Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 447 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les suiveurs sont solar, NTM,IAM etc ....
par contre pour revenir a benny b cest simple : ce fut un melange de dance music basique (kick,snare,hihat,clap sur beat 4/4) et new beat commerciale belge sur des phrasé rap rien de plus et quelque scrtchouille de daddy K ! en parlant de daddy k (celui qui tournait sur sa tete :mdr: au coté de l'autre type nommé "perfect" ); Bref sir Daddy k est aujourd'hui le meilleur DJ hip hop de belgique ! A l'image d'un crazy b / abdel ou d'un cut killer en france !!! Daddy k a donc bien percé et d'une superbe maniere puisqu'il a remporté bcp de prix ces dernieres années ! par contre Benny b aujourd'hui est conducteur de bus/navettes pour l'aeroport de brussel ou tout du moins dans le coin,le 3eme gars alias "perfect" a ete perdu de vue lol ...voila les gars ! :bravo:
12

Citation : LIONEL D ET D NASTY ,les veritables precurseurs français !!!!
"y'a pas de problemes ..yeahhh ! "
cetait en 88 je crois..

Sinon niveau archeologie y avait encore avant johnny go & destroy man en 86!!

Alors à savoir qui suis qui... :roll:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Quand je dis suiveurs cest pas dans le sens suiveurs ...enfin j'pense pas que tu vois ce que je veux dire ..
je voulais dire les suivants enfin bref !
et pour info mec , ce que tu cites ça na pas eu l'impact propre à lionel et d nasty !! les precurceurs cest eux , un point cest tout ! :lol:
..rends moi mes billes maiisss euhhhhh :bravo:
14
Bass in your face
not an eight track
15
16
Pour ma part, ca fait une dizaine d'année que je suis tombé amoureux de cette musique. Du fait de mon âge (19ans), j'ai pas connu D nasty, etc... en direct.
Je suis surtout arrivé lors des années 97-98 pour moi l'âge d'or du HH fr.

Sinon, j'espère que ton forum va se lancer la chimère, c'est un bon concept!
17
Yo cris depuis le temps!!!!!

Viens t'inscrire reuf!!!!
18

Citation : par contre pour revenir a benny b cest simple : ce fut un melange de dance music basique (kick,snare,hihat,clap sur beat 4/4) et new beat commerciale belge sur des phrasé rap rien de plus et quelque scrtchouille de daddy K !

Franchement merci beaucoup pour cette explication parce que autant j'ai toujours été capable d'analyser parfaitement la construction des symphonies de Beethoven autant la construction de titres de Benny B était resté quelque chose de très obscur pour moi de par sa richesse et sa complexité...

Allez sans rancune, c'est juste une petite chambre au passage.

Par contre merci pour les infos sur ce qu'ils sont devenus !!!

:bravo2: :boire:
19
Oh, un thread interressant, j'ai failli pas le voir !

:8O:

donc, pour moi, après les traditionnels Benny B, ca a été Beatsie Boys, Ill Communication et Time to get ill, puis IAM, le premier album, puis la BO de la Haine.

J'ai ensuite abandonné l'affaire un peu après Paris sous les bombes, direction le mtal, puis le grind. Retour au hip hop en 2004 avec Svinkels et TTC, je me suis rendu compte que moi aussi je pouvais en faire, puis en 2005 avec LA CAution, je me suis rendu compte a quel point je suis mauvais.
20
J'me rappelle plus trop bien, mais ayant grandi au congo..c'est avec le Bisso na Bisso que j'ai plus ou moins accroché..
c'était avec notemment la chanson du même nom: "Bisso na Bisso"
J'ai découvert les autres artistes de rap fr très tard, tu penses bien..à Kinshasa :oo: