Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 449 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
51

je remonte ce topic, interressant de voir qu'il y a encore quelques "dinosaures" du hip hop ici

J'ai connu le hip hop à travers la danse en 1989 ( break dance - popping ), aujourdui mes vieux os me permettent juste de pousser la caddy à cora pour faire mes courses, bref, en paralelle bien sur j'écoutais du sons pour danser, quelques classiques indémodables et repris ( grand master, sugar hill, jb's, epmd, Pe etc ) cependant j'écoute beaucoup de musique mais sans les paroles ... J'suis tres fleur bleu lol ou zulu comme on dit l'apologhie du crime ou du monde de dépravé dans lequel nous vivons me gave séver alors niveau rap francais et ricain j'ai arretté d'e, ecouter en 98 c'est à dire que j'ecoute tres peu de son des années 2000, mes références resteront tout de meme Fabe ( tous ) et la scred quoique indompté m'a un peu decu , éventuelement authentique de ntm en 91 ( forcément ) je suis un nostalgique, niveau ricain tout a été cité de craig mack aux lords en passant par jeru the damaja, smooth da hustler, pete rock et cl smooth, les tribe et j en passe, actuelement en rap contemporain je penche plus pour madlib, mf doom et jake one tres disparate mais fort niveau instru, sans oublier rza et le 36 th chambers ( mon album fétiche un pillage des shaolin soul lol ) et comme tout le monde ma periode dj primo ( respect ) avec un morceau "classique" krs one, naz,keny west et rakim, mais y en a telement. Niveau rap francais, franchement c'est mort quoi les booba et cie laisse tombé, je prefer les mek qui enregistre dans leur chambre avec un sm 58 mais qui s'invent pas une vie, vous m avez compris, j'aime l underground Francais réfléchi, pas moralisateur ni rébarbatif aux sons simples et épuré, en gros j aime peu de rap Francais.

Pumbaa 974 je pense que tu as raison l'orientation rap electro devient ridicule et saoulante c'est clair les mc formatent, l'industrie du disque va mal les mec partent en tournée y'a jamais autant de scene que ce 5 dernieres années faut bien rentrer de l'argent de toute facon C'est claire regardez combien on es sur la toile à avoir un peu de matos et kiffer le son forcément la démocratisation du son à "batarder" la musique et c'est pas plus mal chacun y trouve son compte et son kiff

52

Je viens de me relire, désolé je suis vraiment tres mauvais en orthographe, deja au college 2 de moyenne en dictée.

53
Bring the fake to reality, and make them paid..........GROUP HOME : LIVING PROOF.
54
Pour les trentenaire comme moi, on a découvert le rap avec Benny B, I am,Ntm et Assassin....

Less is more

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:17:44 ]

55
Je suis d'accord avec toi Traff : le rap français est mort. Est-ce lié à mon age (30 ans), mais les textes tournent vraiment en rond, plus de 15 ans que j'entends les mêmes complaintes.
Je te dis pas que tous les rappeurs sombrent dans la mélancolie, mais dans l'ensemble, c'est toujours les mêmes textes à thèmes (l'argent, la drogue, le quotidien, les halls.....).
Les clips français aussi sont pour la plupart des clichés du rap (ricain) : les femmes putes, l'argent, les tel portables, la villa.....
Les instrus aussi, pour la plupart, piano, violon, basse et un beat de base font généralement l'affaire......
Ecoutez le rap des années 90, ils avaient déjà tout dit sans se la raconter comme les Mcs d'aujourd'hui...

Less is more

56
le pire c'est quand tu sais que le rap francais à l'origine était au niveau du contenu des textes beaucoup plus riche que le rap US. Moins de punch mais plus recherché dans l'écriture notamment ASSASSIN, LIONEL D...
Ce qui a tué le rap en français en France c'est le moment ou nous avons ouvert les portes à l'esprit "racaille". C'est à dire qu'on est passé d'un message trés conscient, revendicatif, subversif, festif et positif à "j'suis un voleur de voiture mais c'est pas de ma faute c'est la société qui veut ça ....". Et comme en France on est des lâches on a pas osé dire stop quand on le pouvait, tout le monde est rentré dans un délire de mecs de cités au lieu de dire eh oh t'as pas compris là le but c'est de s'en sortir pas de s'enfoncer.
Le hip hop en France ça fait longtemps qu'il est mort. je le répéte maintenant les défis de danse c'est dans des salles d'opéra qu'ils ont lieu....avec des chorégraphes et tout...c'est n'importe quoi.Moi ca se passait sous des abris de bus à 22h le soir contre des gars qu'on connaissait pas....
Pour finir ce petit coup de gueule je dirai que nous tous qui avons connu cette époque magique du hip hop dont nous sommes tant nostalgique ben le truc c'est qu'on a pas su transmettre le message. Tout le monde à abandonner face à l'imposture (SOLO, lionel d), retourner sa veste (joey starr) ou sombrer (cut killa)....et pourtant tous des tueurs.
A plus les gars, ce n'est qu'un peu de subversion, et remenber peace, love, unity and having fun ...
AH ZULUUUUUUUUUU

