La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 63 468 vues
- 2 followers
Anonyme
khaledo
Non mais sans déconner je veux bien venir d'un bled pommé mais arrête un peu de dire des conneries. Je te jure j'ai la télé ici! ;)
Tout le monde le sait mais tu n'es pas obligé de suivre les moutons!
Bien sûr mais ce que je disais c'était que du coup ça sature... Et c'est tout!! Je trouve que le rap a du mal à avancer autrement que là dedans.
Mais c'est pour moi un problème de fond comme dans tous les autres styles musicaux, il y a la question qui se pose: soit tu fais comme tout le monde pour vendre et encore tu n'es pas sûr que ça marche parce qu'il faut encore rencontrer les bonnes personnes au bon moment ou se faire remarquer... Pas gagné...
Soit tu essayes de bouger le truc mais c'est pas facile parce que si tu n'es pas déjà connu et que tu sors un truc de l'espace personne ne comprendra.
Alors par contre tu t'appelles Bjork tu sors un l'album Medula(énorme soit dit en passant) où c'est très particulier, ça déchire et ça sort mais il faut s'appeler Bjork.
Comme l'art contemporain, pourquoi le mec qui me cale le signe Wolksvagen sur un fond rose fluo va être reconnu et pas le mec à côté qui aura fait le signe Mercedes sur un fond jaune? Qui décide?
Voilà moi je trouve que les rappeurs jouent trop le jeu du méchant garçon c'est tout même toi Martis sans vouloir t'attaquer (je me méfie, j'essaye de pas provoquer, je suis allergique aux agressions
Bon si je me prends une autre rembarde dans la gueule du style de sautres cette fois si j'arrête

khaledo
MortaFraiz
Citation : Konstat: plus gros carton de rohff: TDSI et Faut pas déconner
plus gros carton de Diam's: DJ
c'est franchement pas leur titre le plus "thug"......
Niveau Rap qui c'est les gros vendeurs ? Rohff et Booba
C'est thug ou s'en fou des single , ca aprlede criminalité , de mc qui tue les autre qui baize tout le monde !!!!
C'est comme un film d'action le rap de nos jours
Vince_
daddy R
schooly D dans les années 80 c 'etait déja assez thugged out!
MortaFraiz
La c'est plutot dans la ligné des 50 cents du rap film , quoi !!!!
Si dans le rap ya des thug mais souvent cets pas les MC's (meme si ya des rappeur fooleck pour de vrai)
daddy R
50 cent je vois pas trop en quoi il a innové a ce niveau la , mais je connais pas trop ses sons recents
daddy R
Citation : les vrais gangster, ils sont pas dans l'rap, faut arrêter...
en meme temps va expliquer ca a Lil Fame et Billy Danze( c est moi ou y a un francais qui a pris le meme nom que lui d ailleurs?

MortaFraiz
Citation : 50 cent je vois pas trop en quoi il a innové a ce niveau la , mais je connais pas trop ses sons recents
Bah c'est simple 50 cents c'est un caid qui est mort dans un ascenseur dans le queens (ou jsais plus ou) et c'etais uen vrai legende 50 a repris ca a son compte et parle de gansterisme sans en etre un , comme Booba quoi !!!
Et nan c'est pas nouveau ce qui est nouveau c'est que c'est ca le rap qui vend
daddy R
Citation : ce qui est nouveau c'est que c'est ca le rap qui vend
bah , ca non plus ca rien de nouveau (ou alors nouveau en france tu veux dire?)
NWA , Notorious BIG , Fat Joe , Ice T , Snoop , ils parlent de quoi?
ils sont tous arrivés , il y a au moins 10 ans voire plus pour certains , ils ont tous vendu beaucoup de disques
MortaFraiz
Citation : bah , ca non plus ca rien de nouveau (ou alors nouveau en france tu veux dire?)
Oué
daddy R
moi ce qui me sidére c est que les gens kiffent.
ca nous fait des trucs genre:"bouge de la " sur le sample de cymande utilisé par masta ace 1 ou 2 ans avant.
l'album d'ideal J qui commence sur un sample utilisé par le wu tang.
(ca par exemple , c'est pas tres hip hop le "biting" , pourtant
et donc la l'idée , c est de faire du 50 cent?
et de la nu soul pour ceux qui sont pas veners?
ben d'ici 2/3 ans tout le monde va vouloir etre Kanye West a priori , ou faire du conscious "mainstream" a la talib kweli !
MortaFraiz
Oué ya des chances !!!!
VFred
Anonyme
jfhome
Number-6
jfhome
tu veux encore des guirlandes ?
Blackrose_fr
Je n'écoute pas particulièrement de hip hop, mais je voulais juste dire que ce n'est pas parce que ce type de musique est peut être moins présent qu'avant, médiatiquement parlant, que le mouvement se meurt.
En ce moment la "sainte parole de la mode" se situe plus au niveau du rock-métal de variété (arf...) mais ce n'est que temporaire, le temps pour les "Grands" de ce monde d'encaisser les deniers...avant de lancer un autre genre et de répéter l'opération...c'est ainsi...
Ce que je veux dire est que quelque soit le type de musique que l'on soutient, que l'on ressent, il existera toujours des artistes, pratiquants en marge du système, qui perpétueront un mouvement ou un style. Ne sombrons pas dans la dictature musicale imposé par les médias !
Bonne écoute à tous.
Anonyme
Citation : qu'il ne sait jamais aussi mieux porté ....
D'abord!!!
Number-6
jfhome
Blackrose
Recok
Pour etre un bon hardrocker, faut avoir eu sa période héro-wisky-barbituriques, s'en etre sorti indemme, avoir fait une psychanalyse, une désintox et maintenant tourner à la Volvic.
Pour etre un bon DJ, faut avoir passé 3 ans à Ibiza, au rythme de 2 Taz et lignes de coke le matin ( à 18H00 , quoi) , acide le midi (23 H 00 GMT) , ... le soir ? hmm personne s'en rappelle...
Pour etre un bon accordéoniste, faut aimer le rouge et le saucison à l'ail.
jfhome
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte