Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
- 156 réponses
- 41 participants
- 7 836 vues
- 36 followers

levis9

Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

Martis

- pef -

Anonyme

Tone loc - loc-ed after dark (wild thing entre autre, putain de morceau), et des gars tout marrant qui doivent vivre sur une autre planète: De la soul avec 3 feet high and rising (une perle cet album il n'a pas vieilli un brin)
Ça a été une grosse claque!! Et pourtant le west coast c'est vraiment pas ce que je préfère, mais là ces 2 albums c'est autre chose!

Veuch

et sinon j'ai rendu amoureu mon frère (au hip-hop je précise) avec une k7 d'un live de NTM enregistré sur skyrock, donc c'est pas bien vieux
Voila ça vaut ce que ça vaut, (et ça doit pas être le but du thread) mais depuis, il a jamais décroché !

Ollie*D

Je kiffe le rap revendicatif a la sniper ou assassin!
Venant du metal a l'origine c'etait dur de m'ouvrir (metalleux inside)...
Maintenant je kiffe ecrire des textes qui pourraient passer sur des tracks hiphop ou DrumnBass...
Par contre Benny B je classe pas ca comme du rap mais plutot comme de la musique de foire au meme titre que lagaf ou autres!

sabline133

Lux

Veuch

Hors sujet : Citation : Par contre Benny B je classe pas ca comme du rap mais plutot comme de la musique de foire au meme titre que lagaf ou autres!
ah nan la je te trouve dur, quand on vois ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=iDhTyMX8_8c&mode=related&search=
et ça : http://fr.youtube.com/watch?v=-DvYyaCklds&mode=related&search=
tout le monde sais que Mr Martin est un grand connaisseur de Hip-Hop et que Benny-B fait parti des meilleurs dans le genre !

Anonyme

"y'a pas de problemes ..yeahhh ! "
cetait en 88 je crois..

Anonyme

par contre pour revenir a benny b cest simple : ce fut un melange de dance music basique (kick,snare,hihat,clap sur beat 4/4) et new beat commerciale belge sur des phrasé rap rien de plus et quelque scrtchouille de daddy K ! en parlant de daddy k (celui qui tournait sur sa tete

Lux

Citation : LIONEL D ET D NASTY ,les veritables precurseurs français !!!!
"y'a pas de problemes ..yeahhh ! "
cetait en 88 je crois..
Sinon niveau archeologie y avait encore avant johnny go & destroy man en 86!!
Alors à savoir qui suis qui...

Anonyme

je voulais dire les suivants enfin bref !
et pour info mec , ce que tu cites ça na pas eu l'impact propre à lionel et d nasty !! les precurceurs cest eux , un point cest tout !

..rends moi mes billes maiisss euhhhhh

Martis

not an eight track

Pomplar

http://rap-conscient.exprimetoi.net

cris91

Je suis surtout arrivé lors des années 97-98 pour moi l'âge d'or du HH fr.
Sinon, j'espère que ton forum va se lancer la chimère, c'est un bon concept!

Pomplar

Viens t'inscrire reuf!!!!

Noise Protokol

Citation : par contre pour revenir a benny b cest simple : ce fut un melange de dance music basique (kick,snare,hihat,clap sur beat 4/4) et new beat commerciale belge sur des phrasé rap rien de plus et quelque scrtchouille de daddy K !
Franchement merci beaucoup pour cette explication parce que autant j'ai toujours été capable d'analyser parfaitement la construction des symphonies de Beethoven autant la construction de titres de Benny B était resté quelque chose de très obscur pour moi de par sa richesse et sa complexité...
Allez sans rancune, c'est juste une petite chambre au passage.
Par contre merci pour les infos sur ce qu'ils sont devenus !!!

Traumax

donc, pour moi, après les traditionnels Benny B, ca a été Beatsie Boys, Ill Communication et Time to get ill, puis IAM, le premier album, puis la BO de la Haine.
J'ai ensuite abandonné l'affaire un peu après Paris sous les bombes, direction le mtal, puis le grind. Retour au hip hop en 2004 avec Svinkels et TTC, je me suis rendu compte que moi aussi je pouvais en faire, puis en 2005 avec LA CAution, je me suis rendu compte a quel point je suis mauvais.

nonamenoblaze

c'était avec notemment la chanson du même nom: "Bisso na Bisso"
J'ai découvert les autres artistes de rap fr très tard, tu penses bien..à Kinshasa

pumbaa974

juste un truc à dire, depuis 25 ans que je suis dans le hip hop j'ai toujours entendu les gars en france je precise dire qu'à la base ils écoutaient de la soul music. Genre a 15 ans c'est clair les gars ils kiffaient OV Wright ou Gwen mc Crae.
Moi j'vais être honnête c'est seulement maintenant à 38 ans que j'en écoute. franchemnt c'est vrai que ca déchire.
Par contre putain je me mets à la place des puristes de la soul, du blues ou du jazz...c'est vrai que le rap a pillé cette musique. mais quel musique alors....
THE REAL HIP HOP.....peace and unity

J_oris

samsong

après quelques années où on se recherche, et fin des années 80 par le biais de mon grand cousin, des tapes dont NTM, D Nasty, Public Enemy, NWA etc... en K7 messieurs! lol
la grosse claque fut au début des années avec le morceau "je rap" - de NTM, puis l'émission phare qui passait sur le satellite "YO! MTV RAP" avec le dénommé Fab 5 Freddy. et là claque sur claque!!!
et depuis... moins orienté HH français, car pour moi l'age d'or fut de 92 à 96-97, avec les Time Bomb originel, les 2 bal, express Di, Assassin, Diable rouge, fabe, la cliqua etc... ça sentait la sueur d'une cave, la chaleur d'une bande analo, les tripes sur les pistes, c'était one shot... après ça et le temps qui a passé bof bof.
je me suis beaucoup plus orienté vers les states où ils n'ont eu de cesse de nous produire des bijoux. notamment la bonne époque de Rawkus! talib kweli, mos def, qu'est ce que j'ai kiffé ce label!!!
les back to the beat, pour les dj, les démo de Q-Bert...
je reste addict. un film qui retrace de bien cette bonne époque! "Scratch"! à avoir dans ça vidéothèque!

pumbaa974

Enfin bon, daccord avec toi l'age d'or du hip hop français en 92. Des textes et des flows en béton qui tenait la route face au hip hop us. Ca pué le hip hop, ca transpiré le hip hop il y avait une exigence de niveau incroyable, Il y avait du génie, SOLO, DR L, LIONEL D, LA CLIQUA.........par contre j'ai pas du tout kiffé cette dérive vers un rap communautaire orienté cité qui ghettoifié cette musique. (excuse pour l'orthographe).
OK c'est une musique du "ghetto" mais qui à la base doit t'aider à t'en sortir pas t'y enterrer du style je suis l'éternel victime du systéme, les flics m'aime pas, tous le monde est raciste et ainsi de suite...mais franchement je bougerai jamais mon cul pour prendre mon destin en main. U got one life to live do it the best u can (les amateurs reconnaitront)...
Le HIP HOP c'est ma vie je lui dit merci c'est lui qui m'a sorti de ma condition sociale pas terrible àla base. J'ai bien écouté le message, au lieu de voler j'ai tagger, au lieu de zoner j'ai dansé, au lieu de rien foutre au bahut je me suis cultivé (merci X), j'ai produit des sons pour certaines personnes j'ai organisé des soirées répandu le hip hop la ou je vivais...maintenant je vis dans les îles loin de tout ça en cab avec une super meuf (j'ai pas eut besoin de me transformer en mafieux pour vivre comme ça) mais toujours passionnés et a essayer de transmettre le message...
Le hip hop c'est ma maitresse j'suis tombé amoureux il y a 25 ans et il m'accompagnera jusqu'au bout.

samsong

- < Liste des sujets
- Charte