Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
- 156 réponses
- 41 participants
- 7 441 vues
- 36 followers
levis9
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2007 à 13:53:20Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/07/2009 à 19:33:22
'tain funky child des Lords, la claque que je m'étais pris à l'époque ! yen a trop...black sheep, epmd, jamal, jeru the damaja...
Un groupe que j'avais kiffé à l'ancienne c'était funkdoobiest produit par muggs, les 2 albums démontaient bien.
autres groupes mythique : digital underground et 2 live crew
Et le predator d'ice cube aussi je l'avais bien saigné, blahzay blazhay, ONYX, les luniz ils m'ont bien fait mal, et à l'ancienne de la soul, et puis redman qui pointait le bout de son nez...
aaaah yen a trop...
Un groupe que j'avais kiffé à l'ancienne c'était funkdoobiest produit par muggs, les 2 albums démontaient bien.
autres groupes mythique : digital underground et 2 live crew
Et le predator d'ice cube aussi je l'avais bien saigné, blahzay blazhay, ONYX, les luniz ils m'ont bien fait mal, et à l'ancienne de la soul, et puis redman qui pointait le bout de son nez...
aaaah yen a trop...
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 20:30:25 ]
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 05/07/2009 à 13:54:44
Ah l'époque ou la plupart des sorties devenaient des classiques....c'est loin tout ca. Vous citez même des noms de groupes que j'avais oublié funkdoobiest!!!! Je vois qu'il y a des connaisseurs ici. EH ahlala chief rocka la grosse tuerie aux platines dans le clip je croisque c'est redman à la fin!!!
BON allez les gars lachez vous pour vous l'ultime track hip hop c'est quoi? (pitié je le demande en toute gentillesse aux non initiés de l'époque parlait pas des chansonnettes d'aujourd'hui)!!!
pour moi c'est le remix de GRAIG MACK flava in the year ce morceaux m'a tué me tue et me tuera!!!!! avec busta, LL, BIGGIE SMALL.....
BON allez les gars lachez vous pour vous l'ultime track hip hop c'est quoi? (pitié je le demande en toute gentillesse aux non initiés de l'époque parlait pas des chansonnettes d'aujourd'hui)!!!
pour moi c'est le remix de GRAIG MACK flava in the year ce morceaux m'a tué me tue et me tuera!!!!! avec busta, LL, BIGGIE SMALL.....
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 05/07/2009 à 14:22:24
FLAVA IN YA EAR...PARDON
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/07/2009 à 16:04:56
CRAIG MACK (pas graig lol), c'est vrai que ce morceaux est lourd lourd lourd!!! je revois encore BUSTA le déjanté tout de noir vétu avec un chapeau démesuré!
pour ma part je dirais pas que c'est un track, mais un ensemble de titres qui m'ont fait adorer le HH. mais si je devais en citer un ce serait THE BIG NOTORIUS : JUICY!!! no comment
après dans un peu plus minimaliste j'oublie pas DA BUSH BABEES et leur album ambushed, et plus particulièrement Remember We (il me donne des ailes ce morceau, je le trouve super aérien). aussi un petit up aux FUSHNIKENS (à l'époque même Shaquile O'neal rappait lol meilleurs au basket quand même)... mais aussi MADLION (cette voix!!!) ou encore NICE AN SMOOTH, ERIC B & RAKIM, METHOD MAN (Bring the pain), HOUSE OF PAIN, THE ROOTS (inimitable Proceed), FUGEES (1er album, pas celui de tous les records, avec ce morceau mona lisa), bien sur A TRIBE CALLED QUEST, KEITH MURRAY (mais tout le Def Squad), d'EPMD à PMD pour revenir à EPMD, je rajouterai NAUGHTY BY NATURE car je danse encore sur OPP et Hip Hop Hurray. AFRIKA BAMBAATAA pour le coté pilier et le message qu'il a véhiculé... la liste est longue et il en faudrait de la place pour mettre tout ce qui sont passés par nos oreilles.
pour ma part je dirais pas que c'est un track, mais un ensemble de titres qui m'ont fait adorer le HH. mais si je devais en citer un ce serait THE BIG NOTORIUS : JUICY!!! no comment
après dans un peu plus minimaliste j'oublie pas DA BUSH BABEES et leur album ambushed, et plus particulièrement Remember We (il me donne des ailes ce morceau, je le trouve super aérien). aussi un petit up aux FUSHNIKENS (à l'époque même Shaquile O'neal rappait lol meilleurs au basket quand même)... mais aussi MADLION (cette voix!!!) ou encore NICE AN SMOOTH, ERIC B & RAKIM, METHOD MAN (Bring the pain), HOUSE OF PAIN, THE ROOTS (inimitable Proceed), FUGEES (1er album, pas celui de tous les records, avec ce morceau mona lisa), bien sur A TRIBE CALLED QUEST, KEITH MURRAY (mais tout le Def Squad), d'EPMD à PMD pour revenir à EPMD, je rajouterai NAUGHTY BY NATURE car je danse encore sur OPP et Hip Hop Hurray. AFRIKA BAMBAATAA pour le coté pilier et le message qu'il a véhiculé... la liste est longue et il en faudrait de la place pour mettre tout ce qui sont passés par nos oreilles.
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 05/07/2009 à 16:45:39
C'est marrant remember we me fait le même effet, il y a du ATCQ à la prod il faut le savoir. C'est vrai il y a trop de morceaux d'anthologie. JUICY, c'est clair. J'en place une pour public enemy quand même, un pillier la aussi.
Dans 20 ou 30 ans les jeunes et moins jeunes qui vont decouvrir ou redecouvrir cette époque vont halluciner!!!
Dans 20 ou 30 ans les jeunes et moins jeunes qui vont decouvrir ou redecouvrir cette époque vont halluciner!!!
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 06/07/2009 à 12:23:14
ultime track hiphop, pas facile, ceux qui m'ont marqué : shook ones part II de mobb deep...ou tony de capone n noreaga .
indyye
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 06/07/2009 à 12:49:43
Par contre Benny B je classe pas ca comme du rap mais plutot comme de la musique de foire au meme titre que lagaf ou autres!
Tiens,c'est marrant,c'est ce que je pense en général du hip hop et du rap.
C'est tout ce qu'on veut...sauf de la musique (mais ça,c'est pas un scoop !!)
Même si certains textes sont pas mal,le rap et le hip hop,c'est plus des "sons" que de la zique.
C'est carrément même de l'anti musique.
Enfin,à choisir,vaut mieux entendre ça que d'être sourd,quoique des fois....
Tiens,c'est marrant,c'est ce que je pense en général du hip hop et du rap.
C'est tout ce qu'on veut...sauf de la musique (mais ça,c'est pas un scoop !!)
Même si certains textes sont pas mal,le rap et le hip hop,c'est plus des "sons" que de la zique.
C'est carrément même de l'anti musique.
Enfin,à choisir,vaut mieux entendre ça que d'être sourd,quoique des fois....
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 13:06:16 ]
big red machine
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/07/2009 à 13:05:24
j'adore le "premier "hip-hop des 80's avec ses sonorité très funk. Sinon je dirais beastie boys en particulier leur premier album ,c'est un vrai chef d'oeuvre .
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 06/07/2009 à 13:58:27
C'est carrément même de l'anti musique
il faut que tu argumentes là parce que ça sent la polémique ou le fack à plein nez, ou carrement être totalement inculte.
que le HipHop ne plaise pas je le conçois, mais qu'on dise que c'est antimusical il faut m'expliquer comment et pourquoi?
il faut que tu argumentes là parce que ça sent la polémique ou le fack à plein nez, ou carrement être totalement inculte.
que le HipHop ne plaise pas je le conçois, mais qu'on dise que c'est antimusical il faut m'expliquer comment et pourquoi?
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 06/07/2009 à 14:18:37
C'est tout ce qu'on veut...sauf de la musique
Ouais ça sent la provoque facile, faut même pas débattre avec des propos comme ça, pas de temps à perdre.
Ouais ça sent la provoque facile, faut même pas débattre avec des propos comme ça, pas de temps à perdre.
- < Liste des sujets
- Charte