Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
- 369 réponses
- 26 participants
- 6 072 vues
- 1 follower
dr mabourse
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!!
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?
meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.
voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste
peace
BigSound
Citation : comment faire comprendre à ceux qui écoutent sniper ou pit bacardi, que c'est de la soupe?
Ceux la fo rien leur faire comprendre; ils sont bornés
Citation : Ces deux artistes s'apparentent au même style musical selon moi : le hh
OK, j'y voyais des styles differents internes au HH mais au final on est d'accord
Jacky > t'inkiete je prend en note
----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
tepesito
Si un artiste oeuvre pour la "cause" hip hop, même si sa musique est merdique(sans citer de noms), ça reste du hh, avec les valeurs que cela véhicule non!
BigSound
Citation : Si un artiste oeuvre pour la "cause" hip hop, même si sa musique est merdique
Comment servir la "cause" HH quand on fait de la merde ? En arretant de faire de la merde!!!
Big L... R.I.P
tepesito
Les gouts et les couleurs...
J'ai longtemps été orgeuilleux d'appartenir au mouvement HH, à cette grande "famille", c'est d'ailleur dans ce style musical que je me suis épanouis mais au fil du temps je ne sentait a l'étroit et je me suis dirigé dans différentes diréctions qui elles ne font pas partit du mouvement HH et c'est à partir de là que je ne me considère plus en tant que membre de ce club... alors "abstract HH" ou tout autre terme...
dr mabourse
mais moi ce ki m enerve , c'est ke certain artistes ( dont je tairai le nom .) revendique le fait de se tenir a l'ecart du hh , alors que leurs son est basé sur du hh ! Ces mecs là veulent se détachés du mouvement parcekil ne veulent pas dire : "je fais du hh". tout ca pour ce créer un style qu'il n'ont pas. Ils font la meme chose que rza en 1993 , sauf qu'ils utilisent des samples différent et quelque sonorités electroniques .
c'est vrai que de nos jours , si tu dis "I am hip hop" les gens te rigole au nez ...
Anonyme
Le vecu ou bien ce qu'il pense ? (en attendant que les deux soient dissociés)
ou bien la relation entre ce qu'il pense et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il pense?
ou bien la relation entre les trois?
dr mabourse
c'est avant une culture combative , un moyen de tuer les choses qui te tu .
pa un défilé de trou du cul avec des pyjamas et des bagouzes en or avec inscri " cest moi qui a la plus grosse bite" ou " c'est moi ki vatout niker "
BigSound
Citation : Tu peu tres bien faire un instru de merde et avoir des paroles cencées , et là tout le monde est d'accord C EST DU HH ! tu fai passer ton mesage !
Justement non, pas d'accord, pour moi si l'instru est merdique, il n'y a plus de musicalité, y'a plus ke des paroles decredibilisées par un son de merde
ex : MC Jean Gab1
pour le reste chuis d'accord
Citation : la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
Je crois ke c'est ca, k'est ce kon sait de c'qui pense ? Remarque c'quil a vecu aussi on en sait rien!!
tepesito
J'ai fait de la musique, participé activement dans ce mouvement mais maintenant c'est fini, il y énormement d'artistes HH que j'apprécie mais actuellement je ne me considère pas que ma musique soit du "hip-hop" (sic), c'est tout et je crois être le mieux placé pour l'affirmer non?
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH! Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.
La musique avant tout mouvement...
tepesito
BigSound
Citation : Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.
Interessant... et juste.
Big L... R.I.P
BigSound
C celui ke u as fais pré-masteriser ?
Big L... R.I.P
dr mabourse
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH!
ca depend de quelle culture tu parle . Comme l'adit hamé ou ékoué je ( je m'n souvoen plus)
" le hh , c'est le carnaval , c'est a celui qui aura la plus grande plume enfoncée dans le cul "
c'est sur qu'il ya de quoi chier sur ce kon voi dans les média. mais la , c'est pas du hh mais de la variet
peace
dr mabourse
BigSound
Big L... R.I.P
BigSound
Hors sujet : Quand je click sur We Know, ca me ramene a la page lycos, c'est le cercle viscieux
Big L... R.I.P
Anonyme
faya vince
Citation : Si un artiste oeuvre pour la "cause" hip hop, même si sa musique est merdique(sans citer de noms), ça reste du hh, avec les valeurs que cela véhicule non!
Bah non justement, pour moi, sniper ou le secteur A, a plus terni, la cause du hh qu'autre chose!
on a bien ri...
BigSound
Big L... R.I.P
Anonyme
tepesito
Jaky, tu dis "c'est avant une culture combative , un moyen de tuer les choses qui te tu." Mais par exemple Bambata ne considère pas les tageurs pur et dur dans ce mouvement et je trouve ça bien paradoxal...
Ps: de la merde y'en a partout!
Anonyme
tres efficace.
rien de plus concret que le hip hop.
un peu comme un doigt ds le cul, ca doit etre ressenti au plus profond de soi.
le "abstract" c'est un pet de l'esprit. ton studio a 3 millions il est abstract ducon ?
enfin jdis ca moi c'est passke j'ai envie d'evacuer un peu g eu une mauvaise journée.
scuzez moi msieur dames.
vous n'aurez ni le hip ni le hop , je vous laisse les trips et l'abstract.
digitalstasis
retour début des années 90: "preemptive strike" sort et effectivement quelle bombe, quand vers 92/96 on retrouve sur pas mal de nouveaux vinyls des morceaux de shadow, de krush, des prunes [ meïso
quelle époque
- < Liste des sujets
- Charte