( akai s950, altona, home core, skinny cap, adidas ewing,mode 2,name plate, zulu nation, zulu party, beat street, ticaret...) quelques mots qui font encore saliver les vrais....
57
Oui c'est vrai je suis completement d'accord, le rap Francais a bien dervié en "gangsta rap" et c'est clair que cela a tué le mouvement, de plus à la base j'osais a penser sans faire de sociologie de hall de gare, que le hip hop est une culture voir une contre culture contestataire mais pourtant on en voit à toutes les sauces emissions etc le hip hop est rentré dans la culture et / ou a t-il été aspiré par la société,? une peu des 2 j imagine je crois surtout qu'a un moment donné, les mek ont besoin de bouffer que se soit comme vous l'avez dit des joey star et cie cela veut il dire que  l'underground est il un gage de qualité artistique ? La surmédiatisation fait des mc's des vendu ? ce serait de reducteur de penser cela je pense trés sincerement qu'il ni ya pas de cuilture hip hop en france, culture au sens propre, parlons plutot de courant musicale, le passif et l historique musicale Francais ( hallyday, aznavour, piaf que je ne critique pas soyons clair ) ne permet pas de parler de culture hip hop ( contrairement aux etats unis ) c'était donc prévisible que le rap se perdent trop d'argent en jeu pour les mc's et les majors c'est pour ca un bon rap de chambre au sm 58 y a rien de tel. Cependant j'attire aussi votre attention sur les ravages du rap dans les foyers francais, ca fait mal et c'est la ou ca devient problématique plus que le fait de tourner sa veste ou donner son c**.

Le s950!!! trop fort !!:  Ca me rappel les sessions freestyle chez un pot ( ouai je rap aussi depuis longtemps mais jsui trop nul pourtant ca fé un bail et je prépar un album solo de 5 titres depuis 1998  !!! ) akai s20 couplé à la dr 220 des barres et tu parle de beat street une référence pour les danseurs le rock steady crew de crazy legs et ken swift pour ne citer qu'eux put*** j'ai kiffé ce film. Respect
58
Pour répondre à la question, j' ai découvert le hip-hop en 96 avec Solaar, La Cliqua, Assassin

C' est pas mal comme débat, et je suis globalement d' accord avec ce qui se dit.
Ouais, le rap en France est plus un mouvement qu' une culture, et je pense qu' il est dans une phase de remise en question.

Je pense pas qu'il soit mort, il y a plein d' atistes hip-hop qui atteignent la trentaine et plus, et si on veut bien leur laisser leur chance, il peuvent atteindre a une certaine maturité et apporter des choses nouvellles. Le marché est pas très grand, mais il existe. Et Le Slam a été une invention intéressante.

Y' a juste cette phrase que j' ai pas comprise "c'était donc prévisible que le rap se perdent trop d'argent en jeu". Parce que en France, y' a pas vraiment beaucoup d' argent en jeu. Si la question, c' est "est-ce que le rap va changer le monde ?", ben non. Mais si la question est "est-ce que le rap va continuer a vivre artistiquement, en proposant des choses nouvelles et intéressantes ?", là, je crois que c' est encore possible, et que ça ne passera que par l' abandon de la copie des ricains, et en proposant des choses adultes, intelligentes et en utilisant la culture française.

Un autre probleme du rap en France, un des problemes, c' est la reconversion des rappeurs, qui ne se fait pas vraiment.

59
Le hip-hop, c'est mon pote, il me check quand je le croise dans la rue
Je lui demande : Qu'est-ce que tu fais ?
- Bah rien, j'me prostitue
60
Avec Beat street 84 (Mais le rock it d'herbie avait deja poser le truc en moi et le BDP la Fixé).
K-SOLO, Jungle Brothers, Kool Moe Dee, NWA Queen latifah, Roxane Shanté, Wee papa grils Rapers, SaltnPepa, Lords of the inderground, Run Dmc, Afro Posse, 3rd Bass, Beasty Boys, De la Soul......... on peut tenir des heures avec le Rap US puis IAM, La 501(Avec solaar), NTM, IDEAL J, Génération Mc, Soul Swing And radical, Assassin, la cliqua, le ministere, Mr, AfroJazz.

Dédicace a Mode2 et Spidherman.

Qui sonnera la charge du renouveau du Rap ici ?  

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.