Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?

• 156 réponses
  • 41 participants
  • 7 500 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."

Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai redecouvert le Hip hop il y a 3 ou 4 ans avec Sage Francis, Saul william, Sole, Anticon, Galapagos 4, psykick lyrikha, Monsieur Saï,...

C'est loin d'être mort comme courant, c'est juste que la vitrine MTV à pris la place de l'underground. Mais ca vie toujours et c'est toujours aussi bon !
62
Il y a quelques temps maintenant, avec K-Os pour commencer, puis passage de toute la clique avec The Roots, The Fugees, K'Naan, Kweli, Common, Mos Def, De la Soul, Saul William et Sage Francis aussi, et Spleen en france qu'on oublie trop souvent et qui donne en concert, mais aussi et surtout Gil Scott Heron (que certains ne considérerons peut-être pas comme hip hop) ahhh et Grand Master Flash que j'ai découvert tout récemment mais super.
Impressioné par K-Os, The Roots et Gil Scott Heron (et leur accompagnateurs) avant tout parce que c'est aussi des vrais zikos, avec The Roots en concert on peut avoir un vrai cours d'histoire de la musique tellement tous les styles de zik sont audibles chacun leur tour dans leurs instrus.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

63
pourquoi gil scott heron? je ne classerai pas dans cette catégorie... on parle bien que vrai? lol... parce que ça remonte aux années 60-70...
64
je viens le la soul et du funk donc c'est la continuation logique lié au sample : wu tang etc.......
bref je suis un vieux (35) donc j(ai connu benny b et compagnie; je me souvirns de rapper delight avec le sample de chic.
Sinon le morceaux the breaks de kurtis blow..... c'est du vieux mais du lourd : un sacré single : je le réécoute encore de temps en temps. Il est terrible.
Sinon cypress hil, de la soul, a tribe called quest, wu tang...Dr dre et ice cube.
En rap frnçais j'ai tojours été plus marseille : je roule avec le shit squad....

Bref du rap a base de sample.

http://www.myspace.com/orca193 : maintenant je suis plus dans une veine trip hop
65
Sinon pour RAWKUS j'ai oublié les compiles soundbombing et je crois que LUDACRIS été aussi chez rawkus.

En fait pour moi cette culture est plus lié au sampler ( MPC) qu'au Deejaying, j'ai jamais trop kiffé le turnbalism par contre le beatmaking et le digging je trouve cela plus intérèssant  : DJ shadow ( entroducing)
66
Il me semble qu'il est toujours en vie et qu'il fait même encore des concerts puisque je devais le voir le 28 à Paris (mais concert annulé), et certes il est plutôt franchement soul, mais il y a aussi des chansons comme The Revolution Will Not Be Televised qui tirent franchement vers le hip hop de l'époque, c'est aussi surtout que pour moi il fait partie du mouvement à part entière de part le métissage de styles qu'il fait (qui était quand même la base du hip-hop) et je l'associe complètement à tout ce que j'écoute en hip hop de l'époque (bien qu'encore une fois il soit plutôt soul je le reconnais)

67
Oui mais bon Gill Scott Heron ne faisait pas du hip hop, mais il fait parti de ceux qui ont influencé la culture hip hop et pas qu'un peu, au niveau musical et dans le caractére conscient des textes du rap des années 80 et début 90.
Un peu comme les discours et actions de Malcolm X ont influencé la branche la plus contestaire de l'époque comme PE, Shabbaz, la NOI ou KRS...
Eh oui avant le hip hop servait de grandes causes une de ses plus grandes réussites c'est quand même d'avoir fait évoluer la société US qui a élu un président noir. Malcom et Luther doivent être heureux. Maintenant en espérant que ce ne sera pas de la confiture pour les cochons.
eh c'est pour ça que je m'insurge contre le hip hop actuel. Cette contre culture est une arme sans égale pour faire la fçete mais aussi bouger les choses et de nos jours elle ne sert plus à rien....au contraire elle alimente le systéme c'est un comble...
pour aller au bout du raisonnement je me souviens d'une interview de quelques grands du rap US qui disait qu'il fallait abandonner le hip hop car c'est une arme qui s'est retournée contre nous....
A méditer.....

68
en blanc ce serait mieux pumba.

je te rejoins pumba... j'ai découvert Gil Scott Heron sur le tard (il y a 2-3 ans environs).
je me suis pris une vrai claque.

en fait, je m'interesse plus aux influents du rap / HH, depuis qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.

et comme etant un inconditionnel du sample... ça ne me pose aucuns soucis. au contraire. pour Gil c'est claire que c'est texte son conscient... voir hardcore.
69
Si tu es déçu de ce qu'il y a à se mettre sous la dent essaye de voir les forums sur lesquels Martis et La Chimère trainent, ils lâchent souvent des noms qui valent le cout d'être écouté et des liens qui vont bien, après c'est souvent un peu plus "underground" que ça ne l'était avant

70
tiens en parlant de ça... un label indé que j'ai découvert hier...

j'ai pas encore fait le tour, mais l'image véhiculé et les sons sont sympa à première écoute.

http://www.padblem.fr