tout de suite c'est sur y a pas de bitchs, de lowriders, de crack house, de pimp, de booty shake (que je kif d'ailleurs) ou de gangster.
Alors les jeunes allez y y a que du lourd chez rawkus.
samsong
à cette longue liste on peut rajouter the PHARCYDE, HELTAH SKELTAH, les Albums avec un grand A du regretté JAY DEE, EL DA SENSEI (je kiffe le morceau "where ya at"), HI-TEK, ROYCE 59, SKILLZ, NAS (illmatic une tuerie), ... enfin une liste très longue.
L'oeuvre de PREMIERE, ces mixtapes étaient fabuleuses. L'époque où BUSTA RHYMES fricotait au sein des LEADERS of the NEW SCHOOL!
et oui je suis hyper nostalgique de cette époque! vous l'aurez compris. une époque où il n'y avait pas de mp3, où on parlait en franc et où le maxi vinyl me donnait des sueurs froides.
l'esprit du HIPHOP est loin d'être mort, mais il faut encore aller chercher, gratter.
ce qui nous est présenté aujourd'hui est hyper formaté. de snoop à 50 cent, black eyed peas et cie.
attention je respecte leur travail, mais ici on aime classer rapidement HipHop, alors que outre atlantique ils sont bien souvent classer pop. je ne rentrerai pas dans un débat car nous avons une histoire liée mais totalement différente ici et avec les US. donc je m'arreterai là.
une chose est sur, arrêtons de nous gaver de cette bouillie que n'ous servent les médias.
je viens de retrouver un maxi vinyl de 50 cent feat destiny's child, j'y crois pas!!! lol
comme toi pumba, je crois aussi que je vais me faire une écoute ce week end...
samsong
Pat One
Le rap cainri des années 90 tu peux pas test de toute façon. Et je plussoie sur tous les artistes cités précédemment, je rajouterai que ma plus grosse claque rapologique ça reste Outkast
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 22:06:17 ]
samsong
et j'avais oublié un groupe mitique : THE LORDS OF THE UNDERGROUND! Here Come the Lords, Chief Rocka, Lord Jazz hit me one time, funky child, TicToc.
encore un album à avoir dans sa discothèque.
encore un autre : SOUL OF MISCHIEF!!!
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 19:01:21 ]
Pat One
Un groupe que j'avais kiffé à l'ancienne c'était funkdoobiest produit par muggs, les 2 albums démontaient bien.
autres groupes mythique : digital underground et 2 live crew
Et le predator d'ice cube aussi je l'avais bien saigné, blahzay blazhay, ONYX, les luniz ils m'ont bien fait mal, et à l'ancienne de la soul, et puis redman qui pointait le bout de son nez...
aaaah yen a trop...
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 20:30:25 ]
pumbaa974
BON allez les gars lachez vous pour vous l'ultime track hip hop c'est quoi? (pitié je le demande en toute gentillesse aux non initiés de l'époque parlait pas des chansonnettes d'aujourd'hui)!!!
pour moi c'est le remix de GRAIG MACK flava in the year ce morceaux m'a tué me tue et me tuera!!!!! avec busta, LL, BIGGIE SMALL.....
pumbaa974
samsong
pour ma part je dirais pas que c'est un track, mais un ensemble de titres qui m'ont fait adorer le HH. mais si je devais en citer un ce serait THE BIG NOTORIUS : JUICY!!! no comment
après dans un peu plus minimaliste j'oublie pas DA BUSH BABEES et leur album ambushed, et plus particulièrement Remember We (il me donne des ailes ce morceau, je le trouve super aérien). aussi un petit up aux FUSHNIKENS (à l'époque même Shaquile O'neal rappait lol meilleurs au basket quand même)... mais aussi MADLION (cette voix!!!) ou encore NICE AN SMOOTH, ERIC B & RAKIM, METHOD MAN (Bring the pain), HOUSE OF PAIN, THE ROOTS (inimitable Proceed), FUGEES (1er album, pas celui de tous les records, avec ce morceau mona lisa), bien sur A TRIBE CALLED QUEST, KEITH MURRAY (mais tout le Def Squad), d'EPMD à PMD pour revenir à EPMD, je rajouterai NAUGHTY BY NATURE car je danse encore sur OPP et Hip Hop Hurray. AFRIKA BAMBAATAA pour le coté pilier et le message qu'il a véhiculé... la liste est longue et il en faudrait de la place pour mettre tout ce qui sont passés par nos oreilles.
pumbaa974
Dans 20 ou 30 ans les jeunes et moins jeunes qui vont decouvrir ou redecouvrir cette époque vont halluciner!!!
Pat One
indyye
Tiens,c'est marrant,c'est ce que je pense en général du hip hop et du rap.
C'est tout ce qu'on veut...sauf de la musique
Même si certains textes sont pas mal,le rap et le hip hop,c'est plus des "sons" que de la zique.
C'est carrément même de l'anti musique.
Enfin,à choisir,vaut mieux entendre ça que d'être sourd,quoique des fois....
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 13:06:16 ]
big red machine
j'adore le "premier "hip-hop des 80's avec ses sonorité très funk. Sinon je dirais beastie boys en particulier leur premier album ,c'est un vrai chef d'oeuvre .
samsong
il faut que tu argumentes là parce que ça sent la polémique ou le fack à plein nez, ou carrement être totalement inculte.
que le HipHop ne plaise pas je le conçois, mais qu'on dise que c'est antimusical il faut m'expliquer comment et pourquoi?
Pat One
Ouais ça sent la provoque facile, faut même pas débattre avec des propos comme ça, pas de temps à perdre.
pumbaa974
ca me trou le cul parce que depuis il est un peu parti en vrille, quand même et j'ai des petits doutes sur le fait que ce soit bien lui aux pads derrière la mpc et ne pas arriver à produire pour RAKIM hummm je sais pas c bizarre. je sais je me frotte à un dieu mais bon il y a un truc qui cloche..
- pef -
ta 20 ans de retard
pour Dr dre il est plus producteur, au sens premier du terme, que beatmaker desormais a ce que j'ai compris dans le reportage The West Coast Theory (Must seen by the way!!)
pour les grosses baffes c'est evidemment le NY de 88 - 96
recemment Immortal technique, Paris etc..
pour le fr je connais moins mais mes ref recentes: Tchad Unpoe, Mysa, Sept, Soklak
[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 10:35:45 ]
Pat One
mais il faudrait pas oublié dr dre "nuthing but...." vous connaissez la suite.
yes, pour moi the chronic et même doggystyle sont ultra classiques. L'évolution de dré ne me gène pas, de toute façon j'aime le rap, j'ai une préférence pour les années 90 et début 2000, mais je ne suis pas nostalgique...
j'accepte l'évolution du rap tel qu'elle est, même si je suis un peu lassé parfois, je trouve toujours des bons ptis trucs à écouter (milk, jake one, slim thug....)
Pat One
pour le fr je connais moins mais mes ref recentes: Tchad Unpoe, Mysa, Sept, Soklak
merci, je vais aller checker ça...
pumbaa974
Locksher
Perso le rap US j'ai rien contre mais (dans le rap) se sont les texte qui m'interesse, n'étant pas bilingue, le US sa me saoul vite! Après c'est sur que j'aurai un autre point de vue si je comprennais...
Et pour ce qui est du rap actuelle, les valeurs sur deviennent rare surtout pour ceux qui comme moi n'aime pas le dirty (J'ai envie de pleurer quand je vois un mec sortir une tuerie comme Mauvaise Oeuil et Temps Mort, puis en arriver a sortir de la daube comme 0.9
-->Pejmaxx<-- Ca c'est un bol d'air surtout quand on a les SoulChildren au commande...
Le souffle c'est la vie!
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:45:18 ]
thug91
pensé que tous le rap us c'est bling bling tu doit pas en avoir ecouté beaucoup !!
va ecouté black moon, masta ace, big l tu verra si c bling bling et qu'il n'y a pas de texte. Cormega pas de texte ... ![]()
pumbaa974
Alors je sais que c'est orienté grand public mais bon la ca devient ridicule.....votre avis m'intéresse...
- pef -
c'est orienté grand public
Citation :
ca devient ridicule
cherches pas plus loin tsé
c'est taillé pour les radios, pour bien te rentrer dans la tete. Et faire acheter des skeuds par les 11-18 ans
et après tu te retrouve avec des jeunes adultes formatés incapable d'ecouter du HH complexe avec un vrai message derriere
vala mon avis sur la question!
tiens allez pour me remonter le moral
https://www.dailymotion.com/video/x4wpuz_tchad-unpoe-clip-les-feux-et-ma-par_music
++
Igotbattles
Ce qui m'a plu en hip-hop français ces dernières années se résument à quelques noms : TTC (premier album et Batârds Sensibles), La Caution (les meilleurs lyrics du rap fr pour moi, et des instrus qui tuent aussi), K2C, le Klub des Loosers, Svinkels (à p'tites doses seulement), et dernièrement Swif Guad.
Hip-Hop Can't Stop Won't Stop !
- < Liste des sujets
- Charte