Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
- 369 réponses
- 26 participants
- 6 059 vues
- 1 follower
dr mabourse
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!!
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?
meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.
voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste
peace
sauleside
Citation : c'est quand même aussi pour shadow qu'on a inventé le terme "trip hop" me semble t il)
BigSound
Ouais Zero, j'suis d'accord mais j'accorderai le style cinematographique plus a Cam
----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
BigSound
Citation : qui me pousse a jeter cette etiquette débile aux oubliettes.
C bien mais tu pourrais le faire de facon argumentée
mais il est possible ke ce mot ne veule rien dire non plus pour toi
Et avec une attitude pareille tu ne montre pas que tu l'aimes, le HH
Big L... R.I.P
Anonyme
argumenter ? ben c'est super simple , le hip hop n'est pas une musique.
ca te suffit?
ou il te faut le petit couplet qui va avec ?

faya vince
Citation : argumenter ? ben c'est super simple , le hip hop n'est pas une musique.
putain c'est du lourd ca comme argumentation....
on a bien ri...
dr mabourse
Citation : [quote] dj shadow fait du hip hop, point barre
rien de plus ajouter ...
Citation : c'est quand même aussi pour shadow qu'on a inventé le terme "trip hop" me semble t il)
certe , mais ne va pa lui parler de trip hop ! dans une interview accordée a trax , il exprimai son malaise sur le fait que sa misique soit considéré comme trip- hop
( encore un terme qui veu pas dire gran chose
Abtrakt Keal Agram : ca arrache les slips ! c'est vraiment prenan , ca te transporte la ou ta pa l'habitude d'aller .
peace
Anonyme
alors moi je connais le rap comme musique, la soul , le jazz , la techno , le rock , mais je connais pas le hip hop, c'est quoi ?
dejà qu'af nous a fait une ptite categorie sympa : )
sinon a voir ds les promos en bas de page > les albums de HIPHOP sur kelkoo .com
faut cliquer pour le double effet kiss kool : )
alors apres essayer de trouver le sens de abstract hip hop , c'est peut etre le lifestyle hip hop qui n'est pas concret, c'est a dire non appliqué.
Anonyme
on fait a la limite de la musique hip hop , si on est là pour la semantique.
faire du hip hop c'est aussi danser parler , reflechir , faire a manger , aimer et hair, reagir et laisser couler;dessiner, faire l'amour, echanger ou garder pour soi.
faya vince
Au risque de passer pour le trainspotter de service, l'appelation trip hop désigne la musqie d'une certaine scène de bristol!
Ce sont les journalistes anglais qui sont les instigateurs de ce terme.
Par la suite c'est devenu un fourre tout ou tout ce qui était hip hop instrumental, c'est retrouvé étiqueté Trip hop....
on a bien ri...
Anonyme
Citation : Ce sont les journalistes anglais qui sont les instigateurs de ce terme.
merci.
le thread est donc clos depuis que cette verité est mise au jour!!!
ce n'est qu'un terme marketing de plus pour donner de quoi parler aux journaleux (qu'on ne me parle pas de journalistes ahahah non mais sans blagues: ) )
BigSound
Citation : alors moi je connais le rap comme musique, la soul , le jazz , la techno , le rock
WWWWAAAAAAAAAA, t'en connais des choses, toi
Effectivement avec l'argumentation aussi t'as du mal
Big L... R.I.P
Anonyme
toi par contre en vannes t'es balaise lol
tu fait expres de ne pas me comprendre rassure moi ? parce que tu cites le debut de ma phrase mais pas la suite qui explique ce debut.
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
Citation : Hip-hop (Pete Rock, Dj Premier, Alchemist, Da beatminerz, Jake one, Large prof et j'en passe),jazz, soul, funk,
c'est pas bien de se moquer djazzy qd on dit pareil sur sa fiche : )Anonyme
je te laisse choisir le sample de ton choix jazzy , un truc bien exploitable , et puis chacun donne sa version ok ?

Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
dr mabourse
Et là , premiere reaction : "jaky , stipule tu donc k un style de musique , sous pretexte qu'il a la meme maniere de creation , est semblable a un autre ? Un style avec grat , drum et basse est il forcement du rock ? "
dans ma megalomanie infernale , j'ai répondue un gran oui !
mais au final , c'est zarb.
puis j'au soutenu le fait que certainde style musique decoulait du hh ( l'electro en parti) et ke ca , beaucoup de gens l'oublie . surtou les gens qui disent ecouter du " abstract hip hop " , "trip hop" , ou tout autre appelation ridicule depourvu de sens.
apres , c'est sur , je vai pas dire que amon tobin ou bonobo , c'est du hh , meme si c'est du collage de sample. pourtant ......
Anonyme
Citation : Un style avec grat , drum et basse est il forcement du rock ? "
dans ma megalomanie infernale , j'ai répondue un gran oui !
mais au final , c'est zarb.
oulà le trio jazz que je connais bien me dit de te dire que tu te mets le doigt dans l'oignon : )
BigSound
Hors sujet : Jai juste acheter mon 1er paquet a 5 euros
Quand on dit pareil que quoi ?
Bon, vas pour le défi. Mais ta fiche est bizarement vide... tu bosse avec koi
Anonyme
et deux petites boules (private joke pour pulk: ) )
dr mabourse
mai là , je doi aller faire caca .
si vous etes chauds , je pourrai t mettre en ligne le sample de la chanson
"June 26th, 1998" de deep puddle dynamics et on se fait un chti battle . mais ce sera pas avan lundi. qui di oui ?
- < Liste des sujets
- Charte