Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
- 369 réponses
- 26 participants
- 5 400 vues
- 1 follower
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 14:51:26Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!!
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?
meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.
voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste
peace
on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!!
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?
meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.
voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste
peace
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/01/2004 à 16:26:56
Tu peu tres bien faire un instru de merde et avoir des paroles cencées , et là tout le monde est d'accord C EST DU HH ! tu fai passer ton mesage !
mais moi ce ki m enerve , c'est ke certain artistes ( dont je tairai le nom .) revendique le fait de se tenir a l'ecart du hh , alors que leurs son est basé sur du hh ! Ces mecs là veulent se détachés du mouvement parcekil ne veulent pas dire : "je fais du hh". tout ca pour ce créer un style qu'il n'ont pas. Ils font la meme chose que rza en 1993 , sauf qu'ils utilisent des samples différent et quelque sonorités electroniques .
c'est vrai que de nos jours , si tu dis "I am hip hop" les gens te rigole au nez ...
mais moi ce ki m enerve , c'est ke certain artistes ( dont je tairai le nom .) revendique le fait de se tenir a l'ecart du hh , alors que leurs son est basé sur du hh ! Ces mecs là veulent se détachés du mouvement parcekil ne veulent pas dire : "je fais du hh". tout ca pour ce créer un style qu'il n'ont pas. Ils font la meme chose que rza en 1993 , sauf qu'ils utilisent des samples différent et quelque sonorités electroniques .
c'est vrai que de nos jours , si tu dis "I am hip hop" les gens te rigole au nez ...
Anonyme
521410
32 Posté le 06/01/2004 à 16:33:38
Mais c'est quoi qui defini si quelqu'un est hiphop ou pas?
Le vecu ou bien ce qu'il pense ? (en attendant que les deux soient dissociés)
ou bien la relation entre ce qu'il pense et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il pense?
ou bien la relation entre les trois?
Le vecu ou bien ce qu'il pense ? (en attendant que les deux soient dissociés)
ou bien la relation entre ce qu'il pense et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il pense?
ou bien la relation entre les trois?
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/01/2004 à 16:41:38
To be hh or not hh ... c'est la grande question . moi je pense que c'est la relation entre les trois. mais dans ce cas , brassens et brel etaient hh .
c'est avant une culture combative , un moyen de tuer les choses qui te tu .
pa un défilé de trou du cul avec des pyjamas et des bagouzes en or avec inscri " cest moi qui a la plus grosse bite" ou " c'est moi ki vatout niker "
c'est avant une culture combative , un moyen de tuer les choses qui te tu .
pa un défilé de trou du cul avec des pyjamas et des bagouzes en or avec inscri " cest moi qui a la plus grosse bite" ou " c'est moi ki vatout niker "
BigSound
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/01/2004 à 16:56:04
Citation : Tu peu tres bien faire un instru de merde et avoir des paroles cencées , et là tout le monde est d'accord C EST DU HH ! tu fai passer ton mesage !
Justement non, pas d'accord, pour moi si l'instru est merdique, il n'y a plus de musicalité, y'a plus ke des paroles decredibilisées par un son de merde
ex : MC Jean Gab1
pour le reste chuis d'accord
Citation : la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
Je crois ke c'est ca, k'est ce kon sait de c'qui pense ? Remarque c'quil a vecu aussi on en sait rien!!
tepesito
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/01/2004 à 16:56:13
Ecoute Jacki, pour moi le HH c'est avant tout un mouvement, une culture et pas une secte ou quelque chose comme ça.
J'ai fait de la musique, participé activement dans ce mouvement mais maintenant c'est fini, il y énormement d'artistes HH que j'apprécie mais actuellement je ne me considère pas que ma musique soit du "hip-hop" (sic), c'est tout et je crois être le mieux placé pour l'affirmer non?
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH! Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.
La musique avant tout mouvement...
J'ai fait de la musique, participé activement dans ce mouvement mais maintenant c'est fini, il y énormement d'artistes HH que j'apprécie mais actuellement je ne me considère pas que ma musique soit du "hip-hop" (sic), c'est tout et je crois être le mieux placé pour l'affirmer non?
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH! Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.
La musique avant tout mouvement...
tepesito
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/01/2004 à 16:57:36
Jaky, pas Jacki sorry...
BigSound
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/01/2004 à 17:00:56
Citation : Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.
Interessant... et juste.
----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
BigSound
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/01/2004 à 17:07:41
Buzz > impossible d'choper l'instru
C celui ke u as fais pré-masteriser ?
Big L... R.I.P
C celui ke u as fais pré-masteriser ?
Big L... R.I.P
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/01/2004 à 17:08:36
Malgré mon jeune age et mon implication inexistante dans le hh, je ne voi pa ( et ca c'est perso) comment on peu faire caca sur le truc qui nous a epanoui !
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH!
ca depend de quelle culture tu parle . Comme l'adit hamé ou ékoué je ( je m'n souvoen plus)
" le hh , c'est le carnaval , c'est a celui qui aura la plus grande plume enfoncée dans le cul "
c'est sur qu'il ya de quoi chier sur ce kon voi dans les média. mais la , c'est pas du hh mais de la variet
peace
Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH!
ca depend de quelle culture tu parle . Comme l'adit hamé ou ékoué je ( je m'n souvoen plus)
" le hh , c'est le carnaval , c'est a celui qui aura la plus grande plume enfoncée dans le cul "
c'est sur qu'il ya de quoi chier sur ce kon voi dans les média. mais la , c'est pas du hh mais de la variet
peace
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 06/01/2004 à 17:09:53
Chris C. Rodriguez / c'es possible d"couter ton son ?
- < Liste des sujets
- Charte