Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peu tres bien faire un instru de merde et avoir des paroles cencées , et là tout le monde est d'accord C EST DU HH ! tu fai passer ton mesage !

mais moi ce ki m enerve , c'est ke certain artistes ( dont je tairai le nom .) revendique le fait de se tenir a l'ecart du hh , alors que leurs son est basé sur du hh ! Ces mecs là veulent se détachés du mouvement parcekil ne veulent pas dire : "je fais du hh". tout ca pour ce créer un style qu'il n'ont pas. Ils font la meme chose que rza en 1993 , sauf qu'ils utilisent des samples différent et quelque sonorités electroniques .

c'est vrai que de nos jours , si tu dis "I am hip hop" les gens te rigole au nez ... :|
32
Mais c'est quoi qui defini si quelqu'un est hiphop ou pas?
Le vecu ou bien ce qu'il pense ? (en attendant que les deux soient dissociés)
ou bien la relation entre ce qu'il pense et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?
ou bien la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il pense?
ou bien la relation entre les trois?
33
To be hh or not hh ... c'est la grande question . moi je pense que c'est la relation entre les trois. mais dans ce cas , brassens et brel etaient hh .
c'est avant une culture combative , un moyen de tuer les choses qui te tu .
pa un défilé de trou du cul avec des pyjamas et des bagouzes en or avec inscri " cest moi qui a la plus grosse bite" ou " c'est moi ki vatout niker "
34

Citation : Tu peu tres bien faire un instru de merde et avoir des paroles cencées , et là tout le monde est d'accord C EST DU HH ! tu fai passer ton mesage !



Justement non, pas d'accord, pour moi si l'instru est merdique, il n'y a plus de musicalité, y'a plus ke des paroles decredibilisées par un son de merde

ex : MC Jean Gab1

pour le reste chuis d'accord

Citation : la relation entre ce qu'il a vecu et ce qu'il dit?



Je crois ke c'est ca, k'est ce kon sait de c'qui pense ? Remarque c'quil a vecu aussi on en sait rien!! :|
35
Ecoute Jacki, pour moi le HH c'est avant tout un mouvement, une culture et pas une secte ou quelque chose comme ça.

J'ai fait de la musique, participé activement dans ce mouvement mais maintenant c'est fini, il y énormement d'artistes HH que j'apprécie mais actuellement je ne me considère pas que ma musique soit du "hip-hop" (sic), c'est tout et je crois être le mieux placé pour l'affirmer non?

Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH! Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.

La musique avant tout mouvement...
36
Jaky, pas Jacki sorry...
37

Citation : Je ne suis plus en phase avec le propos de beaucoup de membre fondateur donc je me reserve le droit de ne plus vouloir la représenter, point.



Interessant... et juste.

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
38
Buzz > impossible d'choper l'instru

C celui ke u as fais pré-masteriser ?

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
39
Malgré mon jeune age et mon implication inexistante dans le hh, je ne voi pa ( et ca c'est perso) comment on peu faire caca sur le truc qui nous a epanoui !

Ya plein de rappeur qui chie sur clairement sur la culture HH!


ca depend de quelle culture tu parle . Comme l'adit hamé ou ékoué je ( je m'n souvoen plus)
" le hh , c'est le carnaval , c'est a celui qui aura la plus grande plume enfoncée dans le cul "
c'est sur qu'il ya de quoi chier sur ce kon voi dans les média. mais la , c'est pas du hh mais de la variet


peace
40
Chris C. Rodriguez / c'es possible d"couter ton son ? :clin: