Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La mort du HIP HOP

• 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 63 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2776
[quot=recock]Il a pas compris que jouer les badboys ça faisait vendre.... t'imagine si les rappers se mettaient à jouer les gentils ....]

Non mais sans déconner je veux bien venir d'un bled pommé mais arrête un peu de dire des conneries. Je te jure j'ai la télé ici! ;)
Tout le monde le sait mais tu n'es pas obligé de suivre les moutons!

Bien sûr mais ce que je disais c'était que du coup ça sature... Et c'est tout!! Je trouve que le rap a du mal à avancer autrement que là dedans.

Mais c'est pour moi un problème de fond comme dans tous les autres styles musicaux, il y a la question qui se pose: soit tu fais comme tout le monde pour vendre et encore tu n'es pas sûr que ça marche parce qu'il faut encore rencontrer les bonnes personnes au bon moment ou se faire remarquer... Pas gagné...
Soit tu essayes de bouger le truc mais c'est pas facile parce que si tu n'es pas déjà connu et que tu sors un truc de l'espace personne ne comprendra.
Alors par contre tu t'appelles Bjork tu sors un l'album Medula(énorme soit dit en passant) où c'est très particulier, ça déchire et ça sort mais il faut s'appeler Bjork.

Comme l'art contemporain, pourquoi le mec qui me cale le signe Wolksvagen sur un fond rose fluo va être reconnu et pas le mec à côté qui aura fait le signe Mercedes sur un fond jaune? Qui décide?

Voilà moi je trouve que les rappeurs jouent trop le jeu du méchant garçon c'est tout même toi Martis sans vouloir t'attaquer (je me méfie, j'essaye de pas provoquer, je suis allergique aux agressions :beurk: )! Croyez vous que ce soit vriament nécesssiare pour faire du rap d'être un méchant?

Bon si je me prends une autre rembarde dans la gueule du style de sautres cette fois si j'arrête :lol: Non mais je suis têtu :nawak:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2777
Et puis j'ai l'impression qu'il y a un effort de communication alors j'en profite, c'était mon but au départ avant la :shoot: :rocket:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2778

Citation : Konstat: plus gros carton de rohff: TDSI et Faut pas déconner
plus gros carton de Diam's: DJ
c'est franchement pas leur titre le plus "thug"......

Niveau Rap qui c'est les gros vendeurs ? Rohff et Booba

C'est thug ou s'en fou des single , ca aprlede criminalité , de mc qui tue les autre qui baize tout le monde !!!!

C'est comme un film d'action le rap de nos jours
2779
J'suis d'accord sur le fait que beaucoup jouent les "méchants", les "thugs de mes c...", les vrais gangster, ils sont pas dans l'rap, faut arrêter...
2780
Ouais enfin bon , le gangsta rap , c'est pas tres nouveau , hein?

schooly D dans les années 80 c 'etait déja assez thugged out!
2781
Oué mais c'etais pas le rap mis en avant !!!!!

La c'est plutot dans la ligné des 50 cents du rap film , quoi !!!!

Si dans le rap ya des thug mais souvent cets pas les MC's (meme si ya des rappeur fooleck pour de vrai)
2782
Ben le coté film , "storytelling ' , c 'est pas trés nouveau non plus , Slick rick etait trs fort pour ca , mais lui il parlait pas que de criminalité , sinon Kool G Rap , Ice T , les Geto Boys , plus toute une floppée de mecs dans les années 90 ont pas mal donné la dedans

50 cent je vois pas trop en quoi il a innové a ce niveau la , mais je connais pas trop ses sons recents
2783

Citation : les vrais gangster, ils sont pas dans l'rap, faut arrêter...

en meme temps va expliquer ca a Lil Fame et Billy Danze( c est moi ou y a un francais qui a pris le meme nom que lui d ailleurs? :8O: )

2784

Citation : 50 cent je vois pas trop en quoi il a innové a ce niveau la , mais je connais pas trop ses sons recents

Bah c'est simple 50 cents c'est un caid qui est mort dans un ascenseur dans le queens (ou jsais plus ou) et c'etais uen vrai legende 50 a repris ca a son compte et parle de gansterisme sans en etre un , comme Booba quoi !!!

Et nan c'est pas nouveau ce qui est nouveau c'est que c'est ca le rap qui vend
2785
Moi j ai lu q'il y a des rumeurs comme quoi , ce serait la clique de MOP , justement qui aurait tué l'original 50 cent

Citation : ce qui est nouveau c'est que c'est ca le rap qui vend

bah , ca non plus ca rien de nouveau (ou alors nouveau en france tu veux dire?)

NWA , Notorious BIG , Fat Joe , Ice T , Snoop , ils parlent de quoi?

ils sont tous arrivés , il y a au moins 10 ans voire plus pour certains , ils ont tous vendu beaucoup de disques
2786

Citation : bah , ca non plus ca rien de nouveau (ou alors nouveau en france tu veux dire?)

Oué
2787
Ben ouais , mais que les francais reproduisent les trucs qui marchent aux states 2 ans aprés c est pas tres tres nouveau non plus.

moi ce qui me sidére c est que les gens kiffent.

ca nous fait des trucs genre:"bouge de la " sur le sample de cymande utilisé par masta ace 1 ou 2 ans avant.
l'album d'ideal J qui commence sur un sample utilisé par le wu tang.
(ca par exemple , c'est pas tres hip hop le "biting" , pourtant :mrg: )

et donc la l'idée , c est de faire du 50 cent?

et de la nu soul pour ceux qui sont pas veners? :mrg:

ben d'ici 2/3 ans tout le monde va vouloir etre Kanye West a priori , ou faire du conscious "mainstream" a la talib kweli !
2788
:mdr:

Oué ya des chances !!!!
2789
Ne t'inquiète pas calédonian, les rappeurs ici c'est que des petites tafioles :mrg:
2790
Y'en a marre du rap.
2791
Samedi dernier j'ai regardé le truc du samedi matin genre top50 .. sur M6, histoire d'etre un peu courant des trucs de jeune's ... surtout pour arreter d'avoir l'air con lorsque ma niece de douze ans me parle de ses groupes préférés ... bref, j'allume ma tv ... un peu naïf ... regardant avec douceur la boite de mon dvd pink floyd live at pompei ....voyez le genre ... :( je prend ma zappette ... appuie sur la 6 ...tombe sur charlie et lulu .. au secours (entre nous, ils ne vieillissent donc jamais ces types ?). dernier du top 50 ..euh ..25 ... : raggae rap ska .. là ..tu te dis ..bon, c'est cool, c'est de la grosse hypramerde ... y'sont derniers c con là... cool ... chanson suivante ... raggae r'nb hiphop rap ... :o: .. suite .. r'nb hiphop raggae ska :???: pis r'nb raï rap :8O: pis r'nb ska dance :oo: pis r'nb hiphop gangstapette rap :( pis rap de la mort banlieue qui fait peur :oops: et rap ska hiphop :x: hiphop'nb :fache: r'nb pur et dur qui pue :fache: et cecillia (pour 12 ans ) :((( .... ptain !! plus de vrai groupe ... plus de vrai rock .... plus d'instruments ... rien .. que des trucs de genre dealer de zouk ..pis un autre type qui s'appelle dealer de raggae ....... ça m'a déprimé ... ma copine aussi d'ailleurs... le hiphop n'a jamais été autant à la mode !!! c'est tres instructif cette émission .
2792
Il sert à quoi ton post ? A faire arbre de noel sur cette page ?
2793
Ouais .. t'aime pas ? :mdr: simplement à dire que le hiphop est loin d'etre mort voir meme qu'il ne sait jamais aussi mieux porté .... à mon grand regret, mais chacun ses gouts non ?
tu veux encore des guirlandes ?

:P: :aime: :aime: :aime:
:8O: :P: :aime: :aime::aime:
:lol: :aime: :aime:
2794
Salut à tous,

Je n'écoute pas particulièrement de hip hop, mais je voulais juste dire que ce n'est pas parce que ce type de musique est peut être moins présent qu'avant, médiatiquement parlant, que le mouvement se meurt.

En ce moment la "sainte parole de la mode" se situe plus au niveau du rock-métal de variété (arf...) mais ce n'est que temporaire, le temps pour les "Grands" de ce monde d'encaisser les deniers...avant de lancer un autre genre et de répéter l'opération...c'est ainsi...

Ce que je veux dire est que quelque soit le type de musique que l'on soutient, que l'on ressent, il existera toujours des artistes, pratiquants en marge du système, qui perpétueront un mouvement ou un style. Ne sombrons pas dans la dictature musicale imposé par les médias !

Bonne écoute à tous.
2795

Citation : qu'il ne sait jamais aussi mieux porté ....

D'abord!!!
2796
Arretez de raconter de la merde, le hip-hop n'est pas l'espece de daube que vous voyez et entendez.
2797
Ben je suis un peu d'accord avec toi the green hornet, certes il existe surement des choses plus interressante que se qu'on entends à la radio, c'est comme le metal, toutes les merdes sum41 et autres cochonneries ..... bref. Chacun ses gouts, mais en toute franchise, des lors qu'on allume la radio, soit c'est les années 80 soit c'est du rn'b hip hop qui est particulierement à chier non ?
Blackrose :oo: t'as vu ou que le metal etait à la mode ? j'ecoute du hard depuis vingts ans ... le neo metal a vu sa periode de gloire ... mais bon ... c'est mort. Puis des qu'un nouvel album de satriani, rapsodye, dreamtheater sort .. on en entend jamais parler !! exemple : dernier album de ramstein ... !!
2798
Pour etre reconnu dans le rap, faut d'abord avoir vendu du crack à des gamines de 12 ans ou alors avoir été proxénète. Voire, les 2 :8O: (pratique, tu prostitues tes clientes, pour qu'elles se payent ta came..)
Pour etre un bon hardrocker, faut avoir eu sa période héro-wisky-barbituriques, s'en etre sorti indemme, avoir fait une psychanalyse, une désintox et maintenant tourner à la Volvic.
Pour etre un bon DJ, faut avoir passé 3 ans à Ibiza, au rythme de 2 Taz et lignes de coke le matin ( à 18H00 , quoi) , acide le midi (23 H 00 GMT) , ... le soir ? hmm personne s'en rappelle...

Pour etre un bon accordéoniste, faut aimer le rouge et le saucison à l'ail.
Ceci n'est pas un post
2799
Et pour etre un bon AF faut quoi alors ?? :lol:
2800
Lé mol dé lé rèpe.