Sujet de la discussionPosté le 22/12/2003 à 22:05:16Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Atomik45 c'est vachement profond je trouve bonne intrus si tu a un MC qui a une voie bien lourde et puissante (Sans 10 comp pour relever) ça peut donner un truc bien Fat pour le coup.
Du Rap comme comme on n'en fait plus......
Je vais écouter à la maison car au taff sur un seul HP le Kick sonne tout petit mais laisse une bonne impression .
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Atomik45
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
252Posté le 05/03/2013 à 13:04:42
Merci pour le compliment dogfacedgremelin, en effet je suis asse oldschool dans mes compo (dans ce que j'écoute aussi).
Je ne cherches pas spécialement à faire le plus fat possible, j'essaie surtout de trouver un bon équilibre. Pour info je taf entre Reason 6, Logic 9 et Guitare Rig pour les effets de gratte (j'ai pas précisé dans mon autre com). La MPC me manque un peu pour son groove inimitable ou en tout cas plus long à reproduire sur odri.
x
Hors sujet :
J'investirais peut-être dans la renaissance quand je serais certain du soft qui était le gros point faible chez Akai pour sa dernière génération de machines. Les 1000/2500 n'auraient pas eu tant de succès sans l'intervention de JJ et la 5000 est un flop à cause qu'il n'ai pas eu le programme source pour nous faire un truc efficace.
Tu me diras ce que tu pense de la prod sur une vraie écoute. Je suis preneur de critique constructives !
Pour le beat bien fat, des samples de bonne qualité peuvent suffire. J'ai une petite préférence pour le vinyle dans ces cas là, où encore des samples de TR-808, si tu les traites bien tu peux en tirer quelque chose de fat!
Et pour le groove, la groove pool de Live est plutôt pas mal, avec notamment une banque de réglages "MPC" qui est bien bien bien...