Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
- 156 réponses
- 41 participants
- 7 442 vues
- 36 followers
levis9
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2007 à 13:53:20Quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
" (...) Le hip hop était aussi jeune, naïf, désorienté et parfois innocent, mais parfois aussi malicieux que je l'étais. et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi. Et en chemin il embarqua tous mes bagages, tous mes rêves; Je comprenais le hip hop, et le hip hop me comprenait.
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
Et je sais que tous ceux qui aiment cette musique, éprouvent la même chose que moi."
Vu sur http://www.hiphop-rnb.typepad.fr
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux du hip hop?
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 06/07/2009 à 20:54:23
Ca fait quand même plaisir de voir qu'en france il y a encore des gars qui s'y connaissent en rap...une sacrée époque le début des années 90 un truc de malade niveau hip hop ...bon allez ca me trou le cul de dire ca mais il faudrait pas oublié dr dre "nuthing but...." vous connaissez la suite.
ca me trou le cul parce que depuis il est un peu parti en vrille, quand même et j'ai des petits doutes sur le fait que ce soit bien lui aux pads derrière la mpc et ne pas arriver à produire pour RAKIM hummm je sais pas c bizarre. je sais je me frotte à un dieu mais bon il y a un truc qui cloche..
ca me trou le cul parce que depuis il est un peu parti en vrille, quand même et j'ai des petits doutes sur le fait que ce soit bien lui aux pads derrière la mpc et ne pas arriver à produire pour RAKIM hummm je sais pas c bizarre. je sais je me frotte à un dieu mais bon il y a un truc qui cloche..
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 07/07/2009 à 10:32:38
indyye ton post ne sers a rien a part etaler ton absence totale de culture musicale
ta 20 ans de retard
pour Dr dre il est plus producteur, au sens premier du terme, que beatmaker desormais a ce que j'ai compris dans le reportage The West Coast Theory (Must seen by the way!!)
pour les grosses baffes c'est evidemment le NY de 88 - 96
recemment Immortal technique, Paris etc..
pour le fr je connais moins mais mes ref recentes: Tchad Unpoe, Mysa, Sept, Soklak
ta 20 ans de retard
pour Dr dre il est plus producteur, au sens premier du terme, que beatmaker desormais a ce que j'ai compris dans le reportage The West Coast Theory (Must seen by the way!!)
pour les grosses baffes c'est evidemment le NY de 88 - 96
recemment Immortal technique, Paris etc..
pour le fr je connais moins mais mes ref recentes: Tchad Unpoe, Mysa, Sept, Soklak
[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 10:35:45 ]
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 09/07/2009 à 00:13:18
Citation de null :
mais il faudrait pas oublié dr dre "nuthing but...." vous connaissez la suite.
yes, pour moi the chronic et même doggystyle sont ultra classiques. L'évolution de dré ne me gène pas, de toute façon j'aime le rap, j'ai une préférence pour les années 90 et début 2000, mais je ne suis pas nostalgique...
j'accepte l'évolution du rap tel qu'elle est, même si je suis un peu lassé parfois, je trouve toujours des bons ptis trucs à écouter (milk, jake one, slim thug....)
mais il faudrait pas oublié dr dre "nuthing but...." vous connaissez la suite.
yes, pour moi the chronic et même doggystyle sont ultra classiques. L'évolution de dré ne me gène pas, de toute façon j'aime le rap, j'ai une préférence pour les années 90 et début 2000, mais je ne suis pas nostalgique...
j'accepte l'évolution du rap tel qu'elle est, même si je suis un peu lassé parfois, je trouve toujours des bons ptis trucs à écouter (milk, jake one, slim thug....)
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 09/07/2009 à 00:16:08
Citation de null :
merci, je vais aller checker ça...
merci, je vais aller checker ça...
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 22/07/2009 à 20:45:16
Oui c'est clair il y a encore de bons petits trucs...et parfois même du lourd. J'avoue que le dirty m'a fait du bien, je sais pas pourtant les lyrics volent pas haut mais je trouve que dans le dirty il y a une énergie et une démarche comparable à celle d'avant. Ca vient d'en bas quoi, ca pue la sueur, c'est sombre....du rap quoi. Mais il y a trop de production alors ca tue un peu le truc....Sinon j'avoue que 36 mafia, je trouve ca pas mal (pas mal en language hip hop c'est un compliment). peut être que je me trompe...si vous avez un avis ...ah oiui et puis si vous connaissez des sons new yorkais balancez les...merci
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 24/07/2009 à 17:44:02
Pour ma part sa remonte a 98 lorsque deux gars de mon quartier, rappaient dans un collectif alors aux top, qui sortait Heptagone,... (Pas besoin d'en dire plus)!
Perso le rap US j'ai rien contre mais (dans le rap) se sont les texte qui m'interesse, n'étant pas bilingue, le US sa me saoul vite! Après c'est sur que j'aurai un autre point de vue si je comprennais...
Et pour ce qui est du rap actuelle, les valeurs sur deviennent rare surtout pour ceux qui comme moi n'aime pas le dirty (J'ai envie de pleurer quand je vois un mec sortir une tuerie comme Mauvaise Oeuil et Temps Mort, puis en arriver a sortir de la daube comme 0.9).
-->Pejmaxx<-- Ca c'est un bol d'air surtout quand on a les SoulChildren au commande...
Perso le rap US j'ai rien contre mais (dans le rap) se sont les texte qui m'interesse, n'étant pas bilingue, le US sa me saoul vite! Après c'est sur que j'aurai un autre point de vue si je comprennais...
Et pour ce qui est du rap actuelle, les valeurs sur deviennent rare surtout pour ceux qui comme moi n'aime pas le dirty (J'ai envie de pleurer quand je vois un mec sortir une tuerie comme Mauvaise Oeuil et Temps Mort, puis en arriver a sortir de la daube comme 0.9).
-->Pejmaxx<-- Ca c'est un bol d'air surtout quand on a les SoulChildren au commande...
Le souffle c'est la vie!
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:45:18 ]
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 07/08/2009 à 23:49:46
pensé que tous le rap us c'est bling bling tu doit pas en avoir ecouté beaucoup !!
va ecouté black moon, masta ace, big l tu verra si c bling bling et qu'il n'y a pas de texte. Cormega pas de texte ...
pumbaa974
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 09/08/2009 à 21:11:21
Au juste, vous trouvez pas qu'en ce moment il y a une dérive (une de plus) vers l'électro niveau rap et rnb....je m'explique tu regardes trace tv (je sais c pas une référence) ben plus ca va plus les sons font botempi...c'est bizarre.
Alors je sais que c'est orienté grand public mais bon la ca devient ridicule.....votre avis m'intéresse...
Alors je sais que c'est orienté grand public mais bon la ca devient ridicule.....votre avis m'intéresse...
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/08/2009 à 14:08:42
Citation :
c'est orienté grand public
Citation :
ca devient ridicule
cherches pas plus loin tsé
c'est taillé pour les radios, pour bien te rentrer dans la tete. Et faire acheter des skeuds par les 11-18 ans
et après tu te retrouve avec des jeunes adultes formatés incapable d'ecouter du HH complexe avec un vrai message derriere
vala mon avis sur la question!
tiens allez pour me remonter le moral
https://www.dailymotion.com/video/x4wpuz_tchad-unpoe-clip-les-feux-et-ma-par_music
++
c'est orienté grand public
Citation :
ca devient ridicule
cherches pas plus loin tsé
c'est taillé pour les radios, pour bien te rentrer dans la tete. Et faire acheter des skeuds par les 11-18 ans
et après tu te retrouve avec des jeunes adultes formatés incapable d'ecouter du HH complexe avec un vrai message derriere
vala mon avis sur la question!
tiens allez pour me remonter le moral
https://www.dailymotion.com/video/x4wpuz_tchad-unpoe-clip-les-feux-et-ma-par_music
++
Igotbattles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 11/08/2009 à 14:50:46
Moi je dirais que c'est en 2001 quand j'ai bougé de mon bled de campagne vers Rennes pour mes études. J'avais 18 ans, j'étais à fond dans le rock, et là j'ai rencontré des gens, qui sont devenus depuis mes meilleurs potes, qui m'ont ouvert les portes du monde fabuleux du hip-hop. Le premier morceau qui m'a foutu une vrai claque c'est "Apostle's Creed" de Jedi Mind Tricks, pas si étonnant sans doute pour quelqu'un qui vient du rock... Découverte au même moment aussi de toute la clique Rawkus, Anticon, Lex, Stones Throw (trop de bons trucs pour les citer ici... checkez les sites web pour ceux qui connaissent pas !) et de plein de trucs old-school ; Public Enemy bien sûr, NWA, Boogie Down Productions, Slick Rick, Black Sheep, A Tribe Called Quest, etc...
Ce qui m'a plu en hip-hop français ces dernières années se résument à quelques noms : TTC (premier album et Batârds Sensibles), La Caution (les meilleurs lyrics du rap fr pour moi, et des instrus qui tuent aussi), K2C, le Klub des Loosers, Svinkels (à p'tites doses seulement), et dernièrement Swif Guad.
Hip-Hop Can't Stop Won't Stop !
Ce qui m'a plu en hip-hop français ces dernières années se résument à quelques noms : TTC (premier album et Batârds Sensibles), La Caution (les meilleurs lyrics du rap fr pour moi, et des instrus qui tuent aussi), K2C, le Klub des Loosers, Svinkels (à p'tites doses seulement), et dernièrement Swif Guad.
Hip-Hop Can't Stop Won't Stop !
- < Liste des sujets
- Charte