Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
2
Dj Shadow EST HIP-HOP :clin:
Oula, ca va pas faire avancez les choses...

tu peux donner un autre exemple "d'abstract HH" paske Sole, connait pas :oops:
C'est ricain ? :???: :???:

Big L R.I.P
3
...c'est dj cam qui avait autoproclamé sa musique abstract hip hop....
et ca veut clairement rien dire!
C'est un vieux terme fourre tout pour désigner un hip hop instrumental et trippé.
En gros du dj muggs époque temple of boom ou t'as viré les vocaux de cypress hill, et hop t'aurais du abstract hip hop :??:

on a bien ri...

4
...et puis cette appelation ne date pas hier, je m'en souviens de l'avoir vu pour la première foi, il y a bien dix ans...

on a bien ri...

5
Dacodac, je voi mieux :clin:
mais si c'est une vieille appelation c'est kelle correspond a qqchose de plus precis non?

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
6
..c'était apparu à l'époque avec une vague d'artistes francais ( la funkmob, la chatte rouge, yellow 357 etc..), hip hop instrumental ( grandement inspiré dj premier ou rza) aux ambiances nocturnes et cinématographiques...

on a bien ri...

7
Encore des histoires de marketing tout ça !

En gros l'abstract c'est du hip-hop sans rap avec un pti coté fly/electro.
8
Pour moi Anticon, Lex ou Quannum, c'est du hip hop, au même titre que le wu-tang ou roots manuva...

on a bien ri...

9
C'est clair, mais ca vient aussi des abus des langages des journalistes, qui ne savent plus quoi inventer comme appelation :??:

on a bien ri...

10
Number 6 , t' es dans le vrai . c'est tres a la mode de dire " j'ecoute du abstract hip hop"
ca donne une nouvelle image du hip hop. ya trop de gens qui ecoute du hh snas le savoir et c'est triste.