La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 63 470 vues
- 2 followers
Anonyme
Lux
Da Real Flexx
Hannnnnnnn la honte ! Cékiki chiale ?
Vince_
Peace
Lux
Citation : Qui a pleuré ?
Citation : j'ecoute du hard depuis vingts ans ... le neo metal a vu sa periode de gloire ... mais bon ... c'est mort. Puis des qu'un nouvel album de satriani, rapsodye, dreamtheater sort .. on en entend jamais parler !! exemple : dernier album de ramstein ... !!
c t pour dire qu'on a pas besoin d'en entendre parler chez charly & lulu... le principal c de la savoir!!
Lux
Citation : Donc quand lorsqu'on qualifie certaines musiques ou artistes de "merde", c'est des êtres humains que l'on insulte, et ça ça m'pose 1 problème
Le prob' c que derrière tout ca y a des directeur artistique ou programmateur radio/télé qui ont monté un biz sur le fait de mediatiser tel ou tel artiste (on impose un format) et que tout le monde n'est pas curieux pour aller fouiller ds les bacs et qu'ils se retranchent sur les medias de masse... donc je pense que ds l'ensemble on essaye de montrer ce systeme du doigt et non d'insulter les gens!! je pense pas que stomy et passy serait devenu aussi connu s'ils etaient resté ds le creneau du ministere amer.. leur objectif etait d'arriver ds les medias de masse (dixit kenzy ds feu rapline
Pov Gabou
Citation :
'ecoute du hard depuis vingts ans ... le neo metal a vu sa periode de gloire ... mais bon ... c'est mort. Puis des qu'un nouvel album de satriani, rapsodye, dreamtheater sort .. on en entend jamais parler
Je connais rien au metal, j'aime pas, et pourtant je connais les noms.
Va comprendre, charles.
En gros, si je comprends bien, ton probleme avec le hip hop, c'est que c'est mediatise contrairement au metal ? Si t'as toujours pas compris que les deux trois pauvres rappeurs estampilles bad boys sur skyrock et cie, ils font partie d'une machine qu'ils ne connaissent pas forcement, au moins au debut, on peut rien pour toi. Il y a 15 ans on nous faisait chier avec le heavy metal, il y a 10 avec l'euro dance, hier c'etait la pseudo chanson francais a deux balles avec tryo et cie, et demain ce sera autre chose.
Tu crois que ca correspond au mouvement musical qui est derriere a chaque fois ? Pour de vrai ?
R2o
si t'aime pas voir ces clips à la cons, ben mate pas la télé
pis si t'aime mireille mathieu, ben tant mieux
le hip hop n'est pas mort et n'est pas près de mourrir.
l'état d'esprit originel a changé, mais le monde aussi
il reste malgré tout des artistes entiers en hip hop
et c'est pareil quelque soit le style.
Peace & Unity
Larsen Lupin
Citation : le truc qui m'vient à l'esprit, c'est que si ces "grosses merdes" squattent les ondes et "polluent" les bacs, c'est qu'il ya des gens pour les acheter, donc des gens qui sont sensible à cette musique, qui sont touchés par cette musique...
hypervince, je vais te tirer les oreilles, je te l'ai déjà dit, là c'est le contre-sens total, c'est exactement l'inverse ( c'est parce que les gens n' ont le choix qu'entre des produits de sous qualité qu'ils les aiment, matraquage, formatage culturel etc...), toute la subtilité est là........ce genre de raisonnement c'est exactement le discours des directeurs pseudo-artistique qui justifient l'hégémonie commerciale des grand groupe financier, du genre "nous on est là pour répondre aux attente du public" ( j'vais verser une larme pour eux tellement y sont trop humanistes)c'est du gros mytho le but c'est de créer une demande pour un produit pas cher et rapide à faire et qui rapporte bonbon...
c'est la luuuuute finaaaale..... ;)
Vince_
Recok
Vince_
Anonyme
Citation : n'attendent que ça des rappeurs qui déchirent...des gars underground qui peuvent rivaliser avec Rohff ou Diam's j'en connais pas.....
Sinik???? La Rumeur???? Kabal???? D' de Kabal????Freko Ding????
T'en veux encore des mecs qui déchirent????
Vince_
sinik, j'en entend pas mal parler, il faut quj'écoute..
kabal, j'les connais depuis babylone, y'a 7/8 ans j'crois
Recok
Citation : La Rumeur????
c'est les seuls que j'ai déjà entendu dans ceux que tu cites.Donc, permet moi de prendre leur exemple. A mon avis, ils ne se focalisent pas vraiment sur la musique, non ? Eux, leur truc, c'est faire passer un message militant. Bon, d'avance, c'est un truc qui jamais ne sera commercialement viable. D'ailleur, je ne crois pas que leurs ambition soient d'etre disque d'or. Mais revenons au "produit" , je suis loin de tout connaitre mais je pense pas que ce soit très dansant dans l'ensemble. Plus, les thèmes abordés et plus précisément la façon de les exprimer ne leur autorise qu'un auditoire restreint, quelquesoit leur talent.
Larsen Lupin
La loi du marché OK, c'est clair que y faut cibler, je pense pas qu'en matraquant n'importe quoi à n'importe qui ça marche, y (les commerciaux) sont pas aussi con que ça sauf que....ça réduit quand même grave le choix: qui dans les acheteurs que tu cite va acheter un disque dont il n'a pas vu la pub 50 fois à la télé avec une belle pyramide de 1000 CD et des plv (pub sur lieu de vente ) plein la fnac? ? pas beaucoup je pense... ;)
de plus un marché ça se crée, ça se développe, ça se travaille, c'est du temps et de l'argent, d'ou ma reflexion sur "pas cher et qui rapporte vite" re ;) (y vont quand même pas prendre en charge l'éducation culturelle des classes basses et moyennes hein?! on n'est là pour faire du blé!)
Il faut arrêter de penser que c'est de la "manipulation de cerveau"simpliste, ça passe pas seulement par la télé mais par tout un système de domination et d'exploitation: c'est du capitalisme, c'est tout!
.....groupons nous et demaaaaain.....
Vince_
que beaucoup d'indés kifferaient vendre plus, etc...
notre point de vue dépend de notre situation
Larsen Lupin
Citation : le rêve de chaque pauvre est de devenir riche
ne pas être pauvre ça veut pas dire être riche! je pense pas que le rêve de chaque pauvre ce soit d'être blindé, certains rêvent seulement de manger.....
Citation : notre point de vue dépend de notre situation
quand on pense qu'à sa gueule ouais!
Larsen Lupin
Citation : C'est le consommateur, l'acheteur qui fait la loi.
j'avais même pas vu ça! alors là carrément pas d'accord! si t'y crois c'est que t'es déjà foutu! on peut développer si tu veux mais ça sort un peu du sujet de ce topic! ;)
Recok
Citation : qui dans les acheteurs que tu cite va acheter un disque dont il n'a pas vu la pub 50 fois à la télé avec une belle pyramide de 1000 CD et des plv (pub sur lieu de vente ) plein la fnac? ?
ok, je vois ta nuance. En gros, ya pas de place pour l'outsider qui pourrait peut-etre faire un carton mais qui est obligé de s'écarter devant le produit de base, qui n'est qu'un erzats du succès précédent.
Ouai, surement que ça a du en écarter pas mal du succès, ce tri basé sur des critères de potentiel de marché. Chu d'accord.
Citation : y vont quand même pas prendre en charge l'éducation culturelle des classes basses et moyennes hein
bon, la par contre, je pense pas que ça soit leur role et que justement ils sont la pour faire du blé faut pas tout mélanger. C'est à l'autre bout de la chaine que l'effort doit etre fait et du coup ça changera automatiquement. Surtout qu'il y a une grande part de subjectivité dans ces considération. Qui sommes nous pour dire que Lorie c'est de la merde ? Finalement, la majorité aime ça ? C'est un peu comme un président de la république dans une démocratie, meme si c'est un connard fini, à partir du moment où il a été élu par le peuple, il est légitime. Sauf s'il a grugé sur le nombre de voix en sa faveur ou s'il a bénéficié de la débandade de l'opposition . (toute allusion a des faits réels est purement fortuite.)J'ai l'impression que le coup du "l'homme est un loup pour l'homme" etc.. dessert le débat. Le vrai problème est ailleur. Ou plutot, ne pas considérer ça comme un problème. Si l'homme s'est sociabilisé, c'est pas par bonté envers son prochain mais plutot parce qu'il a remarqué que ça lui était individuellement profitable. J'ai jamais rencontré personne de vraiment altruiste. Les défenseurs des nobles causes font souvent ça pour se donner bonne conscience.
Moi, je marche pour ma gueule et mes proches et j'ai pas de problèmes avec ça.
Enfin bon, on va pas partir la dedans....
Recok
Citation : on peut développer si tu veux mais ça sort un peu du sujet de ce topic
bah, si tu traites ça avec en fond : " le succès et la récupération commerciale du HH a -t-il tué le mouvement ? ", il se peut que tu sois pile poil dedans !!! ;)
Anonyme
Citation : Eux, leur truc, c'est faire passer un message militant
Regarde la définition de rap dans un dictionnaire, je crois que tu verras marqué un truc du genre:"mouvement contestataire..."
Citation : je pense pas que ce soit très dansant dans l'ensemble. Plus, les thèmes abordés et plus précisément la façon de les exprimer ne leur autorise qu'un auditoire restreint, quelquesoit leur talent.
Ouep, carrement et alors... je ne vois pas où est le problème... Au contraire, pour trouver des trucs bien, il faut "creuser"...
daddy R
Citation : " le succès et la récupération commerciale du HH a -t-il tué le mouvement ? "
c'est un truc recent la recuperation commerciale du hip hop??
ou alors , ca date du 1er D.A.qui a fait remarquer a LL cool J qu il pensait qu en retirant son t shirt dans les clips et sur les pochettes ca pourrait booster les ventes?
si Hammer , Vanilla Ice , c'etait pas pas une recuperation commerciale , c'etait quoi exactement?
je sais pas mais a l'époque quelqu un aurait dit que le hip hop survivrait pas a Mc Hammer ca aurait eu un coté un peu ridicule ,et ca aurait pas été tres avisé .
"My adiddas" de run DMC , ca a tué le hip hop aussi?
Larsen Lupin
Citation : C'est à l'autre bout de la chaine que l'effort doit etre fait et du coup ça changera automatiquement.
.....l'internationaaaale sera le genre humain...
Pour en revenir à la mort du hip-hop, je pense que le monopole évoqué par nous tous dans ce topic étouffe plein d'artistes de qualité dans des styles de musique variés.
Cependant, fondamentalement, comme je l'ai déjà dit ici, je pense pas que la déroute commerciale signifie la mort d'un mouvement contestataire quel qu'il soit.....enfin j'éspère!
daddy R
faut pas exagérer , genre , du hh indé de qualité t en trouves meme dans les fnac ou au virgin , il suffit de pas calculer le bac ou y a 25 albums du meme artiste (enfin au rayons vinyls y a moins de tete de gondoles peut etre aussi donc ptet j me rends pas bien compte)
mais en general , y a du stonesthrowes du def jux par exemple , et des trucs bien plus underground , y a pas non plus une conspiration qui empeche les gens de fouiller dans les bacs , de s'interesser au truc , apres si ils ont pas le courage de regarder derriere les 1er trucs que les medias et les distributeurs leur montrent , forcement ils risquent d'ecouter de la merde.
personne oblige les gens a squatter devant mtv ou a écouter des radios pourries.
daddy R
Citation : mouvement contestataire
et je suis pas convaincu que le hh soit à 100 % un mouvement contestataire a la base ;) .Le coté "festif" etait tres present aussi au debut du truc
- < Liste des sujets
- Charte