Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gas ,il me faut votre avis sur ce morceau (qualité PC)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les gas ,il me faut votre avis sur ce morceau (qualité PC)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une merde intégré
mais pour l'instan c'est pas la qualité qui m'importe, c'est plutot l'idée , l'arrengement et l'esprit du son
12
Faites passer le message: Skyrock suce des hommes-troncs.




sinon, sympa le son
13
Bon le son est un peu pourrave mais ca je pense que tu es au courant...

Pour le reste c'est bien je trouve, ca groove sa mère... t'as l'oreille c clair et les arrangements et la structure sont bons

juste un truc: tu pourrais faire des variations sur la gimmick qui devient vraiment hyper reloue au bout de trois minutes, voir meme agacante... 8 notes ca va tu peux les faire "bouger" sans trop te prendre la tete...... et sinon les 30 premieres secondes n'ont aucun interet, tu devrais les raccourcir pour que ca dure max 10 secondes...c mon avis
14

Citation : mais la qualité reste PC

Heu... depuis quand c'est le matos qui fait le son ?

Moi je fais tous mes tracks sur PC et ça me va bien (et à mon label aussi d'ailleurs).

Halte à ces préjugés ! Oui je le dis mes frères, Kontakt sonne aussi bien qu'un S-760 !

Sinon, je trouve qu'il y a de l'idée dans ta compo... par contre, le son et le calage rythmique (horrible les roulements de snare, et en plus le beat est vraiment trop heurté) c'est du niveau de débutant quoi. Mais il faut perseverer, bosser, apprendre et y a pas de raison que tu y arrive pas.
15
Merci les gars, vous ettes le premier musiciens qui me donnent leur avis, et ça m'ouvre des portes.
pour la (qualité PC) c'est la carte son intégrée que je veux dire
16
Bon ben c un morceau de debutant d'accord mais ca fait vraiment instru de rap francais intro nappe puis beat au bout de 30sec tu varie bein ton theme mais tu t mis un handicap avec il est un brun commun. et puis mais apres c parce que je suis un obsédé ca manque de sssscratch/.
mon conseil: ecoute nostalgie toute la journée histoir d'etre véner et apres tu compose arghhh!
bon courage pour la suite
17
Bonne instru ca va bonne idée et continue de toute façon comme tu las dit faut pas faire attention a la qualité c est ton inspiration que t'as voulu nous faire parttager et franchement bien :bravo:
18
Merci
j'aimerai bien savoir comment obtenir une bonne qualitée,est-ce la carte son qui doi étre pro? ou faudrai carrément travailler avec mpc ou autre?, ou si vous savez dittes le moi SVP .
merci :((( :((( :(((
19
:lol:

salut jeune badawan ^^

bon ecoute ton son est bien composé arrangé mais ... il sonne pas
pour te rassurer c'est le genre de son que je sortais ya 3 ans :aime: souvenirs...

par contre moi je trouve que ton beat est sympa

je te propose deux solutions si tu veux faire du son qui sonne bon

- Une MPC 3000, un expandeur, et une platine vinyl pour pécho les samples
(meilleure solution mais trés couteuse)

ou

- Ordi assez puissant avec bonne carte son (c'est ce que j'ai pour l'instant)
Reason 2.5 + Cubase ou Cubase tout seul (moi je kiff bien reason)
des bons samples (une platine c le mieux t'a la chaleur du son en +)

si tu veux faire de la bonne compo fait jouer des gars et sample les c le mieux

le genre d'instruments (synthétiques) que tu utilises et que j'utilisaient aussi ca rend vachement froid et ca pue "le son fait à l'ordi" et pour faire du hip hop il faut de la chaleur dans tes sons ....

Pour info, je suis pas super top non plus mais si tu veux envoie moi un mail et j'enverrais un de mes sons pour ke tu comprennes la différence...

J'espère t'avoir éclairer et pas démoraliser car ce n'est pas mon but...

Bon courage et continue à bosser, t'as quelque chose, t'as plus plus qu'à taffer maintenant...

Big up

-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)
20
Merci a toi :P